[Blog à la UNE] Virginie « Dans la bulle d’une working Mum »

Un nouveau blog à (re)découvrir – celui de Virginie « Dans la bulle d’une working Mum ».

 


 

Je suis Virginie, 30 ans, en couple depuis 16 ans et mariée depuis bientôt 6 ans. Première fois maman à 22 ans.

Je vis dans le sud Seine et Marne avec mon mari, mes 3 filles mais aussi un chien, un chat & des poissons 🙂

 

Habituellement je travaille dans le milieu académique privé en tant qu’assistante, mais en ce moment je suis en congé maternité –  dernière étant née le 27/09 dernier (comme BabyBoyII) – puis je prendrai un congé parental jusqu’en mars 2017.

 

Je tiens à ce jour le blog « Dans la Bulle d’une Working Mum« ,(créée en 2013) où je partage mon expérience de « working mum » (quand je travaille) ainsi que ma vie de maman, des instants de bonheur, des moments précieux, des moments douloureux, mais aussi des recettes, des avis sur certains produits etc… Enfin mon quotidien de maman & de femme quoi!

Depuis fin octobre, je partage également mon expérience avec Weight Watchers & ma perte de poids.

 

J’aime échanger avec mon lectorat, au travers de certains « rdv » comme le #MercrediAvecLaWorkingMum où chacun partage en 3 points des moments de sa journée ; ou encore ponctuellement quand je me retrouve face à une problématique et que je recherche des avis etc…

 

virginie bulles de douceur

virginie bulles de douceur

 

 

L’interview de Virginie « Dans la bulle d’une working Mum »


 

 

C’est quoi pour toi « être une bonne mère » ?

Question existentielle… lol

Une bonne mère, c’est celle dont les enfants sont polis & sages en toute circonstance, dont la maison est impeccablement propre & que le linge ne traîne pas partout! Une bonne mère a le dîner de prêt à 17h, ce qui lui laisse le temps de faire sereinement les devoirs des enfants puis les bains. Une bonne mère aura le temps d’aller se coucher à 22h max pour être au top du top dès le lendemain matin à 5h quand elle se lèvera avant tout le monde pour préparer les petits-dej etc…

Naaaaannnnn he rigole!!! ah ah

Je dirai une maman qui se sent bien, et est épanouie dans sa vie en général. Que ce soit une maman qui trouve plaisir à aller travailler puis rentrer pour retrouver sa famille ou encore une maman au foyer. Le plus important est d’être en adéquation avec son mode de vie à mon sens.

 

 

Depuis que tu es maman, qu’est ce qui a changé dans ta vie ?

TOUT! Absolument tout! ah ah Je suis certaine que tous les parents ont dit au moins une fois « mais qu’est-ce qu’on faisait avant? » Tout est plus speed, je suis sur le qui vive tout le temps… mais j’adore ça!

 

 

Quel est ton plus beau souvenir ?

Avec trois enfants il est difficile de ne donner qu’un seul « beau souvenir » Alors j’en donnerais 1 pour chacune de mes filles :

  • Lina, 8 ans: Quand j’ai appris ma grossesse
  • Maély, presque 5 ans: Mon accouchement
  • Théa, 3 mois: Quand je l’ai tenue dans mes bras

 

 

Les 3 objets de puériculture indispensables pour les nouveaux parents ?

– Une écharpe de portage (pour encore plus de partage avec bébé)

– Un couffin ou berceau (pour que bébé ait encore l’impression d’être dans un cocon)

– Une bonne coque de voyage (pour que bébé soit en parfaite sécurité en voiture! Le site sécurange a été une révélation pour moi!)

 

Les 3 lieux préférés pour une sorite / balade en famille ?

– La nature, rien de tel qu’une ballade en famille en forêt ou dans les champs

– Chez la famille, afin de partager de bons moments ensemble,

– Chez soi, tout simplement car nous sommes souvent en vadrouilles et que des fois rester à la maison ça fait du bien!

 

Un conseil/astuce pour les nouveaux parents ?

J’en donnerai 2 (bah oui j’ai pas réussi à choisir!)

1/ Se faire confiance avant toute chose! Car même si on n’a jamais eu de bébé dans notre entourage, notre enfant fait partie de nous, et même si les débuts ne sont pas toujours simples (on ne va pas se mentir hein), et bien nous connaissons nos bébés mieux qu’on se laisse croire!

2/ Faites-vous aider si le besoin s’en fait sentir.

ça fait des nuits que vous ne dormez pas à cause des réveils nocturnes!? SOS (mamie, tata, peu importe en vrai), ne serait-ce qu’une petite heure histoire de dormir sereinement le temps que bébé est papouiller tranquillement! Il ne faut vraiment pas hésiter car nous ne sommes pas des supers héros hein 😉

 

Une confidence à nous faire ? Un secret à dévoiler ?

Malgré mon dernier « conseil » je ne dors que 5h par nuit (voir moins)

Après le coucher des filles, bien souvent je travaille sur mes articles, photos ou vidéos devant la télé jusqu’à environ minuit. Une fois dans mon lit, je lis (ou je traîne sur la toile) jusqu’à environ 1h30 au moins! Je sais ce n’est pas bien et du coup 1 semaine par mois, je ne lis pas et me couche au plus tard à……..00h30 hihi

 

 

Quelque chose à ajouter ?

Merci à toi d’avoir pensé à moi et surtout désolée d’avoir mis autant de temps à te répondre! Mais avec les fêtes, un bébé de 3 mois qui me sort déjà 2 dents toussa toussa… Enfin tu sais quoi :p

 

Un blog à recommander ?

J’en lis beaucoup mais ces derniers mois 2 plus particulièrement:

  • lola-etc.blogspot.fr/ : Lola est une maman de deux enfants, et elle te raconte son quotidien, partage ses voyages etc…
  • lesyeuxdemaman.com/ : Julie est elle aussi maman de deux enfants. Elle partage avec nous son quotidien, des recettes de cup cakes aussi et depuis environ un an son combat pour sa fille Carmela, non voyante.

 

 


 

Merci à Virginie « Dans la bulle d’une working Mum », d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Il faudrait que nos enfants se rencontrent un jour 😉

 

Gros bibis,

 

Pin It
2 Comments
  • zombai
    mars 13, 2017

    coucou!!encore une maman comme les autres,sans chichi lol.qui a l’air bien dans ses baskets 🙂 .merci de la découverte d’une autre blogueuse 😉

    • bibi-blog-maman
      mars 13, 2017

      Avec plaisir 😉

Laisser un commentaire