7 astuces pour perdre du poids après la grossesse ?

Pour la plupart des femmes, retrouver son poids de forme après la grossesse est un vrai combat au quotidien.

Psychologiquement, il n’est pas toujours facile de prendre soin du nouveau-né, se remettre de l’accouchement et en même temps suivre un régime.

Toutefois, perdre du poids rapidement après l’accouchement est nécessaire pour maintenir un bon niveau de santé, surtout si vous aimeriez retomber à nouveau enceinte plus tard.

 

Pour vous aider à vous défaire de vos quelques kilos en plus après la grossesse, j’ai décidé de vous donner ci-après 7 astuces que vous pourrez appliquer facilement.

perdre du poids après la grossesse

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Faites une croix sur les régimes

Peut-être que cela vous semble incroyable, mais je vous le dis franchement, les régimes amincissants sont à éviter après un accouchement. Au contraire, je vous recommande de consommer des aliments riches en nutriments. Pour les jeunes mamans c’est très bénéfique, surtout pour soulager la dépression post-partum (ou le baby blues). Cependant, il faut veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée en privilégiant les aliments biologiques et riches en protéines. Surtout, évitez les aliments transformés.

Privilégiez l’allaitement maternel

Le lait maternel est principalement fabriqué à partir des graisses qui s’accumulent dans le corps pendant la grossesse. Donc, si vous donnez le sein à votre bébé, vous aurez la chance de partager avec lui des moments privilégiés, mais vous perdez aussi du poids. En donnant le sein, vous pourrez brûler entre 300 et 500 calories par jour.

Faites de la marche après l’accouchement

Après l’accouchement, la marche est le seul sport qui vous est autorisé. Très douce, cette activité vous permet de solliciter tous vos muscles sans les fatiguer. Je vous conseille alors d’en faire 15 à 20 minutes par jour. Vous pourrez augmenter progressivement la durée de vos petites balades. Il faudra attendre la rééducation du périnée avant de faire une activité plus intense.

perdre du poids après la grossesse

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Pratiquer les exercices de Kegel pour renforcer le périnée

Pendant la grosses et l’accouchement, les muscles du plancher pelvien peuvent se relâcher, étant donné qu’ils sont fortement sollicités. Je vous propose alors de pratiquer les exercices de Kegel pour les renforcer et éviter des problèmes futurs comme l’incontinence. Ces exercices consistent à contracter vos muscles pelviens de 2 à 5 secondes puis de les relâcher 10 secondes. Répétez cet exercice 10 fois. Veillez à bien respirer et à ne pas contracter d’autres muscles tels que ceux des cuisses ou de l’abdomen. Pratiquez cet exercice au moins une ou deux fois par jour.

Faire de la respiration abdominale régulièrement

Dès que vous en avez l‘occasion, pratiquez la respiration abdominale profonde. Pour ce faire, inspirez profondément par votre diaphragme, retenez votre souffle pendant quelques secondes et expirez. Tout au long de votre inspiration, je vous suggère de bien contracter vos muscles abdominaux, c’est très important.

Faire l’exercice du pont

Pour pratiquer l’exercice du pont, vous devez vous allonger sur le sol, les genoux fléchis, les bras tendus le long de votre corps et les pieds à plats sur le sol. Contractez les muscles des cuisses et des fesses puis soulevez votre bassin aussi haut que vous le pouvez. Restez dans cette position pendant 4 à 5 secondes puis revenez doucement à votre position initiale. Inspirez lorsque vous êtes toujours au sol puis expirez en descendant votre bassin.

Faire des inclinaisons pelviennes

Pour perdre du poids après la grossesse, il est essentiel de tonifier les muscles du plancher pelvien. Pour cela, n’hésitez pas à faire des inclinaisons pelviennes. Mettez-vous à quatre pattes sur le sol en positionnant les mains sur la même ligne que les épaules, et en formant un angle de 90° avec votre dos et vos jambes. Basculez votre bassin vers l’avant puis vers l’arrière, en évitant de faire bouger vos lombaires (bas du dos). Je vous recommande de faire une série de 20 exercices. Vous verrez le résultat et  excellent.

 

Voilà, j’espère que ça va vous aider.

Gros bibis,

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