[Des fraises en hiver] J’aimerais faire plus pour sauver la planète #HealTheWorld

Hier, mon mec revient des courses avec des plateaux de fraises, pour mon plus grand bonheur ! Mais je réalise qu’on est au mois de mars ! Des fraises en hiver c’est juste pas possible en fait ! Et là grosse remise en question…

 

Pendant, que les étudiants manifestent pour l’écologie, nous on mange des fraises en hiver ! Les gens vont me « huer », me lancer des pierres et limite, venir casser chez moi ! Aucune solidarité pour la planète là en faisant ça !

 

Si j’en parle c’est justement parce que j’ai pris conscience que ce n’est plus possible. Il faudrait vraiment faire quelque chose. Et si toutes les personnes qui liront cet article prennent consciences aussi comme moi et partage cette conscience autour d’eux, alors je serais fière de moi d’avoir contribuer à me petite échelle à préserver la planète.

 

Montrez l’exemple pour nos enfants

C’est vrai qu’aujourd’hui je ne fais pas assez d’effort pour préserver la planète, et le fait de voir des fraises en hiver ça ma donné un coup au moral !

Alors j’aimerais que les choses changes, pour ma conscience et surtout pour habituer mes enfants à faire les bons gestes.

 

Dans notre appartement, on n’est à l’étroit pour pouvoir vraiment mettre les choses en place :

  • faire le tri
  • avoir zéro déchet
  • économiser l’eau
  • etc.

Mais ce ne sont que des excuses… Car qu’on on veut on peut !

Alors, je vais faire les efforts nécessaires avant notre déménagement dans une maison (un jour proche j’espère)… où ce sera beaucoup plus simple de mettre ça en place.

des fraises en hiver - planète en danger

des fraises en hiver – planète en danger

des fraises en hiver - planète en danger

des fraises en hiver – planète en danger

Que vais-je faire pour contribuer à l’écologie ?

A ma petite échelle, je vais faire quelques actions que j’expliquerai aux enfants afin qu’ils comprennent pourquoi je fais ça.

Tout d’abord je vais éviter les bains. Je donnais les bains aux enfants 1 fois par semaine… maintenant je fais étaler à 1 fois toutes les 2 semaines pour arriver à 1 fois par mois… jusqu’à ce que je puisse leur donner des bains avec de l’eau récupéré (possible quand j’aurais une maison).

Ensuite la chasse d’eau… éviter de la tirer à chaque « pipi »… mais seulement quand c’est la grosse commission. Quand j’aurais une maison, j’essayerai de faire arriver l’eau récupérée dans les toilettes pour éviter d’user l’eau potable.

 

Laisser l’eau couler pendant le brossage des dents c’est terminé ! J’ouvrirai l’eau seulement quand j’en aurais besoin.

Pareil pour la vaisselle. J’investirai dans un lave vaisselle dès que j’aurais la possibilité d’en acheté un. Car le lave-vaisselle est plus écologique que de faire sa vaisselle à la main.

 

La lessive : éviter de laver des vêtements qui sont à peine « sale ». Je pense à mes vêtements de sport que je lave après chaque run… le coupe vent et le pantalon de sport par exemple, je pourrais les remettre pour un autre run… Bon je vais pas sentir très bon mais on s’en fou, je cours et je vas encore transpirer !!!!!!

 

Les efforts que je fais déjà pour limiter les déchets

J’utilise une bouteille en verre au travail que je remplis à la fontaine à eau. Ça m’évite d’acheter des bouteilles d’eau en plastique.

J’essaye au max de recycler mes déchets en séparant les bouteilles en verre, des emballages cartons et des emballages plastiques.

J’ai toujours un Totebag avec moi pour éviter d’acheter des sacs en plastique.

 

Ce n’est pas grand chose car il y a encore plein plien de chose à faire encore !

 

Bref, je voulais surtout à travers cet article partager avec vous le choc de voir qu’il y a des fraises en hiver.

Et si ça vous choque aussi, alors il est temps de prendre conscience que notre planète est en danger ! Il faut faire des efforts MAINTENANT pour notre planète et pour nos enfants qui vont vivre dedans.

Mickeal Jackson en parlait déjà dans sa chanson « Heal The world », que j’écoute en boucle en ce moment.

 

Et vous, que faites-vous pour sauver la planète ?

 

Gros bibis,

No Comments Yet.

Laisser un commentaire