Enceinte et active : On ne lâche rien #sportaddict #marcheàpied

Oui oui, je suis enceinte et active !

Mais je sais ce que vous allez me dire… je suis enceinte, il faut faire attention, se préserver, faut se reposer et blablabla… Mais je suis une sportive dans l’âme donc vous ne pouvez pas me demander d’arrêter de faire une activité du jour au lendemain NO WAY !

 

Tant que j’ai de l’énergie à revendre alors je le vends pour la gloire de mon bien-être mental et physique !

 

Durant les 3 premiers mois de grossesse, j’ai continué à courir… Beaucoup moins vite et beaucoup moins longtemps qu’avant mais j’en avait besoin !

 

Mais depuis le début du 4ème mois, j’ai arrêté de courir pour marcher. Chaque semaine, je fais entre 15 et 20 kilomètres à pied, soit 1heure de marche 3-4 fois par semaine !

ça me fait beaucoup bien ! Surtout ça me permet de prendre l’air, de faire une bonne pause entre midi et deux, au boulot.

Je remarque que parfois, le week-end quand je ne bouge pas j’ai les jambes lourdes et la semaine quand je fais mes heures de marche, je sens mes jambes plus légères.

Donc, continuer une activité régulière m’aide moralement et physiquement !

 

J’ai de la chance d’avoir « la forme », d’être enceinte et active à 4 mois de grossesse, alors j’en profite.

C’est important pour moi de bouger mes fesses… je n’aime pas rester inactive… c’est dans mon tempérament !

Enceinte et active n’est pas forcement possible pour tout le monde et pour chaque grossesse… Le plus important est d’écouter son corps.

Et le mien, je sais qu’il a besoin de « bouger » pour se sentir bien. Si je ne suis pas en forme ou si j’ai un coup de fatigue, je vous rassure, je sais aussi m’arrêter, me reposer, faire une pause pour mieux redémarrer 😉

 

La marche à pied reste l’une des activités les plus conseillés pour les femmes enceintes – ça permet de limiter la prise de poids mais aussi de s’aérer l’esprit.

Je vais me promener dans les parcs et îles au alentour du boulot…

enceinte et active - activite physique reguliere

enceinte et active – activité physique régulière

enceinte et active - activité physique régulière

enceinte et active – activité physique régulière

 

En tout cas, pour moi c’est automatique d’aller marcher… rester toute la journée au bureau, ne pas pouvoir aller courir… c’est assez dur comme ça… il ne me reste plus que la marche car je déteste la piscine ahahahaha.

 

Et vous, vous êtes enceinte et active aussi ?

 

Gros bibis,

 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire