[Efluent8] Mais c’est quoi ce (joyeux) bordel ?

J’ai participé à la soirée des efluent8 le 27 novembre 2018 au Cercle Lebrun ! L’événement était sous le nom « Le château de l’influence », sur 2 jours : 1 soirée le 27 novembre et une journée le 28 Novembre.

J’ai participé seulement à la soirée le 27 novembre car honnêtement, ce genre d’événement « m’as-tu vu ? »… ce n’est pas pour moi.

 

J’avais déjà participé au Efluent mum (4ème édition), en 2015, pour la première fois. A l’époque, j’étais très fière car en tant que nouvelle blogueuse maman, être invitée au spot des Efluent c’était comme avoir un Oscar (d’après ce que les gens disent sur la toile)… Mais une fois sur place, j’ai vite déchanté ! Si si, pendant que certains blogueurs / influenceurs jubilent, moi je me défile !

 

Cet événement est réservé aux blogueurs et influenceurs parentaux, ayant une grosse, moyenne ou petite communauté (sélectionnée sur des critères propres à Parole de maman). Les places sont limités (d’où la fierté qu’on éprouve lorsqu’on obtient l’invitation).

 

efluent8 - Cercle Lebrun - le chateau de l'influence

efluent8 – Cercle Lebrun – le chateau de l’influence

Efluent8 - le chateau de l'influence 2018

Efluent8 – le chateau de l’influence 2018

 

Pourquoi, je n’aime pas ce genre d’événement ?

Tout simplement parce que ça ressemble aux soirées « mondaines » (bon j’en ai jamais fait mais j’imagine ahaha).

On voit des « grosses blogueuses » sur le devant de la scène… des blogueuses dite « moyennes », venues avec leurs copines pour « gossiper »… et les « petites » nouvelles blogueuses, qui essayent de se frayer un chemin, mais elles sont totalement ignorées par les autres !

Moi je suis qu’une « petite » blogueuse. Je n’avais aucune envie de me frayer un chemin parmi les « grosses » blogueuses, j’avais pas envie, non plus, de me mettre sur le devant de la scène et encore moins de faire ma « gossip girl ».

Je préfère être dans l’envers du décor (ça c’est mon côté chef de projet ahah) et surtout venir dans un événement « saint », bienveillant et sans regard désobligeant.

 

Bref, je ne critique pas les moyens et tous les efforts humains qui ont été déployés pour faire cet événement.

Je félicite d’ailleurs tous les membres de l’équipe « Parole de maman » car c’est une très belle initiative de vouloir faire plaisir aux parents influenceurs.

 

Et l’événement au Cercle Lebrun était très beau, féerique et a réussi à me surprendre !

Oui, oui, il y avait « the » animation, qui m’a occupée toute la soirée : l’hypnose !

J’étais pas convaincu par ça jusqu’à ce que je le vois de mes propres yeux… Voir des personnes dormir juste sur un claquement de doigts, c’est hyper impressionnant ! On retrouvait des gens par terre pendant que d’autre buvait du champagne…. un « joyeux » bordel quoi (clin d’œil au titre de ce billet haha). On se demandait où on était !

Quant à moi, après une longue hésitation, j’ai voulu tester l’hypnose et malheureusement je n’étais pas réceptive ce soir là !

Cela ne veut pas dire que ça ne marchera jamais sur moi… car ça dépend de plein de critères (que je ne vais pas vous expliquer ici – je ne suis pas spécialisée dans ce domaine). Bref, je retenterai dans un concept plus approprié où je serais en confiance pour me faire hypnotiser… et qui sait, ça marchera peut-être ! Bref…

 

efluent8 hypnose - Les 4 fantastiks

efluent8 hypnose – Les 4 fantastiks

efluent8 hypnose - Les 4 fantastiks

efluent8 hypnose – Les 4 fantastiks

 

Voilà c’était bibi dans toute sa splendeur 😉

No Comments Yet.

Laisser un commentaire