[Test et Avis] Zawadi soins pour les peaux sèches des enfants afro-métissées

Enfin un soin cosmétique spécialisé pour les peaux sèches des enfants afro-métissées ! Maintenant, est-ce que c’est efficace ?

Voici mon avis sur le pack 0-12 mois de Zawadi !

 

Présentation de Zawadi et de son histoire

Zawadi est une marque de soins cosmétiques spécialisés pour les peaux sèches des enfants afro-métissées. Ces produits sont conçus pour hydrater, apaiser et réparer la peau sèche des enfants.

 

Des produits biologiques, créés par une pharmacienne Belle Béatrice, issue d’une famille afro-métissée ! Avec ses 10 années d’expérience en Recherche et Développement Cosmétique au service de grandes marques internationales (et son expérience personnelle avec une famille métissée), concevoir une marque pour hydrater la peau sèche des enfants afro-métissées était une évidence.

 

Aujourd’hui, les enfants afro-métissés représentent un tiers des naissances en France et ils représentent dès leur naissance une peau particulièrement sèche et réactive qui se déshydrate naturellement.

Il est scientifiquement reconnu que la peau d’un nouveau-né est plus sensible et plus perméable que la peau d’un jeune enfant.

 

Il y a 2 gammes de soins spécifiques :

– pour les nouveaux-nés de 0 à 12 mois

– pour les jeunes enfants de 12 à 36 mois.

 

Le mot « Zawadi » a une signification… il veut dire « cadeau précieux » en swahili.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les produits testés de Zawadi : Le Pack 0-12 mois – Trio Hydratant Cocooning

 

Le pack 0-12 mois contient :

>> Eau Lactée Sans Rinçage : Une Eau Lactée Sans Rinçage pour débarbouiller, nettoyer et hydrater bébé. Un produit adapté pour toutes les parties du corps de bébé de moins de 12 mois.

 

>> Eau de Bain Douceur : Une Eau de Bain lavante, douce et protectrice, adaptée pour le corps et les cheveux de bébé. Elle s’ajoute directement à l’eau du bain.
Ne pique pas les yeux.

>>Huile Lactée Hydratante : Une Huile de massage naturelle et hydratante, adaptée pour la peau fragile de bébé (et du nourrisson). Elle peut être également utilisée par maman… et papa !

Le « plus » des produits Zawadi

Les produits de la gamme Zawadi contiennent de l« hygrocalm ». Un complexe breveté à base de Cire de Carnauba, d’Insaponifiables de Karité et d’Acides aminés : apaise, équilibre et hydrate la peau. C’est top pour les peaux sèches des enfants afro-métissées !

 

Mon avis sur la gamme 0-12 mois Trio Hydratant Cocooning de Zawadi

J’utilise l’eau lactée pour nettoyer les fesses de BabyboyII. Je complète ensuite avec du liniment. Mon BabyboyII fait de l’eczéma donc je mets la « dose » de produits hydratants. L’eau lactée seule n’hydrate pas assez longtemps la peau de mon loulou – surtout qu’à cet âge il fait beaucoup pipi hihi.

eau lactée zawadi - peaux sèches des enfants afro-métissées

eau lactée zawadi – peaux sèches des enfants afro-métissées

 

 

 

Je mets l’eau de bain douceur directement dans l’eau du bain de bébé. J’avais peur d’utiliser ce produit car j’avais déjà testé ce produit pour TripleB… mais il avait fait une mauvaise réaction… Là BabyBoyII n’a pas fait de réaction… ouf… En plus de l’eau de bain Zawadi, je lave BabyBoyII avec une huile de douche que le dermatologue m’a conseillé pour son eczéma.

eau de bain Zawadi - peaux sèches des enfants afro-métissées

eau de bain Zawadi – peaux sèches des enfants afro-métissées

 

Quant à l’huile lactée, c’est mon produit chouchou ! Il pénètre en douceur sur la peau de bébé. Ne colle pas. Après le bain, ça permet d’avoir un moment de douceur et de tendresse après avec mon BabyBoyII.

 

huile lactée hydratante zawadi - peaux sèches des enfants afro-métissées

huile lactée hydratante zawadi – peaux sèches des enfants afro-métissées

L’odeur des produits est très agréable – ça me rappelle le savon du bled que maman utilisait pour me laver (Savon Noir d’Afrique). Un savon avec des vertus extraordinaires contre l’acné, eczéma etc…

 

Odeur

Utilisation

Recommandation

 

Merci Zawadi d’avoir pensé aux peaux afro-métissées !

 

 

Et vous vous connaissiez ?

 

 

Gros bibis,

 

 

Enregistrer

Pin It
4 Comments
  • Margot
    février 28, 2017

    Il a fait quoi comme réaction ?

    • bibi-blog-maman
      février 28, 2017

      Il avait plein de boutons 🙁

  • Fatou
    mars 1, 2017

    Merci pour ce test. Je découvre ce produit.

    • bibi-blog-maman
      mars 1, 2017

      De rien 😉

Laisser un commentaire