Wedding planner : comment organiser un EVJF en 2 semaines ?

Mon frère (et ma belle-sœur) qui vont se marier bientôt ! Qui dit mariage, dit forcement l’EVJF !
Dans ce billet je vais vous partager le programme de l’EVJF et quelques astuces pour organiser un EVJF en 2 semaines.

J’ai organisé l’EVJF de ma belle-sœur à la dernière minute ! En tant que demoiselle d’honneur et sœur du marié, j’ai pris en main l’organisation de L’EVJF, suite à des imprévus côtés témoins.

J’ai adoré faire ça (entre les un milliard de projets que j’ai en parallèle) … mais vous le savez « organiser » « gérer » c’est tout moi !

Alors voici les étapes et les démarches que j’ai entreprises pour que la dernière journée de célibat de ma belle-sœur soit inoubliable !

Étape 1 : contacter les « filles » invitées au mariage.
J’ai collecté les coordonnées des « filles » invitées au mariage pour les prévenir déjà de la date à booker dans leurs agendas.
Sachant que ma belle-sœur avait déjà ça liste des personnes… du coup, j’avais juste à créer un groupe sur « whatsapp ».
Whatsapp est une application très pratique pour communiquer à plusieurs.

Etape 2 : Trouver une date
La date de l’EVJF a été imposée par la future mariée. Oui oui… elle n’a pas eu d’effet de surprise pour son EVJF… Pour qu’une question de logistique avec les enfants, elle a préféré connaitre la date comme ça, c’est plus simple pour tout le monde pour faire garder ses enfants. Elle n’a pas tort même temps… Certes ça enlève tout le charme et l’effet de surprise mais au moins on tout le monde peut s’organiser pour les enfants.

Etape 3 : trouver les activités
On concertation avec les témoins, qui connaissent mieux que moi la future mariée, nous avons trouvé des activités sympas pour passer la journée tous ensemble.

Etapes 4 : partager le programme de la journée aux autres participants
Dans le groupe whastapp, j’ai donc annoncé le programme de la journée avec le budget.
Je vous dévoile plus bas le programme complet !

Etape 5 : Récolter l’argent des participants
J’ai créé un compte Leetchi pour que toutes les participants puissent verser la somme pour la journée, comme ça je pouvais tout régler sans trop avancer l’argent.

Etape 6 : check list pour la journée
La veille de l’événement, j’ai refait un point sur whatspp avec les filles sur l’heure, les lieux, les règlements etc.
Et surtout, j’ai imprimé la feuille de route de la journée avec les adresse, l’itinéraire, les téléphones etc.
Ajouter à ça une petite check list des choses à ne pas oublier !

Etape 7 : profiter de la journée !
Le jour J est là ! Quoi qu’il arrive, il faut s’amuser. C’est une journée fun, sympa, drôle et entre fille. Rien ne doit gagner cette journée.

Voici la feuille de route de la journée (8 personnes) :

10h – petit déjeuner SURPRISE
*offert par mes soins
(pour garder quand même un petit effet de surprise, on a dit à la future mariée qu’on viendrait la chercher à 14h… mais nous sommes arrivées à 10h !

EVJF - organisation - wedding planner

EVJF – organisation – wedding planner

11h – départ pour aller sur Paris
*offert par la témoin
Nous avons pris un taxi pour ne pas être en retard – et comme on était pas toute là à 10h on a pu rentrer toute dans un taxi pour rejoindre les autres à la prochaine activité.
Un chouette moment où on a pu rigoler, faire des photos, vidéos etc.

11H45 : Escape game
*32 euros par personne
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu d’énigmes qu’on doit résoudre en groupe. Il faut savoir communiquer et écouter son groupe, pour réussir la mission.
C’était vraiment très chouette. Nous étions au « Majestic » à Paris (prêt de Halle). Personnel très sympa, énigmes top, lieu bien décoré… on s’y croirait. Je recommande !

EVJF - organisation - wedding planner - Escape game - Majestic

EVJF – organisation – wedding planner – Escape game – Majestic

EVJF - organisation - wedding planner - Escape game - Majestic

EVJF – organisation – wedding planner – Escape game – Majestic

13h – Restaurant
*20 euros en moyenne par personnes
Nous avons mangé à L’Indiana Café. Rien de spécial mais au moins on était posé tranquillement.
On a acheté une boite de question spécial EVJF, qu’on a sorti au moment du repas. On a pu rigoler et découvrir la future mariée à travers les questions qu’on a pu lui poser.

EVJF - organisation - wedding planner - Indiana café

EVJF – organisation – wedding planner – Indiana café

14H30 : départ pour aller à la prochaine activité
Là c’était en métro. Merci Paris !

15h30 : Laser Game Evolution
*25 euros par personne
Alors petite recommandation pour le Laser Game : il faut prévoir après cette activité, la possibilité de prendre une douche ! Car c’est physique et comme la salle est totalement fermée, on a vite chaud !
L’activité était vraiment top (on a fait 2 parties) … mais nous étions en sueur !!!!!! Heureusement qu’on avait la possibilité d’aller se doucher après 

EVJF - organisation - wedding planner - Laser game

EVJF – organisation – wedding planner – Laser game

16h45 – Nail bar
*25euros par personne (manucure + pose vernis)
Après une activité physique comme le Laser Game, on avait bien mérité une pause « Girly ».
On a pu se faire chacune une manucure et pose de vernis pour être belle pour la soirée qui nous attend !

EVJF - organisation - wedding planner - Nail bar

EVJF – organisation – wedding planner – Nail bar

17h45 – Pause douche et champagne
*Offert par la sœur de la mariée
Nous sommes parties chez la sœur de ma mariée qui habite pas loin pour prendre une douche, se changer et boire une coupe de champagne !
Un moment fun, avec musique pour s’ambiancer !

20h30 – Soirée au Bizz’art
*Menu à partir de 35 euros par personne (concert et entrée au club inclus)
Je ne sais pas si vous connaissez le Bizz’art mais c’est un club qui fait bar, restaurant et concert !
On a passé une très bonne soirée ! On ne voulait plus partir.
Le repas était bon, le concert était excellent et l’ambiance était au top !
La future mariée a même eu une dédicace de la chanteuse (je me suis éclipsée 2 minutes pour demander à la chanteuse si elle pouvait faire une dédicace à la future mariée… et elle l’a accepté – ça lui a fait plaisir !!!!!).
Des petites attentions comme celle-ci font du bien.

EVJF - organisation - wedding planner - Bizz'art

EVJF – organisation – wedding planner – Bizz’art

EVJF - organisation - wedding planner - Bizz'art

EVJF – organisation – wedding planner – Bizz’art

Voilà j’espère que ce billet vous aidera dans l’organisation de vos futures EVJF.

Gros bibis,

No Comments Yet.

Laisser un commentaire