[Beauté – Test produit] Nouvelle routine pour l’hiver !

Ça y est l’hiver est là ! J’ai décidé de prendre une nouvelle routine pour l’hiver. Cette routine est autant pour le corps que pour les cheveux !

 

Dans ce billet, je vous partage ma nouvelle routine de la rentrée, avec la liste des produits que j’utilise et leur application.

N’hésitez pas à me donner votre avis, si certains produits vous sont familiers.

 

Routine beauté pour le corps

Chaque jour, je prends ma douche le Baume lavant Topialyse de SVR. Un soin lavant, apaisant pour sécheresse et grattage. En hiver, la peau « black » sèche énormément alors il faut savoir bien l’hydrater. L’application est agréable avec une odeur ni plus ni moins marquante. Le baume est san paraben et utilisable pour toute la famille.

 

J’hydrate ma peau ensuite avec le baume intensif Topialyse de SVR. Un soin relipidant anti-irritations pour les peaux sèches et qui ont tendance à gratter. Je suis pas fan de l’odeur sur celui-ci mais le baume est épais et pénètre en profondeur.

Je l’utilise principalement le soir pour que l’hydratation de la peau se fasse dans la nuit.

 

Le matin, pour hydrater, raffermir ma peau, j’utilise le Nutri-Modeling de Filorga. Un baume qui nourrit, lisse et affine la silhouette ! C’est très bon ça pour mon ventre et mes hanches hihi. ça texture est fondante et s’applique facillement.

Le baume contient du beurre de Karité et murumuru pour hydrapter la peau,  du collagène pour raffermir, de la caféine (+ extrait végétal) pour affiner et des huiles de Babassu et Lierre pour lisser la peau.

 

Enfin pour compléter mon soin du corps, je fais un gommage 1 fois par semaine avec le Scrub & Peel de Filorga. Une crème exfoliante resurfaçante, pour avoir une peau neuve rapidement.

Le week-end dernier, j’ai fait mon gommage au SPA « la sultane de Saba » à Paris dans le 16e. C’est différent mais encore plus efficace qu’à la maison. Mais le Scrub de Filorga fait l’affaire aussi 😉

Nouvelle routine pour l'hiver

Nouvelle routine pour l’hiver

Nouvelle routine pour l'hiver

Nouvelle routine pour l’hiver

Routine beauté visage

Pour avoir une belle peau, sans acnés, je nettoie mon visage avec le gel moussant Ducray Keracnyl. ce gel moussant me va bien. Je l’utilise depuis des années ! d’ailleurs j’ai rendez-vous une un dermatologue spécial peau noire… je vais voir ce qu’il me recommande.

Après avoir nettoyé le visage, je mets une crème anti-cerne de LR vendu par une amie. Une crème à l’aloé véra, douce et qui pénètre facilement.

Enfin pour hydrapter mon viage, je mets la crème propolis de LR. Elle contient 79% d’Aloé Vera et elle protège des agressions extérieur.

Routine beauté de mes cheveux

Pour mes cheveux qui ne poussent pas assez vite il est temps de changer de routine !
Tout d’abord, j’ai commencé une cure de levure de bière de chez Bio Atlantic (certifié Agriculture biologique AB) – je prends 3 comprimés par jour. La cure va durée 3 mois. Je vous dirais si c’est efficace 🙂

Ensuite, chaque semaine ou 2 semaines (si j’ai des tresses ou non), je fais un pré-poo avec :
– huile de ricin
– huile d’alma (produit indien)

Je laisse le pre-poo une nuit entière avant de faire mon shampoing.

Le lendemain, je fais mon shampoing avec le shampoing hydratant de Keracare (et 1 fois par mois, je mets de la bicarbonate dans mon shampoing pour qu’il soit sans sulfate et qu’il enlève tous les résidus liés aux huiles).

Après le shampoing, je mets le masque hydratant intensif de Keracare. je laisse poser le masque avec un film alimentaire pendant au moins 1heure.

Ensuite, j’hydrapte avec la crème coconut curling cream de Cantu pour me coiffer.

Enfin, 2 ou 3 fois par semaine, je mets un spray home made le matin :
– aloe vera
– huile de coco
– huile d’avocat

Et le soir le Spray Emergency de LR.

 

Pour l’instant cette nouvelle routine pour l’hiver me va bien. je me sens bien et j’aime bien les produits que j’utilise.

On verra bien si d’ici janvier les effets promis pour chaque produit auront tenues leur promesses.

 

Affaire à suivre !

 

Et vous, une routine beauté à partager ?

 

Gros bibis,

No Comments Yet.

Laisser un commentaire