[Family time] Les indispensables pour un pique-nique improvisé au parc !

Samedi matin, je me suis réveillée avec une patate d’enfer… la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous. J’étais pleine d’énergie et pleine d’envie ! C’était donc l’occasion parfaite pour faire un pique-nique improvisé dans le parc, avec mes enfants et Papa Bad Boy !

 

Un pique-nique improvisé, ça demande quand même un minimum d’organisation, afin de tout avoir à portée de main… car avec les enfants, on ne sait jamais ce qui peut arriver !

 

Pour cela, j’ai commencé à préparer le sac de pique-nique dès 10h du matin…

 

Voici, tout ce que j’y ai mis :

  • un sac isotherme : c’est mieux pour conserver la nourriture au frais !
  • un rouleau d’essuie-tout : obligatoire pour nettoyer tous les dégâts prévisibles des enfants.
  • deux nappes : j’ai prix un ancien tapis d’éveil + une nappe africaine, pour que nous puissions nous installer par terre.
  • un gel hydroalcoolique : pour désinfecter les mains des enfants, avant qu’ils commencent à picorer dans le pique-nique.
  • de l’eau fraîche et tempérée : l’eau fraiche c’est pour la boire et la tempérée c’est pour rincer ou nettoyer les petites plaies (ou autres choses qui nécessitant de l’eau).
  • des jeux : j’ai profité de ce pique-nique improvisé pour jouer au jeu « 123 maison » de Bayard Jeux (je vous en parle dans un prochain billet). J’ai pris aussi quelques voitures et un ballon ! Mais après avoir joué au jeu de société « 123 Maison », ils ont préféré faire de la balançoire dans le parc !
  • Le pique-nique : bah oui… on est là pour manger hein lol. Donc, qui dit pique-nique improvisé, dit prendre les restes dans le frigo ! J’ai donc pris ce qu’il me restait dans mon réfrigérateur et dans mes placards : Chic, carottes, tomates, jambon, concombre, complet, jus de fruit, yaourt, pommes, bananes. C’était amplement suffisant ! Les enfants ont adorés !
  • Gobelets et tasse d’apprentissage : Pour boire c’est beaucoup plus pratique n’est-ce pas !
  • De la vaisselle : J’ai pris des couverts, des assiettes en carton et des plateaux. Les plateaux sont bien pratiques…  Ils peuvent manger plus « proprement » et plus « facilement ».
pique-nique improvise

pique-nique improvisé

pique-nique improvisé - 123 maison - Bayard Jeux

pique-nique improvisé – 123 maison – Bayard Jeux

 

Voila, vous avez tous les produits indispensables pour un pique-nique improvisé !

Nous, on a passé un super moment. Les enfants étaient contents. On a profité du soleil, du vent qui passait encore à 12h, de la nature, du parc (il n’y avait pas encore l’affluence qu’il peut y voir vers 16h) et surtout c’était un joli moment en famille.

Ce sont des instants comme celui-ci, que j’aimerais avoir tous les jours. Des moments précieux qu’on garde à tout jamais dans notre mémoire.

Tout cela me donne envie d’avoir une maison avec un jardin, pour faire des pique-niques improvisés, dès qu’il y aura un rayon de soleil ! Ce sera beaucoup moins contraignants… avec très peu de préparatif et d’anticipation. Et, nous pourrons aussi faire des pique-niques improvisés en pyjama, des brunch à 12h et plein de barbecue !! ça c’est la classe hihi.

 

Bref, le soleil est de retour. Il faut en profiter…. on ne sait pas combien de temps cela va durer.

 

Très bon week-end.

 

Gros bibis,

0

No Comments Yet.

Laisser un commentaire