[Dimanche matin] Un cauchemar qui paraissait si réel !

De dimanche, octobre 27, 2019 0 No tags

Je me suis réveillée toute chamboulée ce dimanche matin, par ce cauchemar qui paraissait si réel !

Je ne rêve pas souvent pourtant. Mes nuits sont tellement courts qu’il n’y a généralement pas de place aux rêves et cauchemars.

Et pourtant cette nuit, je n’ai pas eu l’impression d’avoir trop dormi… mais ce cauchemar était bel et bien là dans ma tête.

 

Raconte-nous ce cauchemar qui paraissait si réel !

Comme dans la plupart des rêves et cauchemars, j’ai dû mal à vous décrire le lieu et les personnes que j’ai vu.

Le lieu n’avait pas de décors et les personnages je ne les connaissaient pas. Je sais juste que j’avais à faire à des professionnels de santé.

Bref, j’étais en présence de 2 personnes qui me posaient des questions sur la pathologie de mon fils. Comme si c’était une consultation médicale, avec de nouveaux médecins. L’un des personnages semblait être le docteur et l’autre l’assistante, mais je ne sais pas trop…. dans mon cauchemar, je ne me suis pas posée autant de question.

Je leur explique dans le détail la pathologie de #TripleB, puis je voir l’assistante changer de tête… je lui demande alors, qu’est ce qui se passe ?! Elle me répond :

Après l’adolescence l’espérance de vie avec cette pathologie est de 14ans !

A mon tour de changer de tête et d’être choquée par ce qu’elle vient de me dire. Je commence à fondre en larme tout en faisant des calculs dans ma tête : si l’adolescence de mon fils se termine à 15 ans et que j’ajoute 14 ans de plus alors il va vivre jusqu’à 30 ans (j’ai arrondi).

Je commence à leur dire :

Mais je comprends pas, personne ne m’a rien dit avant ça ! Pourquoi ? En êtes-vous sur ? Mon fils va vivre jusqu’à 30 ans seulement ! Vous vous rendez compte de ce que vous me dites là ! Pourquoi cela arrive à moi, pourquoi autant de souffrance etc.

 

Bref j’étais tellement mal que je disais tout ce qui me passait par la tête.

 

Je ne pourrais pas vous raconter la suite de ce cauchemar car #babyboyII est venu me réveiller.

cauchemar qui paraissait si réel

cauchemar qui paraissait si réel

Comment je me sens après ce cauchemar ?

Franchement pas très bien. Je me pose plein de questions car je trouvais le chiffre 14 bien précis. C’est pas comme si l’assistance m’avait dit 10, 20, 30 ou 40… non elle m’a dit 14 ans !

Toutes les actions du cauchemar paraissait si réel, avec des visages (enfin j’avais l’impression de voir de vraies personnes) et une conversation qui paraissait logique.

Je me demande même s’il ne faut pas que j’en parle à son médecin. Elle va me prendre pour une folle… mais est-ce que je commence pas à devenir folle d’ailleurs ?

Sincèrement, je psychote beaucoup. J’ai raconté ça à mon chéri et ça n’a pas l’air de le perturber. Je suis là seule que ça pertube dans l’histoire.

Je vais prier de toutes mes forces pour que ce cauchemar reste un cauchemar et qu’il ne fera jamais surface dans la vie réel.

 

Sur ceux, je vais chialer encore un peu car j’ai besoin d’extérioriser ce cauchemar qui paraissait si réel, vraiment !

 

Gros bibis,

 

 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire