Non classé

[Humeur] Suis-je la seule à faire ça ?

J’étais en arrêt de travai… J’ai profité de ce temps pour rester plus avec mes enfants que j’ai délaissé dernièrement.

J’ai tellement culpabilisé de les avoir abandonné que je me suis allée aux heures de la récréation de l’école pour regarder mon fils ainé jouer dans la cours (pas possible de faire la même chose à la crèche).

 

Suis-je folle ? Surement ! Folle de mes enfants ! Gaga de mes deux garçons.

Suis-je la seule à le faire ? Je ne sais pas et même si c’est le cas ce n’est pas grave ! J’assume ma folie 🙂

 

Mes enfants sont tout pour moi. Je ne sais même pas comment j’ai pu penser une seconde à mon travail avant eux.

Oui « le  travail c’est la santé », oui « le travail permet d’avoir une reconnaissance sociale », oui « le travail permet de montrer ce qu’on sait faire » etc… je pourrais en dire des centaines de phrases comme celle-ci… mais j’ai surtout compris que le travail me permet juste de payer mes factures et de nourrir ma famille – C’EST TOUT ! Surtout dans mon métier où je ne sauve pas de vie…

 

J’ai donc décidé de prendre du recul… de relativiser… de me ressourcer et d’avancer avec mes principes.

 

J’avais pourtant déjà eu cette prise de conscience, mais quand on aime son travail et qu’on y est attaché… les choses se mélangent vite dans sa tête… Heureusement que mes enfants sont là pour me remettre dans le droit chemin, dès que mon esprit essaye de déraper !

En plus de tout cela, je suis une personne dévouée, consciencieuse et très gentille… Oui le profil parfait pour que les personnes mal-vaillantes en profite ! Mais j’ai réussi à dire stop : stop à l’acharnement et harcèlement moral, stop à l’injustice, stop à la promotion sous le canapé…

Bref, il fallait que je me recentre sur l’essentiel… ce qui fait de moi ce que je suis aujourd’hui… Mes enfants : mon bonheur, ma vie.

 

Gros bibis,

#balancetonporc

0

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.