[Humeur] Mon fils passe en moyenne section de l’école maternelle !

J’ai une grande nouvelle à vous annoncer ! C’est avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme que je partage cette news avec vous : mon fils passe en moyenne section !!!!!!!!

Oui oui, vous avez bien lu… TripleB a tellement bien travaillé cette année (première année de maternelle) que le conseil des maîtres a décidé de le faire passer en moyenne section !! MDR

Non mais sérieusement… je suis bouleversée de recevoir son bulletin d’appréciation et surtout le rapport du conseil des maîtres en ÉCOLE MATERNELLE !!
Je n’étais pas prête… Je pensais que ce genre d’évaluation n’arrivait qu’en 6e (ou CP au plus tôt) !!

 

A 3 ans, recevoir un bulletin « d’appréciation » pour évaluer un enfant, sur ses capacités d’intégration, de compréhension etc… bon… je peux faire l’effort de comprendre… Même si j’ai été surprise de recevoir ce bulletin en école maternelle.

Mais faire un conseil des maîtres, pour savoir si l’enfant peu passer à la section supérieure, je trouve cela un peu beaucoup non ?

Ça veut dire que mon fils aurait pu redoubler sa première section de maternelle ? C’est possible ça ?

 

Mon fils passe en moyenne section de l'école maternelle

Mon fils passe en moyenne section de l’école maternelle

 


Bref, je préfère rigoler de cette situation, car en fait c’est drôle non ?…

Imaginez ce que peux donner un conseil des maîtres en maternelle ???? Vous rigolez déjà ahah !

Voilà comment j’imagine un conseil des maîtres pour une petite section de maternelle (petite dédicace à mes collègues qui m’ont beaucoup inspirés hihi) :

 

Personnes présentes :

La directrice de l’école, que je vais nommer ici « Madame la directrice » : présence totalement légitime

La maîtresse, que je vais nommer ici « Madame Julie » : présence primordiale

L’ATSEM, que je vais nommer ici « Madame trop sympa« : présence indispensable

Le responsable des animateurs, que je vais nommer ici « L’ambianceur » : Présence… euh… why not !

 

Déroulement d’un conseil des maîtres, selon moi (Attention humour au premier degrés) :

Madame la Directrice : Nous arrivons à l’enfant « TripleB »… Qu’avez-vous à dire comme appréciation ?
Madame Julie : Il connaît parfaitement la géographie et le thème de la mondialisation dans le monde actuel. Il a réussi à faire une thèse en 2 jours. Je le félicite !
Madame trop sympa : Je confirme « TripleB » est un bon élément, il va au toilette régulièrement, et surtout il s’essuie les fesses tout seul !
L’ambianceur : Alors moi, j’ai un souci avec l’enfant « TripleB », il réclame du chocolat à longueur de journée et il court trop vite dans la cours de récréation (je n’arrive pas à le rattraper) et il soulève les jupes des filles. Inadmissible : conseil de discipline !
Madame la Directrice : Merci pour vos appréciations… On passe au vote. Qui pense que « TripleB » peut passer en moyenne section de maternelle ? Sachant que le niveau est beaucoup plus élevé : Théorème de Pythagore, jouer parfaitement à la « marelle » et à « 123 soleil ». Sans oublier de savoir bien rapporter les bêtises des copains. L’année d’après (troisième section de maternelle) il passera son BAC « je suce mon pouce ».. Il ne faudrait donc pas qu’il cumule du retard !
Vote : toutes les personnes présentes lèvent la main sauf l’ambianceur !

Madame la Directrice : Parfait. TripleB passe en moyenne section !

 


 

Ça pourrait faire l’objet d’un sketch pour les humoristes. Y a de quoi faire sur ce sujet !!!!

 

Voilà, tout cela pour vous partager ma joie et la fierté que j’ai d’apprendre que mon fils passe en moyenne section de MATERNELLE (qu’est ce que ça va être pour la CP et la 6e ahah).

 

Gros bibis,

No Comments Yet.

Laisser un commentaire