[Lillydoo] Des couches biodégradables superbe absorbante et hypoallergénique, ça existe ?

De mardi, juin 27, 2017 4 No tags 0

J’ai testé il y a plusieurs mois déjà les couches biodégradables Lillydoo que la marque m’a gentiment envoyé pour mon Baby Boy II.

Les couches lillydoo sont fabriquées exclusivement avec des substances respectueuses de la peau !

0% Chlore (ECF), Parabènes, Parfums, Phthalates, Perturbateurs endocriniens, Glyphosate, Émulsifiants PEG, Dioxine !

 

Ces couches ont obtenu plusieurs certifications par des instituts indépendants :

#Certifié Oeko-Tex® Standard 100 : une sécurité élevée et efficace du produit

#Cruelty free and vegan : Non testées sur les animaux et vegan

#Certifié Dermatest : testées dermatologiquement

#Certifié par Asthma-Allergy Danemark : Sans parfum et sans formaldéhyde ajouté / Hypoallergénique

 

J’ai reçu aussi les lingettes lillydoo – Des lingettes respectueuses de la peau et de l’environnement : Sans parfum, parabène ni PEG émulsifiant et 100% biodégradables.

 

couches lilydoo

couches lillydoo

lingettes lilydoo

lingettes lillydoo

Mon test et avis sur les couches lillydoo

Dès réception des couches, je me suis empressée de les tester sur mon loulou.

Les couches ont un design unique qui apporte tout de suite un côté « fashion » à bébé. J’adore les différents motifs qui sont dessus. On pourrait laisser bébé en couche et il sera aussi beau qu’avec un body !

C’est rare de voir de belles « couches »… La plupart des couches dans le commerce n’ont pas de look particulier… Mais celles de lillydoo ont été travaillées pour attirer l’œil et plaire aux parents comme aux enfants.

Bref, la beauté ne fait pas tout… Niveau absorption, j’ai été agréablement surprise par la quantité de « pipi » qu’il peut absorber. J’ai pu laisser mon loulou toute une nuit avec la même couche jusqu’au matin après le petit déjeuner et aucune fuite.

De plus, lorsque j’enlève la couche, on a l’impression qu’elle n’est pas trempée ! Je vous assure, c’est impressionnant !

Bébé reste au sec toute la nuit !

C’est parfait pour les peaux sensibles, car celui de mon loulou qui a une peau atopique.

 

En plus d’être « belles » les couches sont efficace niveau absorption.

 

J’ai testé également les lingettes peau sensible. Je ne suis pas fan des lingettes, mais celles-ci m’inspirent totalement confiance. Après avoir testé les couches, je n’ai pas hésité à tester les lingettes dans la foulée.

Elles sont douces et nettoient tout en respectant la peau de bébé. J’ai utilisé les lingettes principalement avec TripleB pour lui nettoyer les fesses après le pot. Comme elles sont totalement biodégradables, je n’avais pas d’état d’âme à les mettre dans les toilettes et tirer la chasse d’eau.

couches lilydoo

couches lillydoo

couches lilydoo

couches lillydoo

couches lilydoo

couches lillydoo

couches lilydoo

couches lillydoo

couches lilydoo

couches lilydoo

Absorption

Design

Recommandation

Verdict : j’adore ces couches, j’adore les lingettes ! Je cours m’en acheter 🙂

 

Gros bibis,

Pin It
4 Comments
  • Blog bébé
    juin 28, 2017

    Votre blog maman est très intéressant. J’ai été attiré par le sujet. Les couches ne sont pas toutes les mêmes, il y en des couches qui sont de très mauvaises qualité malgré leur design. J’ai déjà essayé LILYDOO et j’avoue que j’ai remarqué tellement de différence, c’est un bon produit pour nos bébés. Toutefois, il faut changer nos bébés au minimum deux fois par jour pour éviter les infections urinaires. Merci de ce partage

  • Anonyme
    juin 30, 2017

    votre témoignage s’accorde bien avec mon avis. J’ai voulu essayer de trouver des couches plus saines pour mes jumeaux. Avant de connaitre les couches lilydoo, j’avais d’autres couches qui donnaient des petits boutons rouges et qui malgré leurs célébrités, avaient tendance à fuir. Après un essai des couches lilydoo, j’ai été totalement conquise. D’abord pour leur légèreté. Comparé à d’autre les couches lilydoo sont légères. Elles ne fuient pas. Ma fille est restée au sec toute la nuit! Elles sont très jolis et effectivement avec les chaleurs actuelles, ma fille ne portait pas forcément de body et son père l’a trouvé très mignonne dans sa couche. Les couches s’adaptent bien à la morphologie de mon fils et de ma fille. J’ai également essayé les lingettes. Très sincèrement j’ai été très surprise. Mon fils fait une petite allergie à certaine lingette du coup, on en achète pas. J’ai utilisé lingettes pour ma fille, qui elle ne fait pas d’allergie, et vraiment bien. Du coup, je les ai testé sur mon fils et pas de bouton, pas de plaque!! je suis bien contente. J’ai adopté les couches lilydoo.

Laisser un commentaire