[Blog à la UNE] Ninaturelle nous partage son mode de vie bio !

Hello, voici le portrait de Ninaturelle, une maman pétillante qui nous partage son mode de vie tout en « naturalité » !

 


Bonjour, voici ma petite présentation :

  • Prénom : Nina
  • Age : Y a un 2 et un 3…
  • Pseudo : Ninaturelle
  • Lieu d’habitation : Paris
  • Nombre d’enfant : 1 et 1 en cours
  • Situation familiale : mariée.
  • Première fois maman à 29 ans

Je suis consultante en informatique décisionnelle.

Mon blog c’est Ninaturelle.wordpress.com que j’ai créé le 14 mars 2016 dans le but de partager mes conseils et astuces dans le mode de vie bio/naturel pour toute la famille et aider les femmes et les parents à assumer leurs cheveux et ceux de leurs enfants mais y a quand même du blabla et du random car j’aime partager ce qui me plait 😉

 

L’idée de créer un blog me trotte dans la tête depuis au moins 2ans et demi, c’était une envie que je qualifierais de platonique car elle n’était pas profonde mais elle était quand même présente. Je n’ai pas pu me lancer tant que ça ne me faisait pas vibrer jusqu’au jour où j’ai eu un déclic dans ma vie qui est celui du virage dans le mode de vie naturel : Écologie, alimentation bio et saine et cosmétique naturelle pour toute ma famille, plus qu’un mode de vie : Une réelle prise de conscience. Là l’envie de partager s’est imposée à moi c’est devenu un besoin et un réel plaisir et je ne vous dis pas la joie que ça me procure quand j’ai des retours d’abonnées qui me remercient.

ninaturelle

ninaturelle

L’interview de Ninaturelle

 

C’est quoi pour toi « être une bonne mère » ?

 

C’est déjà commencer par comprendre qu’une mère parfaite ça n’existe pas !! Ça nous enlève un poids de culpabilité énorme et laisse place au plaisir d’être maman. Ensuite ce qui est important à mon avis c’est de ne pas oublier sa part de femme car une femme épanouie ne peut être que meilleure mère. Et enfin comprendre que des enfants « parfaits » ne sont pas forcément heureux car être une bonne mère pour moi c’est vouloir faire de son enfant une personne heureuse et épanouie et non un robot parfait qui obéit au doigt et à l’œil et qu’on veut modeler à son image.

 

 

Depuis que tu es maman : qu’est ce qui a changé dans ta vie ?

 

Mon corps !!!  Hihi déjà niveau poitrine je n’ai plus de jumeaux mais plutôt un grand et son petit frère. Les rides, les cernes, les cheveux blancs…(ah non ça c’est l’âge oups) Mais surtout ma manière de voir les choses : Mes priorités ont complètement changées c’est ma famille d’abord le reste ça passe après mais malheureusement il y aussi les mauvais changements car devenir maman m’a crée des angoisses comme celles de mourir mais ça me pousse à changer car je me suis rendue compte que j’ai toujours était quelqu’un de négatif, pessimiste et fataliste (youhouu) et aujourd’hui je fais un travail énorme sur moi pour changer… et je trouve que j’y arrive déjà pas mal 🙂

 

 

Quel est ton plus beau souvenir ?

 

L’un de mes plus beaux souvenirs est quand ma fille m’a dit je t’aime pour la première fois en me regardant avec des yeux d’amour… Oh my god…

 

 

Les 3 objets de puériculture indispensables pour les nouveaux parents ?

 

Un porte bébé ergonomique ou une écharpe de portage. Une poussettte… Of course !! Car bébé grandit et devient lourd mais ne sait pas encore marcher plus de 5min… Et enfin si vous avez une voiture c’est bien sûr une siège auto adapté à la morphologie de l’enfant avec une bonne note au crash tests sinon je dirai une chaise haute.

 

 

Les 3 lieux préférés pour une sortie / balade en famille ? Nos 3 lieux préférés :

 

– La bibliothèque en face de la maison, c’est franchement chouette !! ça permet à notre fille de jouer avec d’autres enfants et aux parents de se détendre et/ou de s’instruire.
– Les jardins, parcs, forêts quand il fait beau, pour faire du vélo, de la trottinette ou simplement un bon pic-nic.
– Et enfin on adore aller voir la famille.

 

 

Un conseil/astuce pour les nouveaux parents ?

 

Take it easy !!! Sérieusement, ne vous mettez pas la pression, il est normal de mal faire, de pleurer, d’en avoir marre et de se poser un milliard de questions… Mais vous allez y arriver et le meilleur est à venir.

 

 

Une confidence à nous faire ? Un secret à dévoiler ?

 

Devenir maman a été très dur et a chamboulé ma vie au point de faire une dépression post-partum. Je ne savais bien sûr pas ce que c’était au début je pensais juste que j’étais une mauvaise mère car je n’étais pas heureuse et je pensais aussi que j’avais une maladie mortelle et je voyais tous les spécialistes du monde pour trouver ce que ces  médecins « incompétents » n’arrivaient pas à trouver lol… J’ai fini par accepter d’aller voir un psychologue qui m’a beaucoup aidé car j’ai pris conscience que je faisais de l’anxiété et ce que c’était que la dépression post-partum. Il a suffit de quelques séances pour aller mieux sans calmants ni autres médoc mais il y a aussi toute ma prise de conscience et le travail que je fais sur moi-même pour être plus optimiste dans la vie qui m’aide au jour le jour à dépasser le stress quotidien et les angoisses de la vie.

 

 

Quelque chose à ajouter ?

 

Profitez de vos enfants tant qu’ils sont jeunes !!! Mais surtout ne vous oubliez pas 😀

 

 

Un blog à recommander ?

 

J’en ai même deux à vous conseiller :
Celui de « peau d’enfant » : un blog traitant du NATUREL – ÉCOLO s’adressant aux enfants
Et celui de « maman me coiffe » qui va aider beaucoup de parents de lisses-bouclées–frisées à dompter les chevelures de leurs enfants.

 


 

Merci Ninaturelle pour ce portrait qui me permet d’en apprendre plus sur toi 😉

 

Gros bibis,

 

2 Comments
  • zombai
    mai 11, 2017

    coucou 🙂 sympa cette présentation!

    • bibi-blog-maman
      mai 11, 2017

      Merci ! bises

Laisser un commentaire