Première grossesse : Comment bien vivre sa grossesse ?

De lundi, mars 2, 2015 2 , 1

C’est votre première grossesse, vous êtes enceinte de votre premier bébé ? Toutes mes félicitations !

Vous allez vivre 9 mois importants de votre vie.

Vous allez rencontrer des situations de bonheur, votre corps va changer, votre mode de vie ne sera plus le même et vos envies alimentaires seront différentes.

 

Les 3 premiers mois de grossesse sont les plus difficiles en générale (mais toutes les femmes n’éprouvent pas la même chose).

Durant ces 3 premiers mois, votre corps reçoit tellement d’hormones que vous allez ressentir une grande fatigue !

Rassurez-vous les autres mois seront beaucoup plus sympa !

Quelques soit la façon dont votre grossesse se passe, dites-vous que vous allez avoir la plus belle des récompenses : votre bébé !

 

Mon expérience :

J’ai eu une grossesse comme beaucoup de femme en rêve : pas de vomissement, pas de nausées etc. … J’ai pu avoir une activité physique régulière : la marche – que je pratiquais dès que j’en avais l’occasion !

Je mangeais bien (sans faire trop d’excès), car il est important de bien manger pour avoir l’énergie nécessaire pour bébé et pour soi-même.

Bon, j’avoue j’étais parfois parano sur les aliments interdits ou déconseillés pour les femmes enceintes (je me posais souvent la question : ai-je le droit de manger si ou ça…?) – Pour ma première grossesse, je voulais tout bien faire pour que mon bébé ne manque de rien et surtout qu’il n’est rien de mauvais pour lui.

Mes 9 mois de grossesse se sont très bien passé… sauf qu’il m’est quand même arrivé un truck… j’ai fait un malaise au travail – pourtant je n’avais pas fait d’activité sportive ce jour là… C’était juste un petit coup de mou…

 

Mes conseils et astuces pour bien vivre sa grossesse ?

  • Stop les addictions : arrêtez toute consommation de tabac, d’alcool et drogues ! Tous ces produits sont très dangereux pour votre bébé et aussi pour votre santé
  • Avant de prendre un médicament, demandez conseil à votre médecin ou votre sage-femme
  • Continuez à avoir une hygiène dentaire : brossez-vous les dents après chaque repas
  • Bien manger : il est important d’avoir une alimentation variée, saine et équilibrée
  • Optez pour une activité physique douce comme la piscine ou la marche à pied
  • Enfin, reposez-vous ! Vous avez besoin d’être détendu et d’avoir assez d’énergie pour ces 9 mois

 

2 Comments
  • Elle
    mars 7, 2015

    Bonjour,
    Très contente de découvrir ce blog!! Je viens d’ouvrir le miens dans lequel je partage mon expérience sur ma grossesse… Bon il n’y a pas beaucoup de contenu encore pour le moment mais enfin je prend beaucoup de plaisir à lire l’expérience et les conseils des autres (futures) Mamans! Un grand merci 😉

    • bibi-blog-maman
      mars 7, 2015

      Ravie que mon blog te plaise ! A bientôt !

Laisser un commentaire