Les enfants sont malins et toujours pleins d’idées, n’est-ce pas ?

Vous avez sans doute remarqué comme nos enfants sont malins et toujours pleins d’idées.

 

On a beau être prudent et anticiper les bêtises qu’ils peuvent faire, mais ils ont toujours un train d’avance ! Ils arrivent à nous surprendre alors qu’on pensait tout avoir vu.

 

En même temps, c’est normal d’être aussi malin et toujours plein d’idées.   Ça développe leurs capacités intellectuelles et leurs curiosités. C’est ainsi que les enfants grandissent et prennent de l’autonomie.

 

Ici comme chez vous, il y en a eu des bêtises plus ou moins grandes et pourtant j’essaye toujours d’anticiper et de me mettre dans la tête d’un enfant qui réfléchit toujours par « quelle bêtise je vais pouvoir faire pour rendre hystérique mes parents » !

 

Nous avons eu droit à (de la part de TripleB hein) :

  • son talent d’artiste sur les murs
  • le jeter d’objet par la fenêtre (qu’il voulait aller chercher ensuite bien sûr)

  • déchirer les livres de mamans

  • prendre le bavoir pour le mettre dans son bol de lait

  • mettre sa main dans les toilettes

  • se déshabiller juste avant de partir à la crèche, bien sûr le jour où maman est pressée

 

Bref, je vous passe les meilleures bêtises hein… plus imaginative les unes que les autres.

 

Le plus malin dans leurs comportements c’est de les voir agir avec les membres de la famille… je suis sûre que vous voyez où je veux en venir…

 

Oui l’enfant a bien compris qu’il n’arrive pas à tout avoir avec les parents alors quand la famille est là, il en profite (encore plus quand c’est mamies papis parrain et marraine).

 

D’un côté, j’ai envie de le laisser faire et le laisser profiter de leur présence, mais d’un autre côté j’aimerais quand même que les principes que j’essaye d’instaurer soient respectés… pas facile…

 

Mais entre nous, je le laisse faire la plupart du temps, car je me dis qu’il faut quand même qu’il en profite et qu’il sache aussi voir la différence entre les règles instaurées par les parents,  la famille et le reste du monde. Si tous les cadres sont pareils j’ai peur qu’il trouve la vie dure.

 

Cela dit, même si avec la famille tous nos principes d’éducation tombent à l’eau, je trouve quand même très sympa cette complicité et cet épanouissement qu’ils ont à les voir et à s’amuser avec eux.

 

Mon Tripleb a bien compris que :

  • demander des gâteaux à maman c’est non la plupart du temps (oui son médecin l’a mis au régime le pauvre ptit chat) – Alors quand c’est l’anniversaire de sa cousine il peut se permettre d’en manger (pas 1 part mais 10 ahah… enfin il essaye en tout cas) –
  • dormir après 21h avec maman ce n’est pas possible alors que quand il va dormir avec ses cousins, il peut dormir à pas d’heure (heureusement que c’est durant le week-end) !

  • regarder les dessins animés c’est uniquement le week-end alors il profite de la présence d’un autre membre de la famille pour demander un dessin animé en pleine semaine.

  •  

    Bref, il a bien compris qu’il peut (essayer) de profiter de la naïveté de nos invités pour demander ce que papa et maman essayent de limiter.

     

    Et oui les enfants sont malins et toujours pleins d’idées – ils arrivent toujours à nous surprendre !

    Et vous, des anecdotes ?

     

    Gros bibis,

    Pin It

    No Comments Yet.

    Laisser un commentaire