Dépistage du diabète gestationnel pour bébé2… un vrai supplice !

Je vous racontais déjà l’année dernier en quoi consistait le dépistage du diabète gestationnel… Bah pour bébé2, j’ai eu encore le droit de le faire… Beurk ! Rien que d’y repenser, j’ai envie de vomir.

 

Pour TripleB, j’ai eu le droit au dépistage du diabète gestationnel parce que dans ma famille il y a du diabète… (mais heureusement pour moi le test était négatif).

Mais là, mon médecin veut que je fasse le dépistage du diabète gestationnel car je grossis à vue d’œil et bébé2 est dans la courbe haute… donc rebelote…

Qui va boire un grand verre de sucre ???? c’est bibi ?????

 

Trop dégoutée de refaire ce test mais bon mieux vaut prévenir que guérir hein…

 

Lundi matin, je me rends au laboratoire… je sais déjà que je vais y passer ma matinée (au moins 2 heures)… donc je prends de quoi m’occuper… livre + portable rechargé à bloc 😉

 

Première prise de sang à jeun : pour connaitre ma glycémie à jeun

J’aime pas les piqures… mais là je suis servie… je suis tombée sur une infirmière qui ne m’a pas fait mal ouffff.

Après la prise de sang, l’infirmière est partie préparer ma potion : un grand verre d’eau avec du sucre et du citron (pour atténuer)…

Et il faut que je bois toute cette quantité de sucre d’une traite… beurk… j’ai encore le goût dans la bouche… Je vous assure c’est imbuvable !

 

Deuxième prise de sang : 1h après avoir but le verre de sucre

L’heure ne passe pas vite… je me sens pas très bien… j’avais envie de vomir… mais si je vomis, il faudra tout recommencer… donc je me calme, je respire lentement… et c’est passé.

L’heure arrive… deuxième prise de sang… toujours la même infirmière (elle avait de la peine pour moi) :

« ça va madame ? c’est vraiment pas bon de boire ça hein »

A qui le dis tu !

 

Troisième prise de sang : 1h d’attente encore

Encore 1heure d’attente avant la délivrance… Le temps est long mais heureusement que j’avais de quoi m’occuper (merci Facebook lol).

Bref, il est enfin 12h10 exactement et je vais faire la troisième prise de sang… mais là je tombe sur une autre infirmière, qui n’avait qu’une hâte, c’est d’aller manger (pfffff et moi alors !!!!!!) – elle m’a piqué rapidement et j’ai eu mal cette fois-ci – à l’heure où je vous écris je sens encore la douleur dans mon bras…

 

Mais bon c’est fait… maintenant faut attendre les résultats du dépistage du diabète gestationnel !

Croisez-les doigts pour moi !

 

En tout cas, j’espère que vous n’aurez pas à faire le dépistage du diabète gestationnel car il n’est pas obligatoire… mais de nos jours mes médecins ne prennent pas de risque donc ils le prescrivent à tout va !

 

 

Gros bibis

 

dépistage du diabète gestationnel

dépistage du diabète gestationnel

3 Comments
  • Anonyme
    juin 6, 2016

    Ba tu vois je crois que j’aurais préférer le grand verre de sucre à la mixture dégueu que jai eu à l’orange.. jai presque vomi tellement c’était écoeurant.. jai été nauséeuse toute la journée après avec leur connerie.. lol.. mais bon comme tu dis il vaut mieux prévenir que guérir.. le test était négatif pour moi heureusement.. courage a toi..

  • Jennifer
    juin 6, 2016

    Horrible ce moment !

  • Vanessa
    juin 6, 2016

    J’ai pas eu ça moi. Ça à l’air degueu…

Laisser un commentaire