[Relation mère-enfant] Puis-je aimer mon deuxième enfant autant que mon premier ?

De lundi, mars 5, 2018 0 No tags

Avant l’arrivée de #BabyboyII, mon deuxième enfant, je me suis demandée si j’arriverais à l’aimer autant que #TripleB, mon fils aîné.

Une question que beaucoup de mères se posent et pour laquelle je vais vous apporter mon avis.

 

Le premier enfant

On donne tout notre amour pour notre premier enfant car c’est la première fois qu’on devient maman et qu’on ressent tout cet amour qu’il y a en nous.

On a tellement d’amour à donner à notre premier enfant qu’on a du mal à envisager de pouvoir partager son cœur avec un autre.

Ce sentiment est normal, je vous rassure. Le premier enfant c’est une nouvelle aventure pleine de surprise et de découverte. C’est le premier amour véritable de votre vie.

 

Un deuxième enfant c’est plein de surprise aussi et une nouvelle aventure. Et n’oublions pas que chaque enfant est différent et unique.

A ce stade, l’amour que nous pouvons avoir pour le deuxième enfant est totalement flou.

Tant que l’enfant n’est pas encore là, il est encore difficile de ce projeter et d’imaginer l’amour que l’on aura pour lui.

L’amour d’une mère avec son enfant est indescriptible et s’explique difficilement. C’est un sentiment qui ne peut que se ressentir et être partager avec les autres personnes qui l’ont déjà vécues.

 

Mais dès que l’enfant est là, je vous assure, la réponse à la question devient une évidence.

 

 

L’arrivée du deuxième

Accueillir un second enfant peut nous perturber. Il arrive dans un moment de notre vie où nous avions déjà pris nos habitudes avec le premier.

L’inquiétude de savoir si on l’aimera autant que le premier arrive à beaucoup de maman. Et cela peut devenir une angoisse.

Quand j’étais enceinte de mon second, j’étais moins enthousiaste et moins surexcité d’accueillir un deuxième bébé. J’étais limite angoissée par la fatigue et l’organisation que le second enfant allait m’apporter. Je voyais plus les mauvais côté que les bons…

Mes habitudes avec mon ainés s’étaient installées et l’arrivée du second allait les perturber.

Sans parler de l’amour et la complicité que j’avais déjà avec TripleB.

 

Pendant la grossesse, TripleB comprenait qu’il y allait avoir du changement dans notre vie. La jalousie commençait déjà à se ressentir.

D’ailleurs, j’ai acheté pas mal de lire à ce sujet pour le préparer à l’arrivée de son petit frère.

C’est une période pas facile pour l’ainé, comme pour la maman.

 

deuxieme enfant

deuxième enfant

deuxieme enfant

deuxième enfant

 

Mais le cœur d’une maman est immense et sans limite.

Dès que le nouveau né sera dans vos bras, vous tomberez follement amoureuse de lui. Vous l’aimerez peut être même plus que le premier car c’est un nouveau né trop chou, tout doux et trop précieux.

Impossible de ne pas tomber folle d’amour pour un nouveau né – encore plus lorsque c’est le sien.

Je vous confirme donc, qu’on peut aimer un second bébé autant que le premier.

En tout cas, chez moi ça été une évidence. Dès que j’ai pris dans mes bras mon BabyBoyII, je suis tombée amoureuse. Mais j’aime toujours autant mon fils ainé, « TripleB ». C’est là que j’ai compris que mon cœur avait de la place pour aimé les deux.

 

Une maman aimera toujours ses enfants autant les uns que les autres. Chaque amour s’exprime de manière différente mais a des degrés qui fluctuent selon les jours et les humeurs de chacun. Mais lorsqu’on fait les comptent tout le monde s’y retrouve.

Le cœur ne fait pas de différence lorsqu’il s’agit de ses propres enfants. Il donne autant d’amour que nécessaire pour satisfaire tout le monde.

Donc pas d’inquiétude, vous saurez donner autant d’amour à votre premier enfant qu’aux autres. Vos enfants vous aimeront aussi à leur tour tant que vous leur donner tous l’amour que vous avez en vous.

 

Gros bibis,

No Comments Yet.

Laisser un commentaire