Ce n’est plus un bébé… mais un petit garçon !

Et oui TripleB, du haut de ses 22 mois, n’est plus un bébé mais un petit garçon !

 

Il a le visage d’un enfant, on pourrait même imaginer son visage adulte 😉

 

Je suis épatée par tout ce qu’il fait et ce qu’il comprend… (en même temps je n’ai pas de quoi comparer… c’est peut être normal  à son âge ! )

 

Il mange tout seul : Oui TripleB a acquis de l’autonomie. Il sait prendre son repas avec sa cuillère sans trop en mettre partout ! Bon, il va à son rythme donc on l’assiste encore pour pas que le repas dure 3h ! Donc à table, on utilise deux cuillères : une pour lui et une pour papa/maman pour l’aider à manger !

 

Il parle plutôt bien : Enfin, il communique beaucoup avec nous en essayant de faire des phrases (il est passé de « 1 mot » à « 1 phrase » lol). Bon, il n’articule pas hein – faut pas rêver… mais comme, il s’amuse à répéter ce qu’on dit, du coup il apprend assez vite !

 

Il nettoie tout : TripleB demande du papier pour nettoyer lorsqu’il voit qu’il a renversé de l’eau ou son repas. Il utilise aussi le papier pour nettoyer sa bouche. Un vrai petit garçon !

 

Il comprend tout ce qu’on lui dit : Je peux lui parler de bébé dans le ventre, de grand frère, de machine à laver, de câlins etc. il sait de quoi je parle et réagit en fonction.

un vrai petit garçon

un vrai petit garçon

 

Il se mouche tout seul : Il sait « souffler par le nez »… c’est comme ça, qu’il comprend qu’il faut se moucher !

 

Il me rappelle les choses : après le bain/douche, il sait qu’il a le droit à sa piqure quotidienne… une fois j’ai oublié de lui faire et il me la rappelé en me disant « maman, la piko » (piqure = piko).

 

Il s’habille seul : Enfin, il sait enlever ses vêtements, chaussures etc. Il arrive à mettre un tee-shirt ou son pantalon mais parfois avec de l’aide…

 

J’oublie surement d’autres choses que mon TripleB fait… mais c’est déjà un bel aperçu de son évolution de « bébé » à « petit garçon« .

 

D’ailleurs, l’apprentissage du pot est toujours en cours… et nous allons passer à la vitesse supérieure cet été 😉

 

C’est mon petit garçon que j’aime fort !

 

Gros bibis et bonnes vacances à ceux qui y sont déjà !

4 Comments
  • Emilie
    juillet 25, 2016

    Ohhhh il a bien grandit TripleB !

    • bibi-blog-maman
      juillet 26, 2016

      Oui il a bien grandit !

  • Lucile de Guinzan
    août 15, 2016

    Mon baby boy aura bientôt 9 mois et j’ai tellement de mal à imaginer qu’il sera bientôt un petit garçon comme TripleB lui aussi !! Que de progrès en tous cas, bon courage pour le pot 😉

    • bibi-blog-maman
      août 15, 2016

      Merci. le pot c’est un grand changement pour lui mais il a deja l’habitude de le voir… c’est déjà une belle étape 😉

Laisser un commentaire