[Insta Mode] Il n’est pas trop tard pour choisir un bon sac !

La rentrée est bel et bien passée, les vacances d’été sont vraiment terminées, et tout le monde, depuis déjà un mois, est de retour dans le bain.

 

Cette période est souvent l’occasion de faire de nouveaux achats pour repartir du bon pied, notamment pour le fameux sac à dos ou cartable pour les enfants et pourquoi pas un même pour vous.

Faire du shooping c’est bon pour le moral et il n’est pas trop tard pour trouver un bon sac à dos pour les enfants.

Le choix et vaste et il n’est souvent pas évident de s’y retrouver ; avec ou sans roues, simple ou coloré, grand ou un peu moins. Voici quelques conseils pratiques pour mieux vous éclairer sur le sujet.

« Papa, je veux celui avec la photo de Spiderman ! »

Si vous laissez vos enfants choisir eux-même, vous allez sûrement vous retrouver à la caisse avec tous les personnages de film et de dessins animés préférés de vos enfants. Ce qui n’est pas vraiment conseillé. Tout d’abord, pensez au plus important : la santé de votre fils. Il est important de protéger le dos de votre enfant, pour lui éviter des problèmes de dos parfois graves, comme la scoliose, pendant sa croissance.

Le poids du cartable est en effet un critère incontournable dans le choix du sac à dos, les médecins sont formels ; il ne doit en aucun cas dépasser -étant rempli- le dixième du poids de l’enfant. Optez pour des bretelles larges et réglables, car c’est l’idéal pour une meilleure répartition du poids sur le dos. Sinon, le cartable à roulettes se présente comme l’alternative parfaite si votre petit écolier doit emmener avec lui beaucoup d’affaires (c’est souvent ce qu’il arrive à partir de la 6ème), y compris le goûter ou le nécessaire pour les activités sportives ou autre. Côté rangement, il est conseillé de mettre les objets les plus lourds dans le soufflet intérieur du sac et les plus légers dans celui de l’extérieur ; de façon à favoriser ceux avec des compartiments de rangement multiples pour un meilleur équilibre de la colonne vertébrale de l’enfant.

Pour le reste, laissez-le choisir la couleur, le dessin ou motif qui lui fait plaisir, après tout c’est lui qui le portera tous les jours à l’école !

Les miens ont un sac léger… et entre nous, leur sac à dos ne sert à rien… c’est vraiment pour leur faire plaisir 🙂

un bon sac

un bon sac

« Maman, achètes-toi un toi aussi »

Et oui, vous aussi vous en avez le droit de vous permettre un joli sac à main pour la rentrée et surtout la nouvelle saison qui arrive ! Que ce soit pour ranger quelques légères affaires comme le portefeuille, les clés, papiers ou encore le make-up, ou bien plus que ça comme ses documents de travail ou le biberon du petit, si vous venez d’avoir un bébé.

 

En plus du choix de la taille, celui de la forme et des tendances a aussi son mot à dire : sac sceau, rond ou en demi-lune ; une large palette nouveaux modèles sont disponibles pour cette reprise 2019, à l’image des sacs bowling aperçus sur YOOX, LA grande tendance de cette nouvelle saison, allez avouez que c’est tentant ! Si l’aspect esthétique vous est important et que le sac doit s’accorder parfaitement avec votre style vestimentaire, vous serez très bien servi. Que vous aimiez le daim ou le cuir, le noir classique (pour aller avec tout), le grenat ou le beige le choix vous appartient ! Choisissez tout de même un modèle que vous porterez avec aisance pour ne pas être gênée ou vous faire mal aux épaules ou au dos, votre santé à vous aussi est importante.

Vous l’aurez compris, que ce soit pour votre enfant ou vous même, il faut toujours penser ergonomie et praticité avant style et couleur.

 

Vous avez quoi comme sac pour vos enfants et vous-même ?

 

Gros bibis,

 

Article invité

No Comments Yet.

Laisser un commentaire