[Bébé grandit] « Je fais tout comme papa! »

On m’a souvent dit que les garçons étaient « très maman »… mais mon fils n’a de yeux que pour son père. Depuis plusieurs semaines, il veut faire « tout comme papa ».

Quand je dis tout, c’est vraiment tout !

 

TripleB voit son père comme un « Roi »… c’est son idole et son moteur. Il prend exemple sur lui à la moindre occasion.

 

Je peux comprendre cette engouement pour son père car depuis  l’arrivée de BabyboyII mes liens avec TripleB ne sont plus les mêmes… Je ne peux plus le « couver » de bisous et câlins autant qu’avant… il n’est plus l’enfant unique cajolé et inondé d’amour par sa mère…

Je dois partager mon cœur maintenant et donner autant d’amours à l’un qu’à l’autre… En plus, avec l’allaitement c’est BabyBoyII qui profite le plus de sa maman.

Du coup, mon fils aîné se rabat sur son père.

 

Au réveil, le premier mot qui sort de sa bouche c’est « papa ». Même la nuit dans ses rêves il parle de son père.

Quand son père n’est pas là, il le cherche partout et attend en regardant par la fenêtre, l’arrivée de son père.

Cette idolâtrie l’a aidé à devenir propre, car comme il veut faire « tout comme papa », il le suivait souvent au toilette ! Le pot étant à disposition dans les toilettes, c’était plus facile pour lui de devenir propre rapidement.

 

Tout comme papa

Tout comme papa

Quand papa met ses chaussures, TripleB fait pareil et ajout « je veux des chaussures comme papa ».

Quand papa va chez le coiffeur, TripleB veut aussi se faire couper les cheveux (alors qu’il déteste ça) et il ajoute « je veux les mêmes cheveux que papa ».

Quand papa est là et que c’est l’heure du bain TripleB veut que ce soit papa qui le baigne. Idem pour le rituel du coucher, brossage des dents, lecture etc. je vous passe tous les autres détails.

 

Par contre, quand TripleB à « bobo » (à son âge les bobos en ce moment se cumulent… les bleus par-ci et les bosses par-là s’enchainent)… là, il demande tout de suite maman ! Et profite même de ma naïveté pour demande « maman j’ai bobo, je peux avoir un gâteau ».

Ouais il essaye de m’acheter et de profiter de moi dès qu’il a « bobo ».

 

J’aime beaucoup voir mon fils et son père s’amuser… j’aime beaucoup cette complicité qu’ils ont ensemble… mais j’aimerais partager plus de moment comme cela aussi avec mon fils…

 

J’espère que cette période « tout comme papa » lui passera… et que je vais redevenir aux yeux de mon fils sa maman chérie… la personne unique à ses yeux et rien d’autre (oui je sais, je fais ma jalouse hihi).

 

Vous avez vécu ça aussi – cette période « tout comme papa » ? Hâte de lire vos témoignages.

 

Gros bibis,

Pin It

No Comments Yet.

Laisser un commentaire