[Résultat] J’arrête le challenge So Shape et je vous explique pourquoi !

Voila j’ai décidé d’arrêter le challenge So Shape que j’ai commencé il y a 7 jours.

Vous avez pu suivre mon challenge So Shape sur Instagram et Facebook depuis 1 semaine maintenant. Il est temps de faire le bilan.

Dans ce billet, je vais vous donner mon avis général sur ce programme, pourquoi je l’arrête et les résultats obtenu après 7 jours.

 

Le programme So Shape c’est quoi déjà ?

Vous pouvez lire tous les details sur le challenge So shape dans mon premier article.

Ce qu’il faut retenir c’est que c’est un programme où il faut remplacer son repas du matin et du soir par un berlingot So Shape. Le repas du midi est libre (tout en étant raisonnable).

La marque m’a offert un challenge pour 14 Jours mais au bout de 7 Jours j’ai préféré l’arrêter.

challenge so shape

challenge so shape

Mon avis sur le programme et les berlingots So Shape

Tout d’abord le goût des berlingots sont plutôt pas mal. Pour des produits en « poudre » je trouve qu’il y a un vrai effort sur le goût, qui peut plaire à beaucoup de personnes.

Par contre, en toute franchise, je trouve que les quantités sont bien trop petite. Après chaque Smart Meal j’avais faim, même quand je piochais dans les « open foods ». Les jours où j’étais au travail, ça pouvait aller car je ne pensais pas trop à ma faim.

Le matin c’était pas trop dur car le berlingot « banane-choco » était plutôt bon. Il est gouteux et pas du tout écœurant. C’était plutôt un plaisir de le prendre le matin au réveil. Bon faut pas se mentir non plus, j’aurais préféré un bon bol de céréales pour avoir quelques chose à croquer sous la dent mais dans le cadre d’un programme minceur, le goût du berlingot était vraiment agréable.

Le plus dur c’est le soir, après une longue journée de boulot… devoir manger si peu c’est frustrant. J’avais le choix entre 2 Smart Meal : Légumes vert et Maccaroni Cheese.

La soupes aux légumes verts avait une texture pas du tout appétissante mais le goût était plutôt bon aussi. Ça avait plus un goût de lentilles que de légumes vert. Ça me convenait car j’aime bien les lentilles.

Le Maccaronni Cheese a un vrai goût et une odeur de fromage. On a vraiment l’impression que c’est du fromage fondue avec des pâtes. Le seul bémol c’est qu’il y a un arrière goût farineux à la fin, qui peut devenir écœurant. Heureusement que je variais avec la soupe. Donc un conseil, si vous commencer le programme, variez les berlingots pour ne pas être écœuré par une saveur.

Bref la quantité était trop petite pour moi, alors le soir j’allais dormir tôt pour ne pas craquer.

Enfin, j’ai testé aussi les Smart Muffins. Le goût me rappel ceux du régime Dukan que j’avais fait y a très très longtemps. D’ailleurs je me suis dis à l’époque, que je ne referais plus de régime (enfin de programme minceur de ce type). Mais So Shape avait l’air si différent que j’avais envie de tester !

 

Pour résumer, je dis quand même bravo à So Shape d’avoir conçu ce programme qui est facile à appliquer et le goût des berlingots sont gouteux. On voit qu’il y a un gros travail fait sur le goût des Smart Meal – J’irais pas jusqu’à dire « gourmand » comme un vrai cookies fait maison hein, mais franchement le goût est là et c’est agréable.

challenge so shape

challenge so shape

challenge so shape

challenge so shape

Alors, pourquoi j’arrête le challenge So Shape ?

J’ai décidé d’arrêter le programme parce que, quand je me suis pesée ce matin j’ai vu que j’avais perdu 2kg ! C’est super ! Je suis ravie vraiment. Car j’avais du mal à perdre ces 2 kg que je trainais depuis quelques années, donc vraiment je suis contente de les avoir perdu !

J’espérais pas autant en 7 jours… j’avais pas d’objectif en tête… et pour moi ce programme à fait son job : me faire perdre du poids.

Vous allez me dire alors, pourquoi j’arrête ?!

Tout simplement parce que je trouve que 2 kg en 7 jours c’est beaucoup trop. Et quand on perd vite en peu de temps, c’est l’effet yoyo qui nous attend derrière tout ça ! Donc je ne veux pas reprendre 2 voir 4 kg après ça. Je préfère arrêter maintenant pour éviter que ce soit pire après le programme.

Surtout que les fêtes de fin d’année arrive (je vais me goinfrer c’est sûr). En plus c’est l’hiver et en cette période le corps a besoin de plus d’énergie. Donc je pense que ce n’est pas vraiment le bon timing pour faire ce programme même s’il est très efficace pour perdre du poids.

Le programme So Shape est réputé aussi pour éviter l’effet Yoyo… Mais j’ai un doute alors j’arrête maintenant. Si je ne reprends pas ce que j’ai perdu alors je dirais un grand BRAVO So Shape.

J’avais aussi un autre doute sur le côté « sain » des produits, mais n’étant pas experte sur la lecture des étiquettes concernant la composition, je ne vais pas trop m’avancer sur ce sujet.

 

Voilà vous savez tout !

challenge so shape

challenge so shape

 

Les codes promo sont toujours valable :

Bénéficiez de -9,50€ sur les challenges 14 et 28 jours (sélectionner l’option de personnalisation des saveurs)

code promo pour les challenges : PERSOPREMIEREFOIS

 

Bénéficiez de -10% de réduction à partir de 40€ d’achat sur les snacks

code promo pour les snacks : SFPREMIEREFOIS

 

 

 

Gros bibis

 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire