shopping

[Test et avis] Chauffe biberon nomade de Thermobaby

Nous étions en vacances la semaine dernière (je vais poster bientôt toutes les photos de nos vacances – patience) – C’était l’occasion parfaite pour moi de tester le chauffe-biberon nomade de Thermobaby !

 

Mon BabyboyII a presque 9 mois et à son âge il mange encore de la purée (+ la tétée hihi). À la maison, je chauffe tous ses plats au chauffe-biberon !

 

Du coup, en vacances, il me fallait un chauffe-biberon pour réchauffer tous les petits pots de mon bébé. Le test du chauffe-biberon nomade de thermobaby tombe à pic !

 

Descriptif du produit

Le chauffe-biberon nomade de Thermobaby accepte tous les modèles de biberons. Il permet de chauffer les biberons et les petits pots de Bébé à la maison ou en voiture.

Le chauffe-biberon nomade de Thermobaby contient :
– Un porte-pot
– Un adaptateur allume-cigare

Le chauffe-biberon nomade est fait avec les matières suivantes : Polypropylène, Aluminium et Polycarbonate.

Prix : Entre 20 et 40 euros selon les commerçants.

 

chauffe biberon de thermobaby
chauffe biberon de thermobaby
chauffe biberon nomade de thermobaby
chauffe biberon de thermobaby
chauffe biberon nomade de thermobaby
chauffe biberon de thermobaby
chauffe biberon de thermobaby
chauffe biberon de thermobaby
chauffe biberon nomade de thermobaby
chauffe biberon de thermobaby
chauffe biberon de thermobaby
chauffe biberon de thermobaby
chauffe biberon de thermobaby
chauffe biberon de thermobaby

Mon test et avis sur le chauffe-biberon nomade de Thermobaby

Le chauffe-biberon est facile à utiliser ( comme tous les chauffe-biberons classiques, vous me direz).

Je l’ai utilisé pendant notre trajet pour aller en vacances. Nous avons fait une pause durant les 3 heures de route, pour nourrir bébé.

Nous avons branché le chauffe-biberon nomade de Thermobaby à l’aide de l’adaptateur allume-cigare. J’ai placé d’abord le biberon, puis j’ai mis de l’eau (toujours avoir une bouteille d’eau dans sa voiture).

J’ai rempli le réservoir en laissant 2 cm du bord en plastique. Le temps de chauffe a pris presque 10 minutes. L’eau a commencé à bouillir – Heureusement qu’on était à l’arrêt car en roulant ça peut se renverser – trop risqué !

Il y a plusieurs niveaux de chauffe (de 1 à 6) – J’ai pas hésité à mettre sur le 6 directement pour aller plus vite (car avec l’allume-cigare ça prend plus de temps à chauffer). Un voyant rouge s’allume pour indiquer que la chauffe commence.

Lorsque le pot est prêt, le chauffe-biberon s’éteint. Le petit pot n’était pas assez chaud, donc j’ai dû refaire à nouveau.

Niveau sécurité, ce n’est pas ça… Le plastique autour était très chaud ! Et si on laisse le chauffe-biberon branché il se remet à chauffer – donc, ne pas oublier de remettre sur le « point » (off ou zéro) ou de débrancher après chaque utilisation.

De plus, je pense qu’il manque un couvercle pour éviter les éclaboussures et surtout pour pouvoir l’utiliser lorsque la voiture roule car là, impossible de l’utiliser en roulant – c’est trop dangereux.

[row_fluid]

[span4]

[skills value= »50″ size= »200″ bgcolor= »#ffffff » fgcolor= »#222222″ donutwidth= »8″ title= »Utilisation » fontsize= »25px »]

[/span4]

[span4]

[skills value= »45″ size= »200″ bgcolor= »#ffffff » fgcolor= »#222222″ donutwidth= »8″ title= »Praticité » fontsize= »25px »]

[/span4]

[span4]

[skills value= »50″ size= »200″ bgcolor= »#ffffff » fgcolor= »#222222″ donutwidth= »8″ title= »Recommandation » fontsize= »25px »]

[/span4]

[/row_fluid]

Voilà vous avez tout sur ce chauffe-biberon nomade de thermobaby !


Réponse de la marque suite à mon test :

Nous recommandons dans la notice d’utilisation de débrancher systématiquement le chauffe-biberon après utilisation, de mélanger le contenu du petit pot avant de le remettre à chauffer afin que la nourriture soit chauffer uniformément. Notre système de chauffe est volontairement pas trop rapide pour ne pas agresser la nourriture et donc conserver les nutriments présents dans le lait ou la nourriture de Bébé contrairement à d’autres systèmes de chauffe plus rapide (vapeur, micro-ondes, etc…). Il est également stipulé dans les précautions d’utilisation « Pour éviter tout risque de renversement d’eau chaude, l’appareil ne doit être utilisé en voiture que lorsque celle-ci est à l’arrêt. »


Gros bibis,

0

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. On voit bien que le chauffe-biberon nomade présente des avantages mais aussi des inconvénients, pour moi l’essentiel du choix se fait en amont comparatif.com/chauffe-biberon/ en optant pour un appareil qui chauffe à la maison et en voiture mais pas seulement le processus de chauffage qui peut déranger parfois puisque le cycle semble ne pas être complet et qui nécessite une deuxième relance.

    1. c’est bien de comparer en amont 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.