[Bébé] Attention au capuchon du sérum physiologique !

Lundi soir, nous avons failli passer aux urgences à cause du capuchon du sérum physiologique… ce petit objet a failli gâcher notre long week-end ! 


Voici l’histoire…

 

Lundi soir après une journée au calme à la maison… j’ai mis mon fils au lit vers 20 h 30…


Il a pour habitude de ne pas s’endormir de suite… il aime chanter, et faire des vocalises avant de s’endormir.
Au bout d’1 heure il ne s’est toujours pas endormi et il m’appelle à haute voix « maman j’ai le nez qui coule ».

Dans ma tête c’est un prétexte pour ne pas s’endormir, mais je vais quand même le voir avec un mouchoir à la main pour qu’il se mouche.

 

Une fois cette tâche faite, je l’ai laissé dans son lit et il s’est endormi quelques minutes après.

 

Le lendemain matin, TripleB était fatigué, un peu ronchon, mais ça allait quand même… il avait envie d’aller à la crèche voir ses copains.
La journée passe… papa va le chercher le soir comme d’hab… on lui fait les transmissions et on apprend que TripleB n’était pas bien de la journée, il n’a quasiment rien mangé et il voulait dormir… ce n’est pas dans ses habitudes d’être passif.

 

Ils rentrent à la maison… le rituel du soir commence : bain repas dodo.

 

Avant le dodo, je lui nettoie le nez avec un coton-tige humidifié avec du sérum phy… car il a parfois des « crottes dures » dans les narines en fin de journée lol. 

Au moment de nettoyer la narine droite je sens quelque chose de dur dans son nez… je me dis que j’ai du simplement toucher la paroi de son nez… je regarde et je vois un truc blanc… je réessaie de nettoyer avec le coton-tige humidifié, mais pareil… je me heurte à quelque chose de dur… je regarde à nouveau et toujours ce truc blanc dans son nez… Là je lui demande de se moucher « fort »… il le fait 3-4 fois… je vérifie et toujours cette chose blanchâtre dans son nez.
J’étais prête à laisser tomber quand je me suis dit non… faut que je sache qu’est-ce qui se passe plus précisément… qu’est ce qu’il y a dans son nez exactement.

 

sérum physiologique

serum physiologique

 

Alors, je prends mon tel et j’allume l’appli « lampe torche » et la je vois le capuchon du sérum physiologique coincé dans son nez .

J’appelle papa bad boy en panique… tripleB prend peur… BabyboyII a senti mon stress et a commencé à hurler…

J’ai compris qu’il fallait que je garde mon calme… et que je trouve une solution pour lui enlever sans qu’il panique. 

 

Papa bad boy lui dit «  reste calme on va juste regarder le nez… » pendant ce temps je vais chercher une pince à épiler…

Je donne du chocolat Kinder à TripleB (reste de Pâques lol) pour le calmer et j’essaye de retirer le capuchon… mais impossible… je suis trop stressée… j’ai peur de l’enfoncer plus dans son nez… et je n’arrive pas à le faire tenir dans la pince… au bout de 5 tentatives c’est papa qui s’y colle et il réussit du premier coup ! 

 

Ouf on a évité les urgences !
Soulagés, on lui montre ce qu’on vient de retirer dans son nez pour lui dire que c’est dangereux et qu’il ne faut pas mettre de chose dans son nez.


Je pense qu’il a bien compris et qu’il ne recommencera pas vu sa tête au moment où j’ai paniqué

 

Un conseil ne laissez pas traîner vos capuchons de sérum physiologique… les enfants trouveront toujours une bêtise à faire avec !

 

Gros bibis,

Pin It
4 Comments
  • zombai
    mai 12, 2017

    coucou!!et punaise la flippe oui!!j’aurais été dans le même état!!je n’arrive pas a tenir mon calme dans ce genre de situation.bon le principal c’est que vous ayez réussi a l’enlever.beaucoup de peur!!

    • bibi-blog-maman
      mai 13, 2017

      Oui grâce à papa qui a gardé son sang froid 😉

  • Intissar HADDADI
    mai 17, 2017

    Ouha ma bibi plus de peur que de mal oufff moi je vérifie tjrs que j’ai bien le bout pour le mettre à la poubelle de suite ça va tellement vite avec les garçons surtout, bon courage bella et gros bisous aux petits monstres lol

    • bibi-blog-maman
      mai 17, 2017

      Merci Titi ! Oui ça va vite avec les enfants. Ce ptit bouchon de serum phy m’a échappé !

Laisser un commentaire