[Blog à la UNE] Christine du blog Cubes et Petits pois

Voici le blog d’une copine que j’affectionne personnellement : Christine du blog Cubes et Petits pois.

C’est la première blogueuse que j’ai rencontré et avec qui j’ai crée des liens 😉

Je vous laisse lire son portrait !

 


 

 

Bonjour Je m’appelle Christine Zalejski, je suis maman gourmande de 2 gourmets.

Première fois maman à 30 ans. Je suis à la fois femme au foyer m’occupant de mes enfants à temps plein et working mum, auto-entrepreneur car je dirige mon site internet et mes ateliers en parallèle.

Mon site s’appelle Cubes et Petits pois, créé en 2010, c’est le tout premier webmedia dédié exclusivement à la nutrition, l’alimentation et la cuisine pour bébé.

J’ai créé Cubes et Petits pois petit à petit. Au début de la diversification alimentaire de mon premier bébé, j’ai souhaité partager toutes les recherches que j’avais effectuées à droite et à gauche, les notes de pédiatres, les notes de conférences… en bonne petite scientifique je note toujours tout et quoi de mieux que de le partager ! Au départ c’était uniquement pour mes copines, j’ajoutais les recettes que je mijotais pour mon bébé et petit à petit d’autres parents sont venus y jeter un œil et l’aventure Cubes et Petits pois était lancée. Le thème est toujours le même, exclusif, la nutrition, l’alimentation et la cuisine des bébés en partageant à la fois mes connaissances et compétences d’experts en nutrition infantile, les points de vue de professionnels de la santé et de la petite enfance et mes recettes de maman.

 

Christine du blog Cubes et Petits pois

Christine du blog Cubes et Petits pois

 

 

 

L’interview de Christine du blog Cubes et Petits pois

 

 

C’est quoi pour toi « être une bonne mère » ?

Etre une bonne mère c’est apprendre à son enfant à être heureux et à regarder et aimer ce qu’il a autour de lui.

 

Depuis que tu es maman :

  • qu’est ce qui a changé dans ta vie ? tout, je n’arrive pas à comprendre les parents qui me disent que l’arrivée de bébé n’a pas vraiment modifiée leur vie. Tout a changé dans la mienne, mes lectures ne sont plus les mêmes, mes sorties aussi, mes discussions avec les ami(e)s, le temps passé avec mon époux, j’ai arrêté de travailler, je suis devenue auto-entrepreneur, j’ai pu écrire plusieurs livres, bref tout a changé ni en mieux ni en moins bien, c’est juste différent.
  • quel est ton plus beau souvenir ? le plus beau souvenir… il n’y en a pas un mais plusieurs, tout simplement prendre le temps de regarder mes enfants grandir.

 

Les 3 objets de puériculture indispensables pour les nouveaux parents ?

L’écharpe de portage, la poussette et le siège auto, je n’achète pas beaucoup de matériel en général.

 

Les 3 lieux préférés pour une sorite / balade en famille ?

La forêt, le parc, les bords de fleuve ou près de l’eau

 

Un conseil/astuce pour les nouveaux parents ?

Ayez confiance en vous. On pense toujours mal faire mais à partir du moment où il y a de l’Amour ça ne peut être que bien.

 

Une confidence à nous faire ? Un secret à dévoiler ?

Non pas de secret, même si sur mon site je ne dévoile jamais ma vie privée, ça n’est pas pour autant que j’ai des choses à cacher.

 

Un blog à recommander ?

Avant je recommandais des blogs car il n’y en avait pas beaucoup maintenant il y en a tellement. J’aime toujours aller sur celui de Supers Parents car l’éducation bienveillante est un sujet qui m’intéresse beaucoup. Mon premier enfant (et peut être le second) étant un enfant précoce j’attache une attention particulière aux sites d’éducation alternative type Montessori, Freinet, Steiner…

 


 

Merci Christine du blog Cubes et Petits pois ! Ton site est top, il m’aide beaucoup pour trouver des idées pour mes loulous. Et j’ai hâte de lire ton livre « 365 recettes pour bébé » au édition Larousse !

 

2 Comments
  • zombai
    février 20, 2017

    coucou!!portrait très sympa 🙂 merci

    • bibi-blog-maman
      février 20, 2017

      Merci Marianne !

Laisser un commentaire