[Nappy Hair] Ma routine capillaire pour cheveux crépus !

Comme vous le savez, j’ai arrêté de mettre des extensions depuis plusieurs mois, suite à l’avertissement de mon coiffeur sur la mauvaise qualité de mes cheveux. Je suis maintenant Nappy !

 

Il était temps de prendre soin de mes cheveux, de bien les nourrir et de leur donner un bel éclat.

 

Je vous partage dans cet article, ma routine capillaire pour cheveux crépus – Nappy Hair.

 

Mes produits pour ma routine capillaire

 

Pour commencer, je fais des soins sur mes cheveux tous les 7 à 10 jours.

Pour cela, j’utilise quelques produits :

  • Huile de ricin ;
  • Huile essentielle de menthe poivré » ;
  • Huile de Coco / Huile d’Avocat / Huile d’Olive ;
  • Shampoing Keracare : Première mousse + démêlant hydratant ;
  • Hair Mayo ou Masque réparateur KeraCare ;
  • Crème hydratante au Coco ou spray de plusieurs huiles ;
routine capillaire - Nappy hair

routine capillaire – Nappy hair

Ma routine capillaire

Pour débuter mes soins, je fais un bain d’huile la veille du lavage de mes cheveux. Je le laisse se reposer sur ma tête durant toute la nuit.

Pour le bain d’huile, j’utilise :

  • 6 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • de l’huile de Ricin

Je mélange le tout dans un petit pot et je le mets dans la micro-onde pendant quelques secondes pour avoir un mélange assez tiède.

Ensuite, j’applique le mélange délicatement sur les racines de mes cheveux afin de stimuler le cuir chevelu et d’aider la repousse des cheveux.

J’utilise également trois mélanges d’huiles différentes, que j’alterne chaque semaine :

  • Huile de ricin
  • Huile d’olive + huile de Coco
  • Huile d’olive + huile d’avocat

 

Le lendemain, au moment de laver mes cheveux, je me shampouine d’abord avec le shampoing Première Mousse, pour nettoyer les saletés et préparer mes cheveux à la seconde étape du soin.

 

Après avoir fait un premier rinçage, j’applique ensuite sur ma chevelure le shampoing « Hydrating detangling » de Keracare, pour les démêler et les assouplir. Une fois la mousse bien repartie, je peigne mes cheveux pour les démêler (c’est plus facile avec le shampoing hihi) et je laisse le shampoing agir 30 minutes avant de rincer.

 

Après le shampoing, je pose mon masque. J’alterne chaque semaine entre le masque « Hair mayo » ou le masque « Deep Moisturizing » de Keracare. Une fois le masque appliqué sur l’ensemble des cheveux (de la racine aux pointes), je passe un coup de peigne pour qu’il puisse bien pénétrer et j’enveloppe ma tête de Cellophane. Pour réaliser un soin « vapeur », je mets sur ma tête, un foulard et un bonnet ou une serviette. Je laisse reposer pendant 2 heures.

 

Un petit conseil : vous n’êtes pas obligé de rincer le masque (conseil de pro). Si toutefois il laisse des traces, mieux vaut rincer.

 

Après le masque, j’hydrate mes cheveux avec une crème hydratant au coco. Cette crème me permet de me coiffer comme je le souhaite (vanilles, bantu knot, etc.).

 

Voilà pour ma routine capillaire. Cela ne m’empêche pas de tester d’autres produits pour cheveux secs. Ça me permet de diversifier ma routine de temps en temps et de découvrir d’autres produits !

 

Et vous, c’est quoi votre routine capillaire ?

 

Gros bibis,

 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire