Conseil de maman : 2 astuces clés pour perdre du poids sans trop d’effort !

Ceux qui me suivent sur Instagram, savent que j’essaye de perdre quelques kilos, sur les recommandations de mon médecin. Depuis, j’ai fait des efforts et j’ai réussi à perdre 5 kilos sans faire trop d’effort ! Du coup, j’avais envie de vous partager mes conseils et astuces pour perdre du poids sans trop effort.

C’est bientôt l’été, ça tombe bien ! On a toute envie de se sentir belle dans notre peau et sublime en bikini ! Dans cet article je vais vous donner 2 astuces clés pour perdre du poids sans trop d’effort.

 

Petit rappel sur mon hygiène de vie

J’ai compris tardivement comment perdre du poids sans trop d’effort. Car figurez-vous que malgré tous les « running » et mes cours de « danse africaine », je ne perdais pas de poids, j’en prenais !!!!

Pour ceux qui ne me suivent pas sur Instagram, voici un petit rappel sur mon hygiène de vie.

Je mange déjà équilibrer car je suis habituée ainsi depuis plusieurs années, pour justement éviter de prendre trop de poids. Et je faisais du sport toutes les semaines : footing 3 fois par semaine et danse africaine quand je peux 1 fois par semaine.

C’est un rythme intense qui m’a amené des douleurs aux genoux.

 

J’ai donc consulté un médecin du sport qui m’a dit de perdre du poids (5 à 8 kg) et de courir moins pour éviter d’abimer mes genoux.

 

Mais impossible pour moi d’arrêter de courir ! Surtout quand on est habitué à courir autant depuis plusieurs années.

Bref, j’ai décidé de suivre les conseils du médecin : perdre quelques kilos et diminuer la course à pieds.

 

Comment ai-je fais pour perdre du poids sans trop d’effort ?

Vous allez me dire qu’avec moins de sport, je ne vais pas réussir à perdre du poids ? Et bah si, j’ai réussi à perdre 5 kilos sans trop d’effort ! Et je suis fière de moi.

J’ai diminué mes running (1 à 2 fois par semaine max) et la danse africaine (1 fois tous les 15 jours).

Quand j’allais à la danse, je me limitais à 1 running par semaine.

Du coup, au total j’avais 2 activités sportives par semaine (versus 3-4 avant). Et j’ai réussi à perdre du poids quand même !

Comment ? En faisant attention à mon alimentation le soir et en buvant beaucoup d’eau !

Voici les deux secrets pour perdre du poids sans trop d’effort.

Ce n’est pas très compliqué : le matin et le midi vous mangez équilibré (avec une poignée d’amandes à 16h si vous avez faim) et le soir il faut manger soit légumes + féculent ou soit légumes + protéine. Mais surtout pas féculent + protéine en même temps. C’est l’une des règle d’or.  Car avant de dormir le corps n’a pas besoin de beaucoup d’énergie puisqu’il va dormir… Si vous mangez trop le soir le corps aura tendance à stocker.

perdre du poids sans trop d'effort

perdre du poids sans trop d’effort

Vous pouvez aussi vous faire plaisir 1 fois par semaine (resto, apéro etc.) pour éviter l’effet « yoyo ».

Et pour que ça fonctionne bien, il faut boire beaucoup d’eau ! C’est la deuxième règle d’or !

Moi je buvais beaucoup déjà mais je buvais beaucoup de « tisane ». Mais l’eau reste la boisson la plus pure et drainante qu’il soit.

Donc j’ai remplacé 1 à 2 tasses de tisane dans la journée par le l’eau et je drainais beaucoup plus !

 

Autre conseil (bonus) : ayez TOUJOURS une activité physique régulière. Car ça accélère la perte de poids et surtout à sculpter votre corps. La perte de poids c’est 70% lié à votre alimentation et 30% le sport. Vous savez ce qu’il vous reste à faire J

 

La preuve, moi qui faisait beaucoup de sport je prenais quand même du poids car le soir quand je rentrais du travail, je mangeais autant (voir plus) que mon repas du midi ! Et souvent, quand je fais du sport j’ai beaucoup plus faim dans la journée (pas après le sport car ça coupe l’appétit) …  Du coup, je me disais « je viens de courir alors je peux me permettre de manger si ou ça… » mais nonnnnnn. Faut continuer à manger équilibrer si on veut perdre du poids. Si on mange plus, on prend du poids malgré le sport.

 

Il faut donner à son corps ce qu’il a besoin.

Si on donne plus, il stock. Si on donne moins, il brule les graisses qu’on a déjà.

 

Voilà vous savez tout. Je vous ai tout dit en toute transparence. Vous n’avez plus d’excuse maintenant J

Avec la volonté, tout est possible.

 

Gros bibis,

 


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