[Neige à Paris – Février 2018] Pas de route, pas de transport et pas d’école !

La neige à Paris est devenue un véritable fléau.

Je suis dans un pays où la neige bloque tout le monde. En plus, je suis dans une ville où on se préoccupe très peu des habitants.

Comment expliquer qu’en 2018, malgré les prévisions météo, Paris reste bloqué à cause de la neige !!!!

 

Mardi 6 février : J’ai dû marcher 1heure sur la nationale 118 (#N118) pour rentrer chez moi… L’avantage de ça, c’est que j’ai fait ma séance de sport dans la foulée ahaha.

Je suis rentrée très tard (2h de trajet contre 50mins habituellement).

 

Aujourd’hui mercredi 7 février : Je me lève avec un petit espoir que les déneigeuses aient fait leur boulot dans la nuit – suivi des saleuses pour éviter que ça recommence… Mais mon espoir a été vite anéantie quand j’ai jeté un coup d’œil par la fenêtre, à 7h du matin.

Il a neigé toute la nuit. Tout est blanc ici avec au moins 5 centimètres de neige.

Je regarde sur internet l’état du trafic RATP + la circulation sur la route… et je constate que tout est fermé (enfin tous les moyens de transport me concernant étaient interrompus) : N118 toujours fermé, pas de T6, aucun bus pour aller sur Paris…

Et pour couronner le tout, pas d’école ! Aucun professeur pour assurer les cours.

 

neige à Paris

neige à Paris

 

Bon je vais arrêter de me plaindre et voir le bon côté des choses… Je vais pouvoir profiter de mes enfants. Je vais pouvoir m’amuser avec eux en ce jour où la moitié de la France est paralysée.

 

C’est quand même triste de voir qu’il n’y a aucune anticipation de l’état. Pourtant la météo avait prévenu. A quoi sert la météo si l’état même ne la consulte pas.

Ce n’est pas la première année que l’on rencontre se genre de situation. On dit souvent : « il faut tirer les bonnes leçons des anciennes expériences ». La France ne donne pas l’exemple pour le coup ! Elle répète les mêmes erreurs à chaque fois qu’il neige.

Les autres pays vont encore se moquer de nous. Notamment le Canada (entre autre) qui gère très bien la neige.

 

Voilà la France en 2018 – nouvelle présidence et même galère en cas de neige !

 

Je souhaite un bon COURAGE, à tout ce qui sont dans la même galère que moi.

Gros bibis,

 

 

 

Pin It
1 Comment
  • unbrindemaman
    février 7, 2018

    Bonjour Bibi, prenons les choses du bon côté, ce sont les enfants en âge de marcher (et d’aller à l’école) qui doivent être content ! En revanche avec un petit bébé en poussette, les choses se compliquent vraiment. Mieux vaut rester au chaud !

    EM.

Laisser un commentaire