« Mon coiffeur à moi, c’est moi »-Se coiffer seule, tout un programme !

Depuis l’âge de 15 ans (environ), je me coiffe seule… peu de gens me croient et pourtant c’est vrai ! Et croyez-moi, se coiffer seule n’est pas chose facile !

 

J’ai perdu l’habitude de laisser mes cheveux naturels car je n’ai pas la patience chaque matin de les coiffer… donc je préfère « tricher » et prendre quelques heures 1 fois par mois pour me faire des extensions. Comme ça, tous les matins, pas besoin de passer un temps fou à me coiffer – c’est déjà fait hihihihi.

 

Se coiffer seule, n’a que des avantages (selon moi) :

- Gain du temps : Pas besoin de me déplacer, je me coiffe chez moi dans mon salon (avec mon miroir portatif )Se coiffer seule est un gain de temps ! Se coiffer seule me fait gagner du temps !

- Gain d’argent : pas besoin de payer un coiffeur pour me coiffer (déjà qu’il faut acheter les extensions donc si je peux économiser le coiffeur alors c’est top)

- La tranquillité et la sérénité : Je me coiffe chez moi, devant ma TV, tranquillement, sans pression… tout en étant avec mes enfants !

- Satisfaction : se coiffer seule apporte une auto satisfaction – je me félicite à chaque coupe de cheveux que je fais ou que j’innove sur ma « tête » – bon il arrive (rarement) que je n’aime pas ma coiffure mais… au moins je peux m’en prendre qu’à moi même, si ça ne me convient pas lol.

- Bon exercice pour les bras : se coiffer seule permet de me muscler les bras… Eh oui, j’arrive à faire du sport même en me faisant belle lol

 

Mais il faut de l’organisation, de la ténacité, de l’endurance, de la patience, de la créativité et beaucoup de volonté, pour se coiffer seule (surtout quand on a des enfants) :

  • prévoir 1 journée entière pour se coiffer – quand je commence à me coiffer toute seule, je ne sais jamais quand je vais finir…
  • avoir acheté les extensions à l’avance : j’ai tout un stock d’extension à la maison, comme ça le jour où je m’y mets, j’ai déjà tout à portée de main.

  • avoir déjà une idée du rendu ou de la créativité : il m’arrive parfois de me lancer dans des coiffures inédites (Never Seen Before ) mais le plus souvent ce sont des coiffures que j’ai déjà faites. Donc pas de risque et ça va plus vite ! Quand je veux innover, je regarde sur Youtube… il y a pas mal d’idée et de tutos !

  • ne rien prévoir ce jour-là : comme je ne sais pas à quelle heure je vais finir de me coiffer, alors je ne prévoir rien (pas de sortie, pas d’invité, pas de course… une journée off rien qu’à moi)

  • ne pas être seule avec les enfants ou être totalement seule pour se coiffer : pour aller plus vite, l’idéale est que je sois toute seule (ça peut prendre 3-4h non stop). Mais la plupart du temps, Papa Bad Boy est là donc il m’aide dans les tâches : s’occuper des enfants, faire à manger, le ménage etc… Oui je me coiffe mais la vie continue hein !

 

 

Même enceinte, j’ai continué à me coiffer toute seule ! Warrior jusqu’au bout !

 

Dernièrement, j’ai testé les « crochet braids » et je suis trop fan de cette méthode (que je connaissais depuis des années mais j’ai jamais osé) – C’est beaucoup plus rapide que de faire les nattes moi-même et le rendu est top je trouve ! (exemple sur la photo en bas à gauche) – vous en pensez quoi ?

 

Bref, voila vous savez tout sur mes cheveux hihi.

 

Et vous, vous faites comment ? Se coiffer seule vous fait peur ?

 

Gros bibis,

Pin It
4 Comments
  • Sheily
    mars 3, 2017

    Alors là je reste sans voix : non seulement tu es bien coiffée, mais en plus tu te coiffes seule ! Tu sais que tu me donnes TRES envie d’essayer ! Je te dirai si j’ai sauté le pas !!

    • bibi-blog-maman
      mars 5, 2017

      Oui oui essaye ! Ce ne sera pas facile au début mais après tu vas prendre le rythme ;)

  • zombai
    mars 4, 2017

    coucou!!bravo franchement lol :-) tu a le coup de main!!moi je fait pas,j’ai deux mains gauche!!mais celles qui veulent persister a ce le faire,pourront oui être fière du rendu ;-)

    • bibi-blog-maman
      mars 5, 2017

      merci Marianne ;)

Laisser un commentaire