[Miraculous à l’Aquarium de Paris] Une expo unique pour découvrir La Seine

Cet été découvrez Miraculous à l’Aquarium de Paris !

J’ai été invité le 7 juillet dernier, à l’événement presse de l’Aquarium de Paris, pour découvrir la nouvelle expo unique avec Miraculous. Cette nouvelle animation a pour objectif de découvrir La Seine dans son écosystème !

 

Ce n’est pas le premier article que je fais sur l’Aquarium de Paris. Le premier parlait de l’expo avec « Uggy et les cafard ». Aujourd’hui, je vous parle de la nouvelle expo à découvrir tout l’été ‘jusqu’au 1er septembre 2019.

 

Une expo qui a du sens

Cette nouvelle expo permet aux visiteurs de découvrir l’histoire de La Seine et le phénomène des crues dont la Crue Centennale de Paris.

Avec Ladybug et Chat Noir, les enfants et les parents pourront voir La Seine d’un autre yeux. L’Aquarium de Paris a voulu sensibiliser le publique sur les enjeux environnementaux, à travers les personnages cultes de la célèbre série Miraculous.

Tout au long de la visite, vous pourrez voir une très belle scénographie au couleur du dessin animé Miraculous.

C’est tellement plus simple d’apprendre de façon ludique !

 

L’aquarium de paris a réussi son pari avec cette nouvelle expo qui a tout son sens.

Miraculous à l'aquarium de Paris

Miraculous à l’aquarium de Paris

Tout un programme en compagnie de Ladybug et Chat Noir

L’aquarium de Paris a préparé des spectacles et des animations pour satisfaire petits et grands.

J’ai pu découvrir à l’événement presse, le spectacle « Sauver Paris de la pollution », qui dure 20 minutes (je vous laisse découvrir les extraits ci-dessous). Ce spectacle nous plonge dans l’univers de La Seine (c’est la cas de le dire). Nous avons vu LadyBug plonger dans le bassin (qui représente La Seine) pour sauver les habitants de Paris. Car oui les parisiens sont face à une pollution de plus en plus importante, et Ladybug doit trouver une solution.

Un spectacle sympa pour les enfants, car participent activement en aidant Ladybug à sauver Paris.

 

Après le spectacle mes enfants ont pu rencontrer Ladybug en personne. Ils étaient ravie et fier d’avoir pu l’approcher.

Vous pouvez aussi la rencontrer à l’Aquarium de Paris jusqu’au 1er septembre 2019. Ladybug déambulera tout au long de la journée pour faire plaisir aux enfants (et aussi aux parents qui sont fan de sa silhouette longiligne).

 

Miraculous à l'aquarium de Paris

Miraculous à l’aquarium de Paris

 

Il y a aussi des ateliers (à partir de 2 ans) pour s’amuser avec les personnages de la série : coloriages, customisation des masques etc.

L’aquarium de Paris a également mis en place une chasse au Trésor. Une surprise attend les enfants qui auront réussi à trouver les indices et l’antidote pour sauver les animaux parisiens.

 

Enfin, dans la salle de cinéma de l’aquarium, vous pourrez visualiser 6 épisodes de la série en famille.

Miraculous à l'aquarium de Paris

Miraculous à l’aquarium de Paris

Miraculous à l'aquarium de Paris

Miraculous à l’aquarium de Paris

Mon avis sur l’expo Miraculous à l’Aquarium de Paris

Nous avons passé un bon moment en famille. J’étais ravie de voir le sourire de mes enfants lors du spectacle, et leur émerveillement lors de la rencontre avec la star « Ladybug ».

Cependant, j’ai pas trouvé le spectacle très « drôle ». Après je ne suis pas la cible ahah. Ce spectacle est écrit vraiment pour les enfants. On le voit bien car seuls les enfants réagissent au moment où Ladybug en a besoin 🙂

 

Voici un extrait ci-dessous.

 

Gros bibis les minous,

No Comments Yet.

Laisser un commentaire