[Sortie en famille] Notre trip au Parc Zoologique de Paris

Les vacances de la Toussaint sont maintenant terminée. Nous avons essayé de faire plusieurs sorties mais franchement le temps n’était pas au rendez-vous. Nous sommes quand même partis au Parc Zoologique de Paris à Vincennes.

Il y avait pas grand monde. C’était le seul jour de la semaine où il n’y avait pas beaucoup de pluie.

On a profité de cette météo pour passer un moment en famille avec les animaux.

 

Papa n’a pas pu être de la partie car il avait beaucoup de boulot. J’étais donc seule avec mes deux boys.

 

Ce jour là mes loulous n’ont pas fait la sieste car nous sommes partis juste après le déjeuner.

J’ai préparé un goûter à emporter pour le prendre sur place et ainsi éviter de dépenser encore de l’argent.

 

Les enfants étaient surexcités d’aller voir les animaux. Chacun avait en tête un animal à voir absolument.

TripleB voulait voir les Lions et BabyBoyII voulait voir les Girafes. Ils ont été à moitié servi… je vous explique pourquoi plus bas.

Quant à moi, pas de découverte…. juste très heureuse de partager ce moment avec mes enfants et de les voir émerveillés face à ces animaux.

Parc Zoologique de Paris

Parc Zoologique de Paris

Comment s’est passé la visite au Parc Zoologique de Paris ?

Le temps n’était pas top mais nous avons eu très très peu de pluie. Il faisait pas très chaud non plus mais les enfants étaient quand même bien couvert. Parfois je leur proposais de courir lorsqu’on avait des allées avec très peu de personnes.  C’est pour qu’ils se réchauffent un peu.

Les enfants ont apprécié la visite. Ils auraient préféré le faire un jour de grand soleil mais pas sûr qu’on aurait pu être aussi prêt des vitrines  car qui dit beau temps dit période d’affluence. Bref, ils ont pu rester autant de temps qu’ils voulaient devant les vitrines des animaux et c’est c’est cool non !

 

Nous avons commencé le tour du zoo par la droite (pour ceux qui connaissent). BabyBoyII a été impressionné par les Otaris. Il aurait aimé rester des heures devant. Ensuite, il a était touché par un manchot qui était resté seul à la surface et qui n’osait pas sauter dans l’eau. On est resté devant, à le contempler. Les enfants lui disait « vas y saute ». Au bout de 15 minutes, le manchot a enfin sauté dans l’eau et nous avons pu continuer notre visite.

Arriver devant les lions, TripleB était à moitié content car ont a vu que des Lionnes. Le lion était loin et on ne le voyait pas bien. Par contre 2 lionnes étaient bien visible. TripleB m’a dit « c’est pas des lions par ce qu’ils n’ont pas des cheveux comme sur la photo (en me montrant la photo de la silhouette d’un lion avec une crinière) ». Je dû lui ai expliquer que « les filles lions n’ont pas de crinière, c’est que les garçons lion qui en ont ». C’était l’instant culture pour TripleB.

 

Parc Zoologique de Paris

Parc Zoologique de Paris

Parc Zoologique de Paris

Parc Zoologique de Paris

Parc Zoologique de Paris

Parc Zoologique de Paris

 

Les enfants ont été impressionné aussi par les babouins. TripleB disait « singe ». Ils ne voulait pas dire « babouins » lol.

J’ai pas du tout aimé cette partie là car ils avaient pour la plus part des fesses rouges, boursoufflés avec des hématomes …. vraiment pas beau à voir. J’étais pas la seule que ça dégoutait. J’entendais d’autres visiteurs dire « beurk ». Je pense qu’il y a une épidémie d’hémorroïde ? Je ne sais pas mais ça m’a fait beaucoup de peine pour eux. Et surtout, je me suis demandée si ces animaux étaient heureux… Bref, grosse prise de conscience et de réflexion…

 

On a quand même poursuit notre visite. Les enfants n’ont pas trop aimé la zone Tropicale…. je pense qu’ils étaient fatigués lorsqu’on est arrivé dans cette zone du Parc Zoologique de Paris. Le bruit, la faim, la fatigue et le froid ça fatigue ! On a pas profité de cette partie du parc.

On s’est quand même arrêté devant le Léopard. Il était vraiment beau, en plus il avait pris la pause pour nous, perché sur son arbre. Il bougeait quasiment pas donc on a pu l’admirer. Moi c’était mon moment préféré du Zoo.

 

Je pense qu’on va y retourner avec les enfants. Surement un jour où le temps sera meilleur.

 

Et vous vous êtes déjà allez au Parc Zoologique de paris ?

 

Gros bibis,

No Comments Yet.

Laisser un commentaire