Le bonheur de mettre un enfant au monde !

Mettre un enfant au monde n’est malheureusement pas donné à tout le monde.

J’ai eu la chance et l’extrême bonheur de pouvoir mettre un enfant au monde – mon TripleB me comble de bonheur chaque jour.

J’avais envie d’écrire ce billet pour vous sensibiliser sur cette chance inouïe que nous avons nous les femmes de pouvoir vivre une grossesse et un accouchement (ok l’accouchement ce n’est pas le plus glamour mais ça reste une expérience rare dans la vie d’une femme et même les hommes nous envies) !

 

Et quand j’apprends que des personnes proches de moi ne peuvent pas mettre un enfant au monde ça me touche et ça me rend triste pour elles.

C’est là que je me rends compte encore PLUS de la chance que j’ai – de la chance qu’on a – de pouvoir vivre ça.

Ce billet est surtout une pensée et une dédicace à mes proches qui subissent cette épreuve et qui gardent quand même espoir d’avoir un enfant dans leur vie (soit grâce à la médecine, soit par l’adoption).

Elles doivent subir des choses pas facile chaque jour, entre les traitements, l’espoir, l’attente et la déception… Des sentiments qui ne sont pas facile à gérer au quotidien… mais elles restent forte malgré tout et pour cela je les admire.

Elles auraient tellement aimé être à notre place – être à ma place – moi qui n’a pas eu de souci pour tomber enceinte.

 

 

Je souhaite de tout cœur qu’elles arrivent à mettre un enfant au monde un jour, ou au pire qu’elles puissent adopter un enfant… ce sera aussi des très beaux moments de vie à partager.

Si ça peut vous rassurer, vous éviter quand même la prise de poids, les nausées, les vomissements, l’accouchement, l’épisiotomie, la pique de la péridurale, la césarienne etc.

 

 

En tout cas, je vous donne toutes les ondes positives pour vous aider dans cette épreuve et tout le courage possible pour aller jusqu’au bout de vos décisions.

 

 

Pleins de gros bibis !

 

Mettre un enfant au monde

Mettre un enfant au monde

 

2 Comments
  • Lolo Leblog
    février 20, 2016

    Très beau post 😉

    Ayant beaucoup d’amies ayant adoptées ( comme moi ) je sais à quel point c’est difficile pour certaines femmes de vivre ce parcours!!!
    Cependant, pour ma part, je n’ai jamais eu envie d’un bébé du ventre, je n’ai jamais essayé de tomber enceinte et c’est un autre choix qui est bien peu souvent comprit.

    J’ai toujours rêver d’adopter et avoir mon bébé du coeur a été la plus belle chose qui ne me soit jamais arrivé… ce n’est pas un « second » choix, comme souvent les gens le pensent, c’est un vrai désir depuis toute petite.
    Lorsque je lis dans ton post « Je souhaite de tout cœur qu’elles arrivent à mettre un enfant au monde un jour, ou au pire qu’elles puissent adopter un enfant … ce sera aussi des très beaux moments de vie à partager. »… je pense que la formulation est un peu maladroite… je me sens pleinement heureuse et complétement mère avec ma fille. Adopté ou pas, son enfant est son enfant… j’ai été enceinte du coeur durant 3 ans au lieu de 9 mois c’est tout.
    Les liens du coeur sont bien plus fort à mes yeux que les liens du sang, j’ai adopté Stella, elle m’a adopté aussi et la force de cet Amour est immense, c’est notre force.

    Bref, quelque soit la façon dont on devient mère, c’est un miracle et c’est l’amour qui nous guide 😉
    Bises, Lolo

    • bibi-blog-maman
      février 22, 2016

      Quel beau témoignage Lolo !
      Je comprends parfaitement ton choix et il est totalement respectable.
      En écrivant ce billet, j’ai surtout pensé à celles qui essayent d’avoir un enfant et qui n’y arrivent pas.
      En effet, j’aurais dû aussi penser à celles qui ne souhaitent pas avec un enfant du ventre mais un enfant du cœur.
      Ton expérience me touche et permet d’avoir une autre vision de l’adoption.
      Bises !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.