[Allaitement] 7 astuces pour soigner les crevasses !

Les crevasses c’est douloureux et il faut vite les soigner pour ne pas être démotivée et arrêter l’allaitement.  J’ai eu des crevasses au début de mon allaitement… Ma sage-femme et mon entourage m’ont donné quelques astuces pour soigner les crevasses que je vous partage ici.

 

Donc voici comment j’ai réussi à les soigner et ainsi continuer l’allaitement sereinement.

 

Astuce N°1 pour soigner les crevasses :

Mettre de la crème à base de Lanoline. C’est la seule crème efficace et sans danger pour bébé.

 

 

Astuce N°2 pour soigner les crevasses :

Parmi les astuces pour soigner les crevasses, il y en a une très efficace : Laisser les seins à l’air libre le plus possible. Le fait de les laisser respirer à l’air libre, accélère la cicatrisation.

 

 

Astuce N°3 pour soigner les crevasses :

Utiliser des coquilles / coques / coquillettes d’allaitement avec aération. Ça permet d’éviter le frottement du mamelon sur les vêtements et de laisser agir la crème à base de Lanoline pour favoriser la cicatrisation.

 

 

Astuce N°4 pour soigner les crevasses :

Mettre son propre lait sur les mamelons après chaque tétée. Le lait maternel permet aussi de cicatriser les mamelons crevassés.

 

 

Astuce N°5 pour soigner les crevasses :

Si vous avez trop mal pour remettre bébé au sein alors utilisez des bouts de sein… Si bébé les acceptent alors vous êtes sauvée (le temps de la guérison) !

 

 

Astuce N°6 pour soigner les crevasses :

Si les bouts de sein de conviennent pas à bébé, alors tirez votre lait à l’aide d’un tire-lait manuel ou électrique et donnez votre lait via un biberon le temps que les mamelons cicatrices.

 

 

Astuce N°7 pour soigner les crevasses :

La cicatrisation ne se fera pas du jour au lendemain alors prenez votre mal en patience. Vos seins vont se durcir et perdre la sensibilité. Vous n’aurez donc plus mal ! Donc patience c’est pour la bonne cause !

 

 

J’espère que ces conseils vous aiderons à allaiter le plus longtemps que possible.

Si vous avez d’autres astuces pour soigner les crevasses alors n’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

 

Gros bibis,

 

astuces pour soigner les crevasses

astuces pour soigner les crevasses

 

4 Comments
  • capucinevercellotti
    novembre 10, 2016

    Les crevasses peuvent être liée à une mauvaise position du bébé lors de la tétée. Du coup voir avec une conseillère en lactation. On peut aussi vérifier que bébé n’a pas un frein de langue court, et éventuellement une séance d’ostéopathie pour bébé. Je conseil des compléments en oméga 3 pour la maman et j’ai de bon retour pour l’instant cela accélère la cicatrisation.

    • bibi-blog-maman
      novembre 10, 2016

      Merci pour vos conseils 😉

  • Lucile de Guinzan
    novembre 12, 2016

    J’avais aussi entendu parlé des feuilles de chou il me semble , non ? Il paraît que c’est super efficace. C’est vrai qu’on dit que les crevasses sont dues à un mauvais positionnement. J’étais sensibilisée à la question pour la naissance de mon baby boy et j’ai essayé de faire super attention dès le début, je demandais à chaque fois à la maternité si j’étais bien positionnée et pourtant je n’y ai pas échappé… Comme tu dis il faut peut-être quand même que le sein se fasse.

    • bibi-blog-maman
      novembre 13, 2016

      Oui tu as raison, les feuilles de choux aussi sont efficaces ! Merci pour cette remarque qui va aider les autres mamans 😉
      La position aussi est importante, ça aide à éviter les crevasses… mais une fois qu’ils sont là dur dur…

Laisser un commentaire