Rentrée 2018-2019 en moyenne section – Nouvelle école !

Mon fils a fait sa rentrée le 3 septembre comme la majorité des enfants de France.
Il était surexcité… Je l’ai jamais vu aussi content d’aller à l’école !

Pourtant c’est une nouvelle école puisque nous avons déménagé… Mais l’excitation était quand même là.

Pendant les vacances, les enfants se sont habitués à dormir tard et se lever en décalé… du coup, la veille de la rentrée, on a essayé de les mettre au lit tôt.
Autant vous dire qu’ils ne se sont pas endormi de suite.

Ça n’a pas empêché qu’au réveil #TripleB s’est levé avec un grand sourire, en me disant  » ouaisssssss on va à l’école  »

Ça fait plaisir de le voir aussi joyeux d’aller à l’école. Enfin c’est comme ça que je le prends… car je pourrais penser qu’il voulait se débarrasser de ses parents !
Mais en vrai non… il a tout simplement envie de voir ses nouveaux camarades et sa nouvelle maîtresse.

Heureusement que dans cette école il a retrouvé sa copine de crèche… Je dirais même sa petite copine de crèche !
Du coup il ne l’a pas lâché dans la cours de récréation le premier jour : main dans la main comme des amoureux (je sais ça parce que la maman de sa copine a une vue de sa fenêtre sur l’école ! Elle a pu les surveiller.).
Le plus drôle c’est que la veille il se sont croisés par hasard et pour ce dire bonjour ils se sont fait un bisous sur la bouche : NORMAL !

Bon ils ne sont pas dans la même classe (heureusement car sinon ils vont vite se lasser de se voir autant).

Bref revenons à cette rentrée ! La nouvelle maîtresse de TripleB s’appelle Stéphanie. Elle a l’air très sympa, en tout cas elle est trèsasouriante !

rentree scolaire 2018 2019

rentree scolaire 2018 2019

Quant à Moi, je n’étais pas sereine car mon fils a commencé dans une nouvelle école sans son PAI. Personne ne connaît sa pathologie… j’en ai parlé très rapidement à la maîtresse mais avec les autres enfants et parents autour c’était compliqué de s’attarder sur le sujet.
J’ai essayé de voir la directrice aussi en sortant mais pareil… elle était occupée à faire classe. Donc il faut que je prenne rendez-vous pour leur expliquer tranquillement les symptômes au cas où.

Voilà.. . Une nouvelle année scolaire commence.

Et vous comment s’est passée la rentrée ?

Gros bibis

No Comments Yet.

Laisser un commentaire