[Blog à la UNE] Maëva Rêves de Bulles

De Dimanche, décembre 18, 2016 0 , 0

Un nouveau blog à découvrir – Celui de Maëva Rêves de Bulles. Une maman au cœur tendre qui se livre à vous.

 

Bonjour !

Je m’appelle Maëva Rêves de Bulles, j’ai 28 ans, j’habite près de Bordeaux. J’ai 3 enfants et j’ose espérer bientôt mariée avec leur papa avec qui je suis depuis 8 ans.

Je suis tombée enceinte de mon doudou, j’avais 22 ans, j’étais en 2ème année de fac !

Aujourd’hui, je suis maman au foyer.

 

Mon blog s’appelle Rêve de Bulles et a été créé en 2012. De base, je l’ai ouvert parce que je me sentais très seule dans ma vie et dans mon rôle de maman, j’avais besoin de parler, et un journal intime, lui, n’interagit pas !

 

Quand j’ai créé mon tout premier blog (123maman), c’était dans le but de me sentir moins seule. J’étais empêtrée dans une dépression post partum, mais je ne l’ai su qu’après, une fois sortie de là ! C’est naturellement que j’ai commencé à partager à propos de ma vie de maman. Chez moi c’est plus du perso que des conseils, test ou autres. Si j’en fais, en général, c’est à la demande de mes lecteurs, je ne me sens absolument pas qualifiée pour conseiller qui que ce soit !

 

Maeva Reves de Bulles Rêves de Bulles

Maëva Rêves de Bulles

 

 

L’interview de Maëva Rêves de bulles

 

C’est quoi pour toi « être une bonne mère » ?

 

Une bonne mère ? Eh bien… Pour moi, être une bonne maman, c’est un peu un stéréotype de film américain. Une maman qui sait et peut tout faire, avec amour et chanson, avec des enfants parfaits qui parlent sans crier, marchent sans courir, sont toujours propres et s’entendent bien.

Dans les faits, je pense que pour moi, une bonne mère, c’est une maman qui fait son possible, qui ne prend rien pour acquis et qui cherche toujours à être meilleure dans sa façon d’agir avec ses enfants, qui sait être une oreille attentive. Oui, une bonne mère pour moi est juste une maman qui souhaite toujours donner le meilleur d’elle même ^^

 

 

Depuis que tu es maman : qu’est ce qui a changé dans ta vie ? quel est ton plus beau souvenir ?

Sachant que j’étais étudiante…. TOUT ! Je ne trouve rien qui n’ait pas changé depuis que je suis maman. Sauf peut être mon amour de la fantasy.  Nan parce que depuis que je suis maman, je pleure devant les films, j’aime le rose, je tricote, je ne lis plus, je regarde les dessins animés (tout le temps), je dis bien moins de gros mots, je ne mange plus de fromage…. Ouais, tout a changé quoi x)

 

Souvenirs ? Mes deux derniers accouchements, sans hésiter. Et pour doudou, si l’accouchement en lui même est un mauvais souvenir, le premier baiser que je lui ai fait à sa naissance…  Mes bébés tous neufs quoi ! Ou alors… ou alors la première fois que j’ai entendu leurs cœurs. J’hésite !

 

 

Les 3 objets de puériculture indispensables pour les nouveaux parents ?

Indispensables ? Une écharpe de portage (Je porte mon bébé de préférence), un berceau à roulettes (parce que même si bébé dort dans le lit parental, en journée, c’est bien pratique pour que bébé nous suive partout et puisse être bercé en même temps) et surtout une veilleuse, une guirlande électrique ou une lampe de poche pour les repas nocturnes, que maman ou papa voient, mais que bébé ne se réveille pas (trust me : j’en avais pas au début. Paie ta galère avec un bébé hyper réveillé, des parents hyper réveillés par la grande lumière… tout le monde dort mal et met un temps fou à se rendormir!)

 

 

Les 3 lieux préférés pour une sortie / balade en famille ?

J’avoue que nous sommes des personnes très casanière, on se balade très peu ! Sinon on aime la campagne, la forêt, la montagne… Tant qu’y a personne en fait, on est content ! (nous, sauvages ? Nooooon lol)

 

 

Un conseil/astuce pour les nouveaux parents ?

Le seul conseil que je peux donner aux nouveaux/ futurs parents, c’est : « faites vous confiance ! ». Écouter les autres, c’est bien, se renseigner, c’est bien : mais un parent sait ce qui est bon pour son enfant, ne vous forcez pas à faire quelque chose qui ne vous plait pas, ou avec lequel vous n’êtes pas d’accord. Tout ce que ça fera naître en vous, c’est de la culpabilité et des regrets !

 

 

 

Une confidence à nous faire ? Un secret à dévoiler ?

Des fois, j’ai envie de vendre mes enfants. De les laisser dans la forêt du petit poucet. De sauter dans le premier avion direction une île déserte. Mais je sais très bien qu’ils me retrouveraient vite. Ou pire : que finalement, je ferais demi tour avant même d’être partie pour les serrer très fort contre mon cœur. Je n’ai aucune volonté !

 

 

Quelque chose à ajouter ?

Merci d’avoir pensé à moi (et désolée du temps que j’ai mis à remplir tout ça, nous, les mères au foyer, on glande tellement tu sais, pas facile de trouver un créneau entre nos pauses détentes.

 

 

Un blog à recommander ?

J’en lis énormément, alors dur de choisir ! Je pense que je citerais « Mère mais pas que », qui a un humour génial, et qui montre des facettes de la maternité qu’on ne montre que rarement.

 

 

 

Merci à Maëva Rêves de Bulles pour sa gentillesse et sa tendresse.

 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire