Et le rôle du papa pendant la grossesse…

De jeudi, août 25, 2016 2 ,

Le rôle du papa pendant la grossesse est très précieux, surtout quand c’est la première fois !

Pour ma première grossesse, j’ai été dorloté par papa bad boy. Il était au petit soin, à l’écoute, hyper attentionné et très sensible au moindre maux que je pouvais manifester.

Le rôle du papa pendant la grossesse c’est de prendre soin de nous. Certes la grossesse n’est pas une maladie mais c’est beaucoup d’émotions, de sentiments, de sensations et de découverte… qu’il faut partager avec le père pour pas qu’il se sente délaissé d’une part et pour ne pas se sentir seule dans cette aventure rare dans la vie d’une femme, d’autre part.

Et oui une grossesse c’est 9 mois… 9 mois sur toute une vie ce n’est rien du tout. Alors faut en profiter pour que ces 9 mois soient des moments inoubliables avec les bons et mauvais côtés de la grossesse.
Quant on a la chance d’avoir le papa prêt de nous pour notre première grossesse (et les autres d’ailleurs), il ne faut pas hésiter à l’impliquer dans cette belle aventure et surtout pas le délaisser.

Le rôle du papa pendant la grossesse ça peut être :

– vous faire des petits massages dans le dos car on a souvent mal au dos à cause de la prise de poids. Et même des massages aux pieds car on a les pieds qui gonflent à cause de la rétention d’eau et/ou de la chaleur !
– s’occuper des tâches ménagères et des repas. Bon c’est pas non plus l’homme à tout faire mais le fait qu’il mette la main à la pâte de temps en temps, vous soulagera ! Certaines femmes ont la chance d’avoir un mari cuistot… (c’est loin d’être mon cas hein lol…) alors profitez en (je vous envie).
– le rôle du papa pendant la grossesse c’est aussi prendre le temps de vous écouter et d’écouter bébé dans le ventre. On a un surplus d’hormones durant la grossesse… alors parler de choses qui nous tracasses, de choses qui nous font rêver, de projets, d’avenir… fait beaucoup de bien. Mais sa présence prêt nous, nous rassure aussi… qu’il prenne le temps de pauser sa main sur notre ventre pour sentir bébé ou même pauser son oreille pour essayer d’entendre ce qui se passe à l’intérieur… sont des moments tendres, personnels et uniques qu’on peut partager que pendant une grossesse avec le papa !
Messages aux futurs papas : durant cette période, nous sommes  hyper à fleur de peau. Alors soyez aussi indulgent avec nous, avec nos sauts d’humeurs, nos crises qui n’ont pas forcément de raisons d’être et nos larmes qui coulent sans raison. Ça fait aussi partie de la grossesse. Le rôle du papa c’est aussi de nous supporter et de nous réconforter 😉
Allez courage les papas, c’est juste 9 mois (bon je ne vais pas aborder de suite la phase « baby blues » pour ne pas vous faire peur lol).
Enfin voilà, le rôle du papa pendant la grossesse est important et à toute sa place dans la grossesse de sa bien aimé.
Ne la négligez pas et nous on essayera aussi de ne pas trop abuser de votre bonté.
Pour contre, pour ma deuxième grossesse, je ne me suis pas sentie aussi « chouchoutée » que pour la première grossesse… L’entourage se dit surement « ce n’est pas sa première grossesse donc elle est rodée »… Du coup, le rôle du papa pendant la grossesse est moins fort… Même moi je me sens moins impliquée dans ma deuxième grossesse que pour la première lol.
Et oui, la première grossesse sera toujours plus forte en émotion pour papa, vos proches et pour vous aussi, alors profitez-en !
Très bonne grossesse et gros bibis !
rôle du papa pendant la grossesse

rôle du papa pendant la grossesse

2 Comments
  • Delphine
    août 26, 2016

    Je suis à ma 3 ème grossesse et mon mari fait peut attention à moi… pour lui je suis déjà rodée !

    • bibi-blog-maman
      août 26, 2016

      ah la la les hommes lol – il ne faut pas qu’ils oublient que chaque grossesse est différente donc aucune femme n’est « rodée » même au bout de 10 grossesses 😉

Laisser un commentaire