[Test et avis] Lit parapluie de Aeromoov + Air Layer – Ouverture et fermeture en 2 secondes !

Le lit parapluie reste un objet indispensable pour voyager avec bébé ! Et il y a tellement d’offres sur le marché qu’on s’y perd…

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le lit parapluie de AeroMoov pour vous aider dans vos futurs achats 🙂

 

Petite présentation de la marque

Je ne connaissais pas la marque Aeromoov… C’est une société belge qui fait partie de l’entreprise AeroSleep qui à son tour développe des produits pour le sommeil de l’enfant.

L’objectif de la marque c’est de simplifier la vie des parents afin que chaque déplacement soit simple, sans avoir le sentiment de déménager à chaque fois.

Tous les produits sont testés par les créateurs qui sont eux-mêmes des parents.

Aeromoov a développé 3 produits :

  • Le lit de voyage Instant Aeromoov : Un lit parapluie pour le voyage (intérieur ou extérieur)
  • Le AeroMoov Air Layer : pour empêcher bébé de transpirer dans sa poussette, maxi-cosi ou siège auto
  • La couverture enveloppante Aeromoov Air Wrapper : Pour que bébé reste au chaud l’hiver

 

lit parapluie de AeroMoov

lit parapluie de AeroMoov

lit parapluie de AeroMoov

lit parapluie de AeroMoov

Mon test sur les produits AeroMoov : Lit parapluie et Air Layer

Nous avons profité du pont du 25 mai pour partir à la campagne. C’était l’occasion parfaite pour tester le lit parapluie de AeroMoov.

Le soir venu, j’ai voulu installer le lit parapluie pour BabyboyII et je me suis retrouver face un dilemme : je n’avais pas de notice ! Moi qui ne suis pas très « futée » pour installer ce genre d’engin, je me suis dit « je vais galérer pour installer ça » !

Et bah détrompez-vous, le lit parapluie est tellement facile à installer qu’il n’y a pas besoin de notice et encore moins d’avoir fait Bac + 18 ! En fait, le lit parapluie s’ouvre tout seul. Il suffit de le déplier et il prend sa forme de lit sans aucun effort.

 

Ensuite, je remarque qu’il y a un niveau intermédiaire pour que bébé ne soit pas « à terre » mais à mi-hauteur. Je mets donc en place ce niveau via une fermeture éclair qui se ferme. J’installe ensuite le matelas qui lui aussi a 2 tailles. Pour la taille intermédiaire, il faut dézipper le haut du matelas (mais on peut aussi le garder plié – ça fait une petite surélévation pour bébé enrhumé). Le matelas installé, j’ai pu mettre un drap avant d’installer mon BabyboyII dans son lit. Bon j’ai vite compris que ce niveau n’était pas adapté pour mon baby boy qui fait déjà 9 kg – Ce niveau est plus adapté pour les nouveau-nés, avec un poids plume 🙂

 

Quant à l’Air Layer, il est pratique pour les longs trajets d’été – il s’installe très simplement et s’attache grâce aux deux lacets accessibles sur les cotés – on peut faire passer les harnais de sécurité très facilement, via l’espace prévu à cet effet. On peut l’utiliser pour la poussette, le siege-auto ou le maxi-cosi/landau/couffin. L’Air Layer, possède une technologie 3D unique pour faire passer l’air !

 

Prix du lit parapluie de AeroMoov : 149 euros

Prix de l’Air Layer de AeroMoov :

 

 

lit parapluie de AeroMoov

lit parapluie de AeroMoov

 

lit parapluie de AeroMoov

lit parapluie de AeroMoov

lit parapluie de AeroMoov

lit parapluie de AeroMoov

Mon avis sur le lit parapluie de Aeromoov et le Air Layer

Le lit parapluie est ultra simple à installer – J’ai souvenir du lit parapluie qu’on nous avait prêté lors de nos vacances chez Belambra et pour l’installer nous avons dû appeler un technicien… De plus j’avais une mauvaise image des lits parapluie… Pour moi, ils étaient synonymes avec « galère ». Mais celui ma agréablement surpris. J’ai pu l’installer sans aucun soucis et aucun casse-tête.

Mon BabyboyII deux s’est endormi comme un « bébé » hihi – Il semblait totalement à l’aise et détendu. Le matelas est de très bonne qualité – épais et tout doux ! Un vrai lit d’appoint pour le bien-être de bébé.

Pour le replier, rien de plus simple aussi ! Je n’ai pas eu besoin de notice – Il a suffit que je rabatte les côtes du lit et suivre le mouvement – en 2 secondes c’était plié ! La classe non !

Les bords du lit parapluie ont des petits trous d’aération. Bébé peut nous voir à travers et nous aussi. ça le rassure et ça lui permet aussi de ne pas se sentir trop confiner ! C’est très aéré et parfait pour l’été !

En hiver je pense qu’il faudra bien couvrir bébé pour pas qu’il prenne froid !

Niveau design, je trouve le lit très chouette ! C’est un lit qui passe partout et à toute les décos. Je l’utilise depuis pour faire dormir mon loulou dans sa chambre… En attendant notre réaménagement !

Enfin, il n’est pas lourd du tout pour un lit parapluie – il pèse même pas 5 kg ! En plus, il a son propre sac de transport pour l’emmener n’importe où !

Moi en tout cas, je valide ce lit parapluie de AeroMoov ! Je suis fan, il est top top, vraiment j’adore !

Bon, le seul bémol de ce lit parapluie, c’est que je n’ai pas les bras assez long pour déposer mon fils dans le lit… Je suis obligée de me rapprocher au maximum des parois du lit (donc faire du bruit) avant de le déposer délicatement…

 

Le Air Layer aussi est un produit que j’apprécie !

J’ai principalement utilisé le Air Player sur le siège auto de bébé – en Mai il a fait beau et chaud – ce produit s’est très bien associé au siège auto pour le plus grand confort de mon loulou.

Le couche d’air a permit à mon loulou d’avoir moins chaud 🙂

 

Air Layer de AeroMoov

Air Layer de AeroMoov

Air Layer de AeroMoov

Air Layer de AeroMoov

Air Layer de AeroMoov

Air Layer de AeroMoov

Air Layer de AeroMoov

Air Layer de AeroMoov

Air Layer de AeroMoov

Air Layer de AeroMoov

Air Layer de AeroMoov

Air Layer de AeroMoov

Utilisation

Design

Recommandation

 

Gros bibis,

Pin It

No Comments Yet.

Laisser un commentaire