[Blog à la UNE] Muriel, une femme active et sans tabou !

Dans ma rubrique « Blog à la UNE » je vous fais découvrir le portrait de Muriel, une femme active, débordée et sans tabou.

Je vous laisse découvrir son univers attachant 😉

 

 

Je m’appelle Muriel, j’ai 46 ans, j’habite l’est parisien dans le val de marne (94).

Je suis mariée depuis 24 ans et je suis maman de 4 grands enfants : Grande fille 22ans, Boy bientôt 19 ans, Minette 16 ans et Miss A 13 ans.

J’ai été maman pour la première fois en 1994, à bientôt 24 ans. Je suis infirmière. Après 12 ans en milieu hospitalier, j’ai monté mon cabinet en libéral il y a 7 ans.

Aujourd’hui, je cherche à travailler dans le milieu associatif humanitaire.

 

J’ai commencer à bloguer en 2005, après qu’une copine nous ait vanté le succès d’un truc venu des USA : le web-log. J’ai commencé à en lire pas mal qui étaient surtout tenus par des mamans au foyer. C’est comme çà que j’ai choisi mon nom : femme active. Je l’ai pensé d’abord comme un journal de famille en ligne. A l’époque je travaillais de nuit et je passais mes journées à m’occuper de mes 4 enfants. Donc je me suis mise à raconter mes journées de maman de famille nombreuse débordée, de maman qui travaille, de maman noire vivant en banlieue parisienne…

 

Mon blog a évolué comme j’ai vieilli et les enfants ont grandi. Il comporte toujours une part d’album de famille et est devenu plus lifestyle.

 

 

Muriel blog Femme active

Muriel blog Femme active

 

 

L’interview de Muriel Femme active

 

C’est quoi pour toi « être une bonne mère » ?

Je ne sais pas ce qu’est être une bonne mère ! Je le saurai le jour où tous mes enfants seront adultes. Ils ont toujours été ma priorité mais sans jamais totalement m’oublier. J’ai eu la chance de pouvoir exercer mon métier différemment en ayant des horaires ou une organisation me permettant d’être présente et disponible pour mes enfants. J’ai grandi et appris grâce à eux. Quand les grands évoquent leurs souvenirs d’enfants, je suis émue de voir à quel point des choses insignifiantes pour moi les ont marqué : aller acheter des chouquettes vite fait après la sortie d’école alors que je pensais être une mauvaise mère parce que je n’avais pas de goûter ! Accepter de m’ennuyer sur un banc pendant 30mn, jouer aux cartes pendant des heures, faire un crumble…

 

 

Depuis que tu es maman : qu’est ce qui a changé dans ta vie ? quel est ton plus beau souvenir ?

Tout a changé dans ma vie ! Je n’ai vécu que 2 ans de mariage sans enfant. Heureusement avec l’âge, j’ai appris à penser à moi d’abord parfois.

Mon plus beau souvenir : nos 15 jours à New York tous les 6 l’année de mes 40 ans en 2010. Si c’était mon cadeau et en même temps un cadeau familial. C’est fou cette sensation de réaliser un rêve ensemble ! Mais il y a eu aussi toutes nos vacances en famille en France, à l’étranger, au ski ou à la mer…

 

 

Les 3 objets de puériculture indispensables pour les nouveaux parents ?

– Un plaid de yoga : il peut servir de couverture, d’emmaillotage, de tapis d’éveil, etc

– Un transat

– Un thermomètre : en tant qu’infirmière, je suis choquée de voir que peu de personnes ont un thermomètre à la maison et ne savent pas donner des éléments clairs

 

 

Les 3 lieux préférés pour une sorite / balade en famille ?

Un parc, une forêt, une petite aire de jeux une plage les musées

 

 

Un conseil/astuce pour les nouveaux parents ?

Dormir quand bébé dort et ne pas hésiter à demander de l’aide ou à poser des questions. Faire confiance à son intuition et toujours avoir confiance en son enfant.

 

 

Un blog à recommander ?

parismamanetmoi.com (ma copine Sheily)

soulemama.com (blog us que je lis depuis 7-8 ans)

anthrsnday.com (découvert il y a qq mois que j’adore)

 

 

Merci à Muriel pour ce beau portrait ! Une des doyenne dans la blogosphère et qui continue encore aujourd’hui – BRAVO !

4 Comments
  • Sarah
    décembre 12, 2016

    Je connais ce blog. Merci pour ce portrait !

    • bibi-blog-maman
      décembre 13, 2016

      😉

  • Muriel
    décembre 19, 2016

    Merci de m’avoir inclus dans ta sélection de mamans blogueuses 😉

    • bibi-blog-maman
      décembre 19, 2016

      de rien 😉

Laisser un commentaire