[Blog à la UNE] Nanou Sassou, une maman passionnée !

Je vous fais découvrir Nanou Sassou, une maman passionnée par le cheveu Afro. Vous allez aimer sa personnalité mi « French » mi « US » !

 

Coucou, je suis Nanou Sassou, j’habite aux Etats Unis, prés de Washington DC. J’ai deux petites merveilles : Anaïs (2 ans et demi) et Margot (Presque 1 an) et un Mari Formidable !

Je fais pleins de chose, mais definitely a working mom – Je suis également passionnée de beauté et spécialement un attrait fou pour le cheveu afro dans tout ses états ! Un amour qui m’amène aujourd’hui a être coach et Formatrice dans ce domaine.

 

Je suis diplômée du barreau de cosmétologue de Floride et j’accompagne de nombreuses femmes dans la compréhension et l’entretien de leur propre cheveux afro (défrisé ou naturel).

J’ai développé une ligne capillaire de soin pour chouchouter les cheveux très abimés, secs et cassants. Puis je travaille notamment sur l’élaboration d’une gamme pour enfants et une dernière gamme pour lisser le cheveux afro sans les endommager !

 

J’ai crée un site : nanousassou.com. J’y posterais bientôt tout pleins de conseils pour aider les femmes comme moi à rendre leurs cheveux plus beaux et les aider à être plus sures d’elles mêmes. De plus , j’ai écrit un guide gratuit sur les étapes fondamentales pour accélérer la pousse de cheveux et les maintenir en bonne santé : nanousassou.com/guidegratuit

J’ai commencé à m’intéresser à ce sujet, il y a peu prés 8 ans de cela. J’ai perdu tous mes cheveux à la suite de mauvais traitements et un défrisage catastrophique. Alors, je cherchais à me remettre de cette situation ou j’avais perdu tout estime de ma beauté naturelle et de ma confiance en moi. J’ai passée des heures immuables sur les réseaux sociaux à écumer tous les blogs. Videos youtubes, livres… pour retrouver quelques cheveux, depuis mes cheveux sont plus longs que je ne les ai jamais eu, et je souhaite partager mes ‘secrets’ avec toutes les femmes qui pensent encore que défriser, mettre des perruques ou des tissages sont leur seules options de coiffage.

 

Nanou Sassou - blog beaute - routine capillaire

Nanou Sassou – blog beaute – routine capillaire

 

L’interview de Nanou Sassou

 

C’est quoi pour toi « être une bonne mère » ?

J’ai été première fois Maman à l’age de 31 ans et depuis une deuxième crevette est a pointé son nez !

C’est fou comme le temps passe vite, je suis si heureuse d’avoir pu donner naissance à mes deux merveilles 😉

Je sais que ce n’est pas un bonheur donné à tout le monde, je partage parfois des photos de mes anges sur les réseaux en espérant partager la joie qu’elles amènent dans mon foyer.

Je sais pas si il y a vraiment une ‘bonne mère’ attitude, en tout cas, on fait ce que l’on croit être bon pour son enfant, les garder en bonne santé et leur montrer la voie et les guider pour voler de leurs propres ailes !

 

 

Depuis que tu es maman : Qu’est ce qui a changé dans ta vie ? Quel est ton plus beau souvenir ?

Vraiment rien a changé à part que je dors beaucoup moins… Je suis plus épanouie car on me donne beaucoup plus de bisous et de câlins. Il n’a pas été très difficile d’accueillir ces petites filles rampantes dans ma vie de couple. Il faut s’organiser un peu pour pouvoir s’occuper de nouveaux êtres, mais vraiment, je ne vois pas ma vie sans elles !!!

Je suis aussi contente d’avoir eu des filles, comme ça je peux bien m’occuper de leur cheveux, comme j’ai une formation de coiffeuse ! Déjà elles ont une tignasse de malade, à en faire rougir leur maman…

 

Le plus beau souvenir, c’est lorsque l’on me les a posé dans mes bras, ça reste un moment inoubliable, j’arrive même toujours pas à croire que je suis maman de deux petits êtres !

 

 

Les 3 objets de puériculture indispensables pour les nouveaux parents ?

Je conseille au nouvelle maman, le coussin d’allaitement pour bien allaiter sans se casser le dos ! Le lait maternel est très important pour le bon développement des bébés et en plus il est chargé en défense immunitaire.

Deuxièmement objet, je conseille à toutes les mamans les carrés en satin BabyOnSatin pour les précieux cheveux de leur bébé, afin de les protéger des pertes de cheveux très jeunes. On file sur mon blog pour en savoir un peu plus !

Et dernier objet, un swing ou une balancelle… Ils sont mignons ces bébés, mais ils deviennent lourds à porter à force de les mettre au dos ! J’adore utiliser la balancelle pour que bébé se repose tout en se balançant et puis maman peut enfin se reposer un peu…

 

 

Les 3 lieux préférés pour une sorite / balade en famille ?

Si il fait beau : le parc ! Si il fait un peu frais : les centres commerciaux. Si il fait tard, chez des amies ou la famille !

 

 

Un conseil/astuce pour les nouveaux parents ?

Je conseille aux nouveaux parents de s’organiser à deux par roulement pour que chacun puisse se reposer. Si la maman allaite, le papa peut aider bébé pour le rot et coucher bébé, ou si un fait la lessive, le second peut ranger, ou si l’un fait la cuisine le second peut nettoyer… et si on est seule, de prendre des plats faciles à préparer ou deja prêts et ne pas avoir peur de contacter une amie pour venir veiller sur bébé le temps de récupérer quelques heures de sommeil… car le sommeil va devenir rare !

 

 

Une confidence à nous faire ? Un secret à dévoiler ?

Je souhaite à tout le monde de devenir parents, mais avant tout, faites vos études, travaillez et faites des économies … Tout vient à point à qui sait attendre, cela ne sert à rien de courir hein…

Pour finir bien sur, Nanou Sassou vous recommande de commencer la routine capillaire de vos enfants très tôt afin qu’ils aient l’habitude de s’occuper de leur cheveux, comme les dents ou leur peau bien douce. Donner une routine saine à son enfant dès le plus jeune age c’est lui donner les clefs pour un avenir mieux organisé ! Parole de Nanou Sassou 😉

 

Pleins de bisous à toutes !

 

PS : Revenez aussi sur mon site prochainement je mettrais la gamme pour enfants capillaire et la ligne de satin pour les lit bébé et enfants !

 

 Merci à Nanou Sassou d’avoir pris le temps de répondre à mon invitation malgré son emploi du temps rempli d’activité passionnante !

2 Comments
  • Awa
    novembre 25, 2016

    Je connais Nanou et j’adore !

    • bibi-blog-maman
      novembre 25, 2016

      😉

Laisser un commentaire