Bébé2 – Mes 3 premiers mois de grossesse…

Je vous raconte dans ce billet mes 3 premiers mois de grossesse.  Ce sont les plus longues et les plus existantes à la fois !

 

Apprendre qu’on attend un enfant, c’est une émotion forte, remplie de  bonheur !

Même si, pour mon cas ce n’était pas prévu au programme… j’ai été quand même très contente de savoir que mon TripleB allait avoir un petit frère ou petite sœur 😉

 

Durant le 3 premiers mois de grossesse, j’avais deux sentiments : la joie et la peur.

Oui, la peur de perdre son bébé… Chaque jour, j’espérais ne pas avoir de mauvaise surprise… On devient vite parano ! Si je pouvais voir ce qui se passe à l’intérieur 24/24h, ça m’aurait beaucoup rassurée. Bref pendant les 3 premiers mois de grossesse, on sert les fesses lol !

 

L’écho de datation arrive… Là, je suis rassurée de voir enfin la crevette à l’intérieur de moi. Mais surtout savoir que mon bébé est en bonne santé et bien placé dans l’utérus.

 

Beaucoup de mamans attendent la première écho (12 semaines de grossesse) avant de l’annoncer… Bah moi je suis dans ce cas là aussi !

J’ai préféré cacher à mes amis et mes collègues que j’étais enceinte… Non pas parce que je n’assume pas cette situation (bien au contraire) mais tout simplement parce que je voulais être sûre que tout se passe bien avant de l’annoncer officiellement.

Le cacher a été difficile, car pour ma deuxième grossesse, mon ventre s’est vite arrondi – donc il était plus difficile pour moi, de camoufler ma grossesse. Il a fallu que je porte des vêtements « amples » pour ne pas être démasqué.

Et pour ne pas égailler les soupçons, je continuais mes habitudes comme le sport –  j’allais courir entre midi et 14h (bon je courrai tranquillement, à mon rythme pour ne pas trop forcer non plus).

Tout le monde n’y a vu que du feu… jusqu’à qu’une de mes collègues me démasque, 2 jours avant que je l’annonce !!!!!!!!!

 

 

Durant les 3 premiers mois de grossesse, je me suis battue contre la fatigue et le sommeil.

Au boulot, j’avais mon meilleur ami « les toilettes », où j’allais m’isoler parfois pour fermer les yeux quelques minutes  (grâce à mon stylo, je me réveillais dès qu’il tombait par terre lol).

 

 

Niveau nausées, j’en ai eu pendant 1 semaine au deuxième mois de grossesse… et après plus rien… je m’en sort bien – même très bien… Même si, à ma première grossesse, je n’ai pas eu de nausées du tout !

Comme quoi, les symptômes changent d’une grossesse à une autre.

 

 

Enfin, arrive la première échographie – la première vraie rencontre avec mon bébé2 ! C’est toujours aussi émouvant qu’à la première grossesse de voir son bébé bouger sur l’écran… même si on ne réalise pas vraiment…

 

Voilà les amis. Et vous, comment s’est passé vos 3 premiers mois de grossesse ?

 

Gros bibis,

 

3 premiers mois de grossesse 2

3 premiers mois de grossesse 2

6 Comments
  • Aurélie Beaudemoulin
    avril 19, 2016

    Ça me rend nostalgique la photo du bidon et le récit.Moi j’attendais ce moment depuis 5 ans,et je n’y croyais plus,je pensais déjà à l’adoption ou même de ne pas avoir d’enfants, cela dépendait des jours. On a quitté notre île et puis hop surprise, je pensais avoir une gastro mais ça a duré et là hop surprise test + et enceinte de 6 semaines ! On a pas pu le cacher à la famille. Bébé 1 et plein de doutes, de joie, c’est indescriptible. Par contre clouée au lit par ses nausées h24 durant 4 mois , malade quand ventre vide,fatigue et hypersalivation…le 5 ème mois j’ai soufflé et à partir du 6 ème mois grossesse déclarée pathologique et repos obligatoire . Mais j’ai hâte de revivre ça quand je vois le bonheur que c’est d’avoir un enfant !

    • bibi-blog-maman
      avril 20, 2016

      Merci pour ton témoignage Aurélie. C’est beau d’avoir un enfant et je te souhaite de revivre ça !

  • Stephanie Cardoso
    avril 20, 2016

    moi je rentre seulement dans mon deuxieme mois avec en prime la nausée et l’insomnie. comme toi, je ne les annoncer a personne sauf au papa biensur lol et 2 copines. peur de le perdre mais j’essai de continuer ma vie normalement, et mettre des vetements amples car moi aussi cette seconde grossesse ce voit lol. j’ai ma premiere consultation gyneco le 28 soit 8sa pour voir si tout ce passe bien avant l’echo de 12sa, mais j’ai hate d’y etre et de voir mon petit pois. et que les nausées s’arrete , cava faire une semaine je n’en peux plus lol

    • bibi-blog-maman
      avril 20, 2016

      Courage. ça va passer vite. Tes proches seront ravis quand tu vas leur annoncer 😉

  • Audrey N
    avril 20, 2016

    Coucou à super tes 3 premiers mois, pour les naussées j’etais comme toi , voici le resumé de mes premiers mois , même si depuis ce n’est plus si joyeux tu peux suivre le reste sur le blog :
    un-et-un-font-six.blogspot.fr/2016/03/le-premier-trimestre-en-moi-de-petit.html

    Bonne continuation

    • bibi-blog-maman
      avril 20, 2016

      Ah tu es comme moi. La fatigue !!!!!! Je suivrai la suite de tes aventures 😉

Laisser un commentaire