[Témoignage] Retrouver son fils inconscient au petit matin…

J’ai vécu la 3ème pire journée de ma vie. Après le malaise à la naissance de #TripleB, ensuite sa gastro violente et hier je retrouve mon fils inconscient au petit matin…

Autant vous dire que je suis touchée en plein cœur.

 

Qu’est ce qui s’est passé avant de le retrouver inconscient ?

Tout a commencé, il a 1 semaine. #TripleB n’était pas bien dans la nuit de vendredi à samedi. Il vomissait beaucoup (4, 5 fois) et impossible de lui donner son traitement. Alors nous sommes allés aux urgences vers 8h. Arrivée aux urgences il a encore vomi puis il s’est endormi. Quand le médecin est venu le voir, il a ordonné qu’on lui donne à nouveau son traitement, pour voir comment ça se passe avant de le perfuser si ça ne se passe pas bien.

#TripleB a pris son traitement… on a attendu 30 mins (le temps minimum pour que le corps absorber le traitement) … puis encore 30 mins (pour voir si pas d’autres vomissements) … et rien… Le traitement a été pris et pas d’autre vomissement. Nous sommes donc rentrés à la maison.

Les jours qui ont suivi cet épisode #TripleB ne voulait pas trop mangé, il avait peur d’avoir mal au ventre ou de vomir. Alors on lui donnait ce qu’il aime manger pour qu’il ait quand même quelque chose dans le ventre : compote, yaourt, fruits etc.

La semaine passe ainsi… Mais #TripleB était un peu fatigué mais il avait l’air bien quand même jusqu’à jeudi soir… Quand papa est parti le chercher à l’école, il lui a dit « papa je ne me sens pas très bien ». Arrivée à la maison #TripleB a fait une grosse diarrhée.

#PapaBadBoy met alors en place le protocole et lui triple la dose habituelle de son traitement.

Ensuite #TripleB demande d’aller s’allonger, mais #PapaBadBoy n’était pas rassuré, il décide de l’emmener aux urgences.

Je n’étais pas encore rentrée du boulot… alors imaginez le stress quand papa me raconte ça au téléphone.

Pendant le trajet de la maison aux urgences #TripleB a vomit énormément (je ne vous raconte pas l’état de la voiture).

Je les rejoins aux urgences directement après mon travail. On attend tous ensemble qu’on soit pris en charge dans la salle d’attente.

Après le passage du médecin même discours que celui de samedi dernier : on lui donne son traitement et on attend de voir si il l’absorbe, si il arrive à boire et si les vomissement s’arrête.

L’heure passe et se passe bien : #TripleB a bu du Soluté de Réhydratation, il n’a pas vomi, et a bien pris son traitement. Alors le médecin décide de nous laisser rentrer.

Arrivée à la maison #TripleB s’endort directement et nous aussi… épuisés par cette semaine.

Le lendemain matin on a décidé de ne pas emmener #TripleB à l’école pour qu’il se repose, alors sans trop faire de bruit j’ai préparé #BabyBoyII pour l’emmener à la crèche.

Et là… les problèmes commencent !

Que s’est-il passé ? Avons-nous cédé à la panique ?

Je vais dans la chambre des enfants pour prendre les vêtements de #BabyBoyII et je vois #TripleB dans son lit, les yeux ouverts. Je lui demande si ça va mieux, mais il ne répond pas.

Je me mets à côté de lui, le caresse et lui redemande si ça va mieux… aucune réponse.

Je le prends dans mes bras, je le regarde et je me rends compte qu’il a le regard dans le vide, il était rigide et totalement inconscient ! L’ANGOISSE !!

On l’allonge dans notre lit… pendant que papa appel les urgences moi je préparais sa piqûre d’urgence qu’on a toujours avec nous… Je ne sais plus la quantité a injecté mais je me suis rappelée que le médecin m’avait dit « Il n’y a pas de surdosage, l’important c’est qu’il est sa piqure d’urgence en cas de malaise »…

Alors j’ai pris plus de la moitié du flacon… j’avais peur d’injecté car je n’avais pas l’habitude de lui faire ça… mais je l’ai fait quand même car là c’était vital pour mon fils… pas le temps de réfléchir !

#PapaBadBoy réussi à avoir le Samu en ligne… j’essaye de rassurer #TripleB comme je peux en même temps.

Je dis à #PapaBadBoy de préciser au SAMU que #TripleB faisait une insuffisance surrénalienne… Comme ça les pompiers et le SAMU viendront plus vite et ensemble.

Sinon, on aurait eu que les pompiers comme pour sa gastro violente et je ne veux pas revivre ça.

En attendant les secours, #TripleB était toujours inconscient, rigide et la bouche en poule… puis il a commencé à convulser en poussant des cris… comme s’il voulait sortir de son corps ! C’était flippant…

Le Samu et les pompiers sont arrivés, ils ont tout de suite pris en charge mon fils… ils lui ont injecté des milliards de choses que je ne serais vous décrire. Au bout d’une longue et interminable 40mins #TripleB a reprend conscience… et devinez la première chose qu’il a dit « j’ai faim ».

Mon fils a été emmené à l’hôpital où il est suivi. PapaBadBoy l’a accompagné et moi j’ai déposé #BabyBoyII à la crèche avant de rejoindre l’hôpital.

Comment vous dire que j’étais totalement perdu, déboussolée et inconsolable. Je ne sais même pas comment j’ai réussi à faire la piqûre d’urgence, à m’occuper de #BabyBoyII et à rouler sereinement pour rejoindre l’hosto…

Retrouver son fils inconscient au petit matin,

Retrouver son fils inconscient au petit matin, hypopituitarisme, insuffisance surrénalienne, effet secondaire de l’hypnovel

Comment s’est passé le séjour à l’hôpital ?

Bref arrivée à l’hôpital, #PapaBadBoy sort du box où #TripleB était pour m’annoncer quelque chose.

Je pensais que les choses commençaient à rentrer dans l’ordre mais non… C’était le début d’un long épisode d’angoisse.

« TripleB a des hallucinations à cause de la dose d’hypnovel que le Samu lui a injecté »

Il me parlait chinois à ce moment-là…. Jusqu’à ce que je vois #TripleB effrayé, la peur au ventre et totalement angoissé ! Il voyait des bêtes partout !

Parfois c’était des abeilles, après des fourmis, puis des mouches, ou encore un serpent….

Mais ça ce n’est rien… Quand votre propre fils vous regarde et hurle en vous disant  » maman tu es bizarre tu me fais peur »… il n’y a que les larmes pour vous consoler.

Il a dit la même chose à papa. C’était vraiment dur.

J’ai demandé au médecin combien de temps il sera dans cet état et elle me dit « ça peut durer 6h !!!!!!!! » Punaise pendant 6h je vais devoir regarder mon fils agir comme un « fou » ?!

Le pire c’est que c’était plus long que ça. Il a arrêté ses hallucinations vers 21h… Je voulais compter le nombre d’heures (de 8H à 21H).

C’était hyper long.… on ne savait plus quoi dire pour le rassurer. Il regardait ses mains et il hurlait de pleur. Il regardait ses pieds et ils voyaient des abeilles les dévorer… on a beau lui dire  » calme toi se sont les médicaments qui font ça mais il n’y a rien… »… Ça ne changeait rien du tout. Impossible de le calmer.

Lui il voyait vraiment toutes ses bêtes… tu pouvais lui dire ce que tu veux mais pour lui c’était réel.

Alors pas le choix que de se mettre à sa place et de jouer un rôle en « tuant » les insectes qu’il voyait.

Retrouver son fils inconscient au petit matin,

Retrouver son fils inconscient au petit matin, hypopituitarisme, insuffisance surrénalienne, effet secondaire de l’hypnovel

Quel est le diagnostic des médecins ?

Suite à cet épisode horrible, les médecins ont revu le protocole de soin de #TripleB en augmentant sont traitement quotidien. Ils déduisent que #TripleB ne supporte pas « le jeun » trop longtemps. Le fait qu’il ne mangeait pas bien depuis 1 semaine ne l’a pas aidé à réguler le sucre dans son sang. Son corps a pompé tout le sucre qu’il avait et il est tombé en hypoglycémie d’un seul coup !

Donc dorénavant, si il ne mange pas bien durant 12h à 24h il faut qu’il soit prit en charge à l’hôpital.

 

 

Depuis, comment il va ?

Après ses hallucinations il avait peur de s’endormir… peur de faire des cauchemars… Alors il s’est endormi très tard (1h du mat) sur Papa. Il était exténué !

Moi je suis rentrée à la maison avec ma mère et #BabyBoyII vers 22h.

Le lendemain, #TripleB était redevenu normal, il a mangé, il a parlé et il a joué etc.

Les médecins ont refait une analyse de sang pour être sûr que tout va bien.

Les résultats étaient parfaits alors il l’on laissé sortir.

Nous voilà à nouveau réunit… Mais il va nous falloir un peu de temps pour se remettre de cet épisode.

 

Pour conclure

Je tenais sincèrement à vous remercier pour tous vos messages de soutien. Ça m’a beaucoup aidé à être forte devant mon fils. Vous êtes des amours.

Love sur vous. 

Gros bibis,

10 Comments
  • JO lapoisse
    février 23, 2019

    C est horrible de vivre sa en étant impuissant pour nous parent

  • lemondedesandee
    février 23, 2019

    Oh mon dieu, j’imagine l’angoisse pour vous! J’espère qu’il va mieux, le pauvre!

  • ma vie de maman fois 4
    février 23, 2019

    Punaise la frayeur

  • Isabelle
    février 23, 2019

    Wouah je ne sais pas comment j’aurais réagis j’aurais sûrement paniqué en tout cas vous avez été très courageuse et j’espère que ce petit bout va mieux maintenant ça dû être vraiment dur pour vous des bisous à ce petit bonhomme

  • Little cecile
    mars 15, 2019

    Quelle angoisse ! Heureusement, à cet âge, ils se remettent vite. J’ai eu la chance de suivre des formations aux 1ers secours, ça permet aussi de mieux appréhender/gérer ce genre de situation stressante. Portez vous bien.

Laisser un commentaire