[Journée offerte] Venez au travail mais ne travaillez pas !

Voilà le concept de ma boîte : Venez au travail mais ne travaillez pas !

Une journée offerte par ma société… C’est donc le moment d’en profiter !

Une fois par an, une journée est consacrée aux salariés du groupe. Une journée où tous les salariés ne travaillent pas !

 

Vous allez me dire « si on ne travaillent pas, qu’est ce qu’on fait au boulot ? ». Bah figurez-vous, que le service RH s’est démené pour nous trouver un thème et des activités sympas à faire durant cette « journée offerte ».

 

Une semaine avant l’événement, nous avions reçu LE thème. Cette année, le thème c’était « Raconter ».

Nous avions également reçu une liste de conférences, où nous pouvions (ou non) nous inscrire ! Plein de sujets diverses et variés pour satisfaire tout le monde : Histoires de femmes dans la ville / Histoires de médias / Histoires de pub / Histoires de cinéma etc.

 

Le jour J, chacun pouvait :

  • allez aux conférences (ou pas…)
  • travailler (pour les acharnés du boulot, comme moi lol)
  • bronzer en terrasse (ils avaient installé des transats, des bassines, des ballons etc. pour donner un effet « plage » au Rooftop de l’immeuble)
  • prendre des cafés toute la journée avec les collègues (les cafés et thé étaient gratuits pour la journée – trop cool)
  • où encore jouer au baby foot (un tournoi était organisé. Et l’équipe gagnante de la coupe du monde de babyfoot était là mienne – So proud ! Bon je n’ai pas joué mais je suis fière des membres de l’équipe qui nous ont représenté).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mais le plus surprenant de cette journée, c’est la présence de « souffleurs » – un peuple étrange, vêtu de noir avec parapluies et munis de grands tubes…

Oui oui des « souffleurs commandos poétiques » ! Je ne parle pas des soufreurs de verre hein… Mais des souffleurs, qui te chuchote à l’oreille une petite histoire. Vous connaissez ?

Que font-ils ? Ils chuchotent à l’oreille des passants des secrets poétiques, philosophiques et littéraires à l’aide de longues cannes creuses

Objectif ? Tentative de ralentissement du monde !

Et ça sert à quoi ? Ce concept vient d’une méthode appelé l’ASMR, acronyme pour “Autonomous Sensory Meridian Response” soit “réponse automatique des méridiens sensoriels ») – elle repose sur des enregistrements de sons doux et répétitifs censés entraîner détente et calme intérieur.

 

Après qu’on m’ait soufflé à oreille,  ça m’a détendu mais pas au point de me sentir totalement relaxé. En même temps, ça n’a durée que 30 secondes lol.

Les Souffleurs commandos poétiques - ASMR

Les Souffleurs commandos poétiques – ASMR

 

Enfin tout ça pour vous dire que je suis dans une belle boîte, où l’être humain est mis en avant, où la RH fait un super travail pour que chaque salarié se sentent bien, où il fait bon vivre et où on a plaisir à venir travailler.

 

Merci à toutes les équipes qui ont travaillé pour cette « journée offerte ». J’imagine le boulot de fou que ça a dû demander.

Merci à la direction d’accepter ce type de concept ! Sans votre accord et votre ouverture d’esprit, tout cela n’aurait pas vu le jour.

 

Vraiment je suis ravie, surprise et époustouflée par toute cette bonne volonté qui émane de cette société, dès qu’on franchi les portes d’entrée. Ce groupe est respectable et rempli de belles valeurs ! Bravo !

 

Et vous, il y a des journées offertes, comme celle-ci dans vos boulots ?

 

Gros bibis

0
4 Comments

Laisser un commentaire