[Nouvelle gamme Nestlé Bio] Du bon et du Bio chez Nestlé bébé !

Nestlé bébé lance sa gamme Nestlé Bio, et j’ai eu la chance de la tester !

Celui qui s’est le plus régalé, c’est mon BabyBoyII ! Il a pu déguster plusieurs produits de cette nouvelle gamme : Petit pot Naturnes, Gourdes, P’tit goûter, compotes etc.

 

Pourquoi Nestlé bébé se met au Bio ?

Nestlé a voulu élargir son champ d’expertise dans l’alimentation infantile, en complétant son offre avec une gamme Bio. Une nouveauté qui couvrira tous les besoins pour bébés : petits pots, des biscuits et des desserts !

Nestlé cherche surtout à répondre aux attentes de tous les parents, notamment de ceux qui prônent pour le Bio ! Ils vont être servis !

 

Qu’en est-il du Label et de la réglementation infantile ?

Un produit avec le label « AB » ou « Agriculture biologique » atteste que les aliments présents dans les produits, sont issus d’une agriculture biologique. Ils respectent donc l’environnement et du bien-être animal.

 

N’oubliez pas que tous les produits et aliments en nutrition infantile (bio ou non) sont encadrés rigoureusement par un cahier des charges très strict, technique et scientifique. Avec des aliments Bio, la nouvelle gamme Nestlé Bio, apporte la garantie du respect des règles de l’agriculture biologique : respectueux de l’environnement, bien-être animal, biodiversité. Un produit est considéré comme Biologique lorsqu’il comprend au minimum 95% d’ingrédients agricoles biologiques ! Les 5% restants font partie d’une liste autorisée par la réglementation, mais qui reste très stricte et limitée.

Donc en plus d’être des produits respectant une réglementation très stricte, ils contiennent des aliments biologiques ! Que demander de plus ?

La nouvelle gamme Nestlé Bio

La nouvelle gamme Nestlé Bio

 

Est-ce que je passe au Bio maintenant ?

Lors de ma visite à l’usine de Nestlé bébé, le processus de fabrication des produits et le contrôle des produits de l’alimentation infantile, m’ont rassurée. Avec le Bio, c’est un point supplémentaire pour me conforter sur les aliments que je donne à mes enfants.

Cependant, j’ai une petite appréhension sur le prix. La nouvelle gamme Nestlé Bio est-elle plus cher que la classique ?

> Effectivement, les produits de la gamme Bio sont plus chers à cause du prix beaucoup plus élevé, payée, pour la Matière première bio. Environs 40 à 60cts plus cher pour du Naturnes bio. Mais bon cela reste accessible. En plus, sur le site de la marque, on peut télécharger des coupons de réduction pour tester les produits ! N’hésitez pas à y aller !

 

Autre point : Pour que je puisse passer au bio, il faudrait que les produits se trouvent dans les points de vente habituels (notamment chez les grands distributeurs où je fais mes courses)… Est-ce le cas ?

> Oui, les produits Nestlé Bio, sont en vente chez AUCHAN, Carrefour, Cora, Amazon et certains magasins Leclerc. Courant décembre chez Géant et les hypermarchés Intermarché !

 

Bon maintenant, je n’ai plus d’excuse pour ne pas passer au bio !

La nouvelle gamme Nestlé Bio - P'tit goûter

La nouvelle gamme Nestlé Bio – P’tit goûter

 

 

Mon avis sur la nouvelle gamme Nestlé Bio

J’ai été ravie de découvrir cette nouveauté et je ne suis pas la seule. Mes enfants se sont régalés.

Je goute toujours ce que je donne à mes enfants. J’ai donc gouté aussi la nouvelle gamme hihi.

Rien à dire niveau goût : la qualité et les saveurs sont parfaitement présents ! Mon bébé se régale (et moi aussi ahah).

BabyBoyII (gourmand comme il est), n’a pas râlé une seule fois en mangeant les produits Nestlé Bio.

Mon TripleB aussi en a profité. Il a déguster les petits pots de légumes que j’accompagnais avec des féculents et de la viande ou poisson dans son repas. Lui qui n’aime pas trop les légumes en purée, là s’est passé comme une lettre à la poste. Les petits pots de légumes Nestlé Bio, peuvent  même servir de « sauce » pour accompagner les féculents (riz, pattes etc.). Comme ça il mange des légumes sans s’en rendre compte.

Ils ont aussi testé les P’tit gouter (des biscuits équilibrés avec du lait). Très bon, pas trop sucré ! Mes enfants ont adorés !

Enfin, les compotes et les gourdes sont très goûteuses et l’on reconnait bien le goût du fruit. Je n’avais pas encore testé le parfum « mangue » à mes enfants et c’est une belle surprise… ils ont adoré ! J’avais peur que ce soit trop « acide »… mais c’est passé nickel !

 

Merci @Nestlébébé pour ce test.

La nouvelle gamme Nestlé Bio 'tit goûter

La nouvelle gamme Nestlé Bio – P’tit goûter

Et vous, vous êtes passé bio ?

 

Gros bibis,

No Comments Yet.

Laisser un commentaire