[Blog à la UNE] papa corner : Blog et eshop pour les papas !

Aujourd’hui, je vous fais (re)découvrir le blog de papa corner.

C’est un site qui apporte des conseils aux parents mais aussi un eshop de produits coups de cœur.

 


Bonjour, je m’appelle Antoine Herman. J’ai 37 ans. Avec ma compagne, nous sommes heureux d’être les parents de notre petite fille, née le 14 février 2017. C’est la première fois que nous sommes parents et dans l’ensemble, ça se passe bien. Nous sommes contents de s’être lancés dans cette nouvelle vie.

J’ai deux boulots : le premier est consultant en système d’information depuis déjà plusieurs années (presque 7 ans !). L’autre est l’activité avec Papa Corner que je développe. Malgré mon emploi du temps très chargé, j’essaye de trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie familiale : j’emmène ma fille à la crèche, je la change, je lui donne à manger, je joue avec elle.

Mon blog est donc Papa Corner. Je l’ai lancé, il y a déjà un peu plus de 2 ans.

J’ai toujours voulu fonder une famille. Mes sœurs sont mamans de 2 enfants et je savais que mon tour finirait par arriver. Du coup, j’ai commencé à m’intéresser à tout ce qui tourne autours de la parentalité, et je trouvais intéressant de partager tout cela auprès de futur parents ou de personnes se posant des questions sur la parentalité.

Je me suis tout de suite passionné pour la parentalité, alors que je n’étais pas encore papa. Je pourrais dire que c’était un peu comme « une vocation ». D’ailleurs, beaucoup de personnes étaient surprises de voir un homme faire un blog sur le sujet en n’étant même pas encore papa !

Mais ce qui me plaît dans le blog, c’est le fait de pouvoir aider les autres. Le blog pourrait paraître théorique, mais du moment où il aide les jeunes ou futurs parents, j’en suis ravi. Lorsque je suis devenu papa, le blog a évolué pour être plus concret et précis, avec plus d’informations, toujours issues de mes recherches mais aussi de mon vécu ! Aujourd’hui, l’objectif du blog est de pouvoir donner le maximum d’informations aux parents pour qu’ils puissent démarrer sereinement cette nouvelle vie de parent… pas toujours facile. D’où le slogan de Papa Corner qui veut être le coin des parents heureux.

 

papa corner - blog a la une

papa corner – blog a la une

 

L’interview d’Antoine du blog Papa Corner

C’est quoi pour toi « être une bon père » ?

Je pense que la chose la plus importante est de donner de l’amour à ses enfants. Avec cette démarche, beaucoup de choses deviennent plus simple. Lorsque je vois ma fille, c’est ma princesse et je souhaite le meilleur pour elle. A partir de là, j’essaye d’être au maximum à son écoute. Et puis, quand elle voit l’amour que je lui porte, même si je fais des erreurs comme tout le monde, elle n’est pas rancunière !

 

Depuis que tu es papa, qu’est ce qui a changé dans ta vie ?

Depuis que je suis Papa, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Déjà, comme j’ai toujours souhaité avoir un enfant, je me sens comme un homme accompli et je pense avoir gagné en maturité. C’est certainement le fait d’avoir plus de responsabilités. Le fait d’avoir ce bébé qui dépend entièrement de nous, nous apprend à être moins centré sur nous. Avant la naissance de ma fille, ma vie tournait surtout autours de moi, de mes amis et de mes sorties. Maintenant, ma vie, c’est ma fille. Je veux faire mon maximum pour elle. Enfin ça m’a donné beaucoup de recul. Lorsque j’ai une déception, je relativise. Je me dis que l’essentiel est que ma fille soit heureuse et en bonne santé.

 

Quel est ton plus beau souvenir ?

Mon plus beau souvenir, ça été la première fois que ma fille s’est mise à gazouiller. C’est à partir de ce moment là que les échanges sont devenus plus intenses. La naissance fut également un grand moment mais j’étais très fatigué (ma compagne aussi), et du coup, on ne réalise pas tout ce qui se passe.

 

Les 3 objets de puériculture indispensables pour les nouveaux parents ?

C’est une très bonne question car on peut vite être tenté d’acheter beaucoup de choses qui s’avèrent chères et loin d’être utiles. Je commencerais par :

  • le berceau ou lit
  • le biberon où nous pouvons mettre le lait de maman
  • et enfin la poussette.

Après, le porte bébé ou l’écharpe de portage peuvent aussi être très utiles. Enfin, j’aime beaucoup la DOONA qui fait siège auto et poussette en même temps. Nous n’avons pas de voiture et du coup, elle nous sert beaucoup lorsque nous prenons un VTC.

 

Les 3 lieux préférés pour une sortie / balade en famille ?

Habitant sur Saint Cloud, nous allons régulièrement au parc. J’aime aussi beaucoup les 400 cents coups qui est un endroit « Kidfriendly »

 

Un conseil/astuce pour les nouveaux parents ?

Oui. Il faut rester patient même si ce n’est pas toujours facile, notamment à cause de la fatigue. Il est normal que nous nous énervions à certain moment… Je pense qu’il est donc très important de bien se relayer et de partager les différentes tâches. Lorsque nous sommes parents, il est important de former « une équipe ». En plus, le papa trouve mieux sa place et renforce le lien d’attachement avec le bébé.

 

Une confidence à nous faire ? Un secret à dévoiler ?

Oui, je resterai toujours choqué d’une intervention lors de notre séjour à la maternité. Pendant le séjour, nous étions conviés à une réunion d’information avec d’autres parents où une consultante en lactation nous donnait des conseils pour démarrer cette nouvelle vie de parent. Nous avons parlé de différentes choses, dont l’allaitement. Le terme de « poison » a été utilisé pour désigner le lait maternisé. Ma compagne, et d’autres maman ne faisaient pas encore suffisamment de lait. Nous n’avions pas donc d’autre choix au début que d’utiliser du lait maternisé en complément. Ce discours était donc très culpabilisant. Heureusement que je connais une consultante en lactation moins « radicale ».

 

Quelque chose à ajouter ?

Je souhaiterai ajouter une dernière chose. C’est bien d’écouter certains conseils qui peuvent nous aider, mais c’est aussi très important de trouver sa propre voie. Il faut garder à l’esprit que chaque bébé reste unique !

 

Un blog à recommander ?

Première fois maman, mais aussi « je suis papa ».


 

Merci à Antoine du blog Papa Corner pour son témoignage. Plein de succès pour ton site 😉

 

0

No Comments Yet.

Laisser un commentaire