[Déménager avec des enfants] Quelques conseils pratiques !

Un simple déménagement, c’est galère… alors déménager avec des enfants je vous laisse imaginer… !

Nous avons vécu 10 ans dans cette appartement… Nous n’avions pas d’enfants lorsque nous avions emménagé… Aujourd’hui, c’est une page qui se tourne.

Et oui 10 ans déjà ! Ça ne nous rajeunit pas ! Je me rappelle encore, comme si c’était hier, de notre coup cœur pour cet appartement. Sur un simple regard, nous avons décidé d’acheter l’appartement. Ce qui nous a plus : la sobriété, le quartier, la cuisine américaine et la baignoire avec la balnéothérapie ! Oui, on s’est fait plaisir !

 

Aujourd’hui, il est temps de tourner une page…. Sans regret pour autant car c’est pour la bonne cause !

 

Déménager avec des enfants ce n’est pas de tout repos. Pour rappel mes enfants auront : 4 ans et 2 ans en septembre.

Autant vous dire qu’à cet âge, ils n’ont qu’une envie s’est de s’amuser ! Ils ne sont pas assez grand pour nous aider à faire et défaire les cartons (Bah oui on fait des gosses aussi pour qu’ils soient utiles hihi).

 

Bref, ce premier déménagement avec les enfants, m’a permis de noter des conseils pratiques que je vais vous partager :

 

– tout d’abord procurez vous des cartons gratuitement : Vous pouvez demander des cartons aux commerces de proximité (comme « Cocci Market », « Carrefour Market », « Lidl », « Leader Price » etc.) Ils ont toujours plein de cartons qu’ils jettent une fois la marchandise rangée. Vous pouvez leur demander de récupérer ces cartons pour votre déménagement.

Nous, c’est ce qu’on a fait !

 

– le rouleau de scotch marron : C’est un élément essentiel pour faire ses cartons. N’hésitez pas à en prendre plusieurs, car il serait dommage de se trouver à court de scotche. Et puis, si il en reste, ça servira toujours.

Nous, on a acheter du scotch dans un bazar à côté de la maison (3 rouleaux).

 

– identifier les cartons : pour faciliter le déballage des cartons, il très important d’écrire ce qu’ils contiennent.

Nous, on a mentionné le nom de la pièce de destination (exemple : Chambre, Salon, Toilette etc.) + un petit descriptif du contenu (vêtements TripleB, Chaussures Papa,  Produits de beauté maman etc.)

 

– faites appel à ses amis et proches : pour éviter de payer un déménagement, sollicitez vos amis et proches (à l’avance) pour vous aider à déménager. Vous devriez trouver des personnes sympa pour venir nous aider ( proposez leur un apéro/BBQ ensuite… ça va les motiver ).

Nous, on a fait un petit apéro après !

 

– pas d’enfants dans les pattes : le jour du déménagement, faites garder vos enfants chez la mamie, la sœur, le frère, la tante ou la nounou… vous serez beaucoup plus tranquille pour gérer le déménagement.

Nous, on a laissé nos Boys chez tata !

 

– Louez un camion d’occasion : Plusieurs plateforme propose des locations de véhicule entre particulier (Drivy, Ouicar…). Faite attention tout de même à bien regarder les avis et l’état du camion avant de réserver.

Nous, on avait loué un camion sur le site OuiCar. Le camion était dans un sale état, mais il a fait le job quand même ! Ceux qui suivent mes Story sur Instagram, on pu constater l’état déplorable du camion !

 

– accessoire très utile : louer ou acheter un « diable ». Il sera très pratique pour transporter l’électroménager. Procurez-vous aussi des couvertures plastiques pour protéger les matelas. Car c’est dégoûtant de faire traîner son matelas pour ensuite dormir dessus !

Nous, on avait un diable dans le camion loué + mon frère nous en a prêté un. Pour protéger, les matelas nous avions utilisé les bâches qu’ils nous restaient des travaux.

 

 

Voilà, je ne pense pas vous avoir appris grand chose mais c’est bien d’avoir ce petit rappel.

 

En tout cas, pour le prochain déménagement soit je fais appel à une société (faut que je mette de l’argent de côté ) soit j’anticipe et je suis mes propres conseils (ci dessus).

Chacun son budget et son rythme !

 

Et vous un déménagement de prévu bientôt ?

 

Gros bibis,

 

demenager avec des enfants

demenager avec des enfants

0

No Comments Yet.

Laisser un commentaire