[Première fois à la piscine municipale avec bébé] Top ou flop ?

Ça faisait 2 semaines que mon TripleB n’arrêtait pas de dire à la crèche « Je vais aller à la piscine avec maman et papa » !

Je ne sais pas d’où lui est venue cette idée… je ne lui ai jamais proposé ça… ni même parlé de la piscine…

 

Il a dû sentir que maman déteste la piscine alors raison de plus pour vouloir m’y emmener…

 

Il a gagné… j’ai craqué… je l’ai emmené à la piscine ! Moi qui m’étais promis de ne plus remettre les pieds dans une piscine municipale !

Je n’aime pas l’eau (sauf la mer), je n’aime pas le chlore et je n’aime pas le « monde »… ahah

Une piscine chez moi dans mon « futur » jardin… aucun souci… mais aller dans une piscine municipale où il faut mettre absolument un maillot prêt du corps et parfois même un bonnet de bain… euh merci, mais non-merci.

bebe a la piscine

bebe a la piscine

bebe a la piscine

bebe a la piscine

Bref, pour mon fils, je suis prête à faire tous les sacrifices… J’ai donc fait un GRAND effort pour lui… De toute façon, pour son enfant on est prêt à changer toutes les opinions qu’on a… n’est-ce pas !

 

On est donc parti à la piscine samedi dernier… ça tombait bien, car c’était la canicule, il faisait très chaud !

 

Arrivés à la piscine, TripleB commençait à regretter son choix… il voulait faire marche arrière, ne voyant pas d’autres enfants et que des « vieux » venus pour leurs cours d’aquagym… il était pas très enthousiaste.

On rentre quand même… on se met en maillot… je lui mets des brassards…. et direction le bassin…

On s’incruste dans la zone où j’ai pied pour pouvoir tenir TripleB. Dans cette zone, il y avait le cours d’aquagym, mais pas le choix c’était ça ou demi-tour à la maison…

Quand je voulais mettre TripleB dans l’eau, il n’a pas voulu… il était impressionné par autant d’eau… cette grande piscine avec toute cette eau lui a fait peur… je peux comprendre.

Je pense qu’il n’avait pas du tout cette image de la piscine. Déçu, il est resté sur le rebord de la piscine, assis, avec les pieds dans l’eau, à regarder les « mamies » faire leur cours d’aquagym… ahah

 

J’ai bien compris sa déception et je compte rattraper ça en l’emmenant dans une autre piscine où il y a un bassin réservé aux enfants.

Je pense qu’il s’y plaira mieux et osera aller dans l’eau !

 

Et vous des anecdotes sur la piscine ?

 

Gros bibis,

Pin It

No Comments Yet.

Laisser un commentaire