[Épisode 1 – Ma vie de WorkingMum Blogueuse] – Rituel du matin

Mon rituel du matin est assez simple… Chaque matin, je suis débout à 6h48 exactement.

Je me réveille généralement avant les enfants pour me préparer.

Je prends 15 minutes pour me préparer – oui seulement 15 minutes :

  • Petite toilette rapide : Depuis que je suis maman, je n’ai pas le temps de prendre une douche le matin… Mais, je vous rassure, je me douche tous les soirs quand même ahah !

 

  • Ravalement de façade : je ne suis pas une « make up artist » mais je fais en sorte que mes cernes de maman ne se voient pas (enfin moins). Pour cela, j’utilise l’anticernes Ultra HD de MAKE UP FOR EVER. Franchement, c’est un produit magique. Pas besoin de mettre de fond de teint, le correcteur suffit pour masquer les cernes et avoir un visage frais et lumineux. Ensuite je mets un peu de crayon khrol sur les yeux puis un far à paupière beige ou gris clair dans le coin de l’œil.

 

  • Petit dej : là il est 7h04 environ. Avant d’aller réveiller mes enfants, je leur prépare leur p’tit dej… Il est très simple (pas comme sur la photo de UNE, qui correspond à mon ptit dej du week-end – à lire bientôt dans un prochain épisode hihi) : une tartine de pain complet avec de la compote. Un bol de lait pour l’aîné et un yaourt pour le cadet. Sans oublier le traitement médical pour #TripleB.

 

  • Wake up : une fois tout ça fait… il est généralement 7h15… je vais réveiller mes enfants… enfin #TripleB ce gros dormeur… #BabyBoyII souvent se lève dès qu’il m’entend préparer le p’tit dej. Il a un radar concernant la bouffe, c’est dingue !!!!!

 

  • Je m’habille : Pendant que les enfants prennent leur ptit dej, je vais m’habiller (ils mangent tout seul). Souvent, je choisis mes vêtements le matin même… en fonction de mon humeur et de la météo, je choisis la tenue qui va accompagner ma journée ! Des tenues que je vous partage d’ailleurs sur mon compte Instagram !

 

rituel du matin - workingmum look

rituel du matin – workingmum look

rituel du matin - working mum look

rituel du matin – working mum look

 

 

  • Brossage de dents : Après le petit déjeuner, j’emmène mes enfants se brosser les dents. #TripleB a une brosse à dent électrique OralB et #BabyBoyII a une brosse à dent classique pour le moment.

 

  • Baby Look : J’habille mes enfants au feeling le matin même… #TripleB parfois aime choisir ses vêtements. Il s’habille parfois tout seul mais c’est tellement plus simple quand c’est maman qui le fait ! Quant à #BabyBoyII il est encore trop petit pour s’habiller alors je m’y colle !

 

  • Mum breakfast : Avant de partir, je prends à mon tour mon petit déjeuner sur le pouce : Tranche de pain complet, lait et fruit. Simple, rapide et ça me permet de tenir jusqu’au déjeuner !

 

Tout le monde est prêt, c’est parti pour l’école (centre de loisirs) et la crèche – avant que je me rende au travail !

 

Mais avant… j’essaye de les prendre en photo mes bébés… quand j’ai le temps et quand j’y pense #ReflexeDeBlogueuse

 

Ça fait toujours un pincement au cœur de les laisser… mais pas le choix d’aller travailler. Les sous que je gagne, me permettent de les gâter !

 

Dans le prochain épisode, je vous parlerais de mon trajet avant d’arriver au travail !

 

Et vous, c’est quoi votre rituel du matin ?

 

Gros bibis,

No Comments Yet.

Laisser un commentaire