[Test et avis] Bracelet AVA par une lectrice #premierefoismaman

De lundi, octobre 1, 2018 0 No tags

Hello,

Voici enfin le test du bracelet AVA, que j’ai fait testé à l’une de mes lectrices.
Voici son avis.

Tout d’abord, au niveau du design, même si c’est juste fait pour être porté la nuit, le bracelet est plutôt joli, et ne gêne pas au niveau du poignet.

Ensuite, pour la prise en main, rien de plus simple : il suffit d’installer l’application sur le smartphone, de rentrer divers renseignements (poids/taille, heure du coucher, cycle habituel…) et de porter le bracelet de façon régulière, et c’est parti !
Au niveau du chargement, la synchronisation avec l’application se fait lorsque le bracelet est en charge, donc je le mets tous les jours un peu, et aucune panne.

Ce qui différencie Ava d’une application type « clue » dont j’étais adepte, c’est qu’Ava se base sur du « vécu », sur les signes (température, pouls, sommeil) captés pendant la nuit. Ce qui fait que même si au début les informations et précisions ne sont pas précises, on sait que c’est au bout de 3/4 cycles que ça le sera vraiment. Si on essaie de concevoir un enfant ou simplement de mieux connaître son corps, quel confort de savoir réellement quand va tomber son ovulation, sans besoin d’acheter des tonnes de tests !

Passons maintenant au mode « grossesse », puisque je suis tombée enceinte au bout de deux mois d’utilisation ! Ici pas réellement de prévisions (sauf la DPA, mais comme les cycles sont interrompus, évidemment pas besoin de les prévoir…), mais chaque semaine un petit topo sur l’évolution de la grossesse, les changements pour la maman et aussi pour le bébé à naître. C’est très agréable de pouvoir suivre sa grossesse ainsi et aussi de continuer à analyser son sommeil, bien que le mien soit chaotique depuis mon début de grossesse.

Je pense avoir tout dit, je suis très satisfaite du produit et je trouve que c’est un investissement utile pour la conception mais pas seulement, puisque il est très confortable de pouvoir prévoir des choses comme le syndrome prémenstruel (c’est donc pour ça que je suis d’une humeur de chien ?) ou l’arrivée des règles de façon très précise, tout en ayant des éléments sur la qualité de son sommeil.

Au niveau de l’application, c’est assez esthétique et intuitif, on devient vite accro à sa petite analyse quotidienne !

Voilà, merci beaucoup à Ava et à Première fois maman de m’avoir permis de réaliser ce test, en espérant qu’il puisse orienter plusieurs personnes !

No Comments Yet.

Laisser un commentaire