Maternite

Les signes d’un accouchement imminent : Are you ready ?

Oui je suis plus que prête que bébé2 sorte de mon ventre !!!!!!!!!! Et j’ai en tête tous les signes d’un accouchement imminent !

 

L’attente est longue, j’en peux plus… à 40SA je commence à désespérer !  Du coup, je guette tous les signes annonciateurs d’un accouchement imminent.

 

Pour vous (qui êtes dans le même cas que moi), voici les signes d’un accouchement imminent, si ça peut vous aider :

 

  • le ventre est descendu : quand l’accouchement est proche, le bébé descend dans le bassin et il appuie sur le col de l’utérus. On ressent un poids sur la partie génitale. Actuellement c’est mon cas… mais j’attends toujours qu’il sorte lol.

 

  • l’expulsion du bouchon muqueux : le bouchon muqueux bouche le col de l’utérus – lorsque qu’il est expulsé, c’est que l’accouchement est proche ! Le col de l’utérus se modifie donc c’est bon signe 😉 – Mais on ne distingue pas toujours la perte du bouchon muqueux qui peut ressembler à des pertes blanches… Moi je me demande toujours si j’ai encore le bouchon muqueux !

 

  • la diarrhée : c’est pas très glamour (je le conçois) mais la diarrhée montre que vous avez plus de contractions. Et ces contractions jouent sur les intestins qui sont chamboulés et du coup peuvent provoquer de la diarrhée.

 

  • le plein d’énergie : en fin de grossesse on est souvent fatiguée mais si vous ressentez un surplus d’énergie c’est bon signe.

 

  • des pertes vaginales plus épaisses : ça peut être aussi un signe que l’accouchement est proche d’avoir des pertes plus épaisses et plus abondantes en fin de grossesse.

 

la perte des eaux : Pas de surprise hein… si vous perdez les eaux,  vous savez que l’accouchement est imminent !

 

  • les contractions : c’est bien connu aussi… si vous avez des contractions de plus en plus fortes et régulières alors vous êtes en travail ! C’est seulement l’association des deux facteurs qui annoncent le travail (à ne pas confondre avec les fausses contractions).

 

Bon moi, j’ai quelques signes d’un accouchement imminent, mais j’attends toujours que mon utérus se mette au travail !

En attendant, pour accélérer tout ça, je vais boire de la tisane de feuille de framboisier – c’est réputée pour accélérer l’accouchement 😉

 

 

A bientôt,

Gros bibis,

 

signes d'un accouchement imminent
signes d’un accouchement imminent

 

0

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.