Nos vacances à Fort Mahon chez Pierre et vacances – Village Club Belle Dune !

Il y a quelques semaines (déjà), nous étions en vacances ! Nous sommes partis respirer de l’air frais à Fort Mahon – Baie de Somme.

Nous avons passé une semaine dans le village club Pierre et Vacances Belle Dune !

Je vais vous partager en images, nos fabuleuses vacances et vous donner mon avis sur le village club Pierre et vacances.

plage fort mahon lit canape double - salon - pierre et vacances maison belle dune pierre et vacances piscine maison de la plage pierre et vacances belle dune quartier maison de la plage belle dune piscine maison de la plage pierre et vacances belle dune laverie pierre et vacances laverie pierre et vacances maison belle dune pierre et vacances terrasse restaurant onagre pierre et vacances lac belle dune pierre et vacances lac belle dune pierre et vacances lac belle dune pierre et vacances lac belle dune pierre et vacances terrasse maison quartier de la plage canape lit pierre et vacances cuisine pierre et vacances electromenager maison pierre et vacances terrasse maison quartier de la plage mini ferme pierre et vacances mini ferme pierre et vacances mini ferme pierre et vacances plage fort mahon plage fort mahon pont reception belle dune pierre et vacances restaurant onagre pierre et vacances restaurant onagre pierre et vacances restaurant onagre pierre et vacances restaurant onagre pierre et vacances plage fort mahon petit dejeuner restaurant onagre pierre et vacances restaurant onagre pierre et vacances soir terrasse belle dune pierre et vacances chti burger restaurant onagre pierre et vacances pont reception belle dune pierre et vacances

Mon avis sur la ville : Fort Mahon – Baie de Somme

À seulement 2h45 de Paris, nous avons pu admirer les beaux paysages qu’offrent la région. J’étais loin d’imaginer un lieu si beau : dunes, sables, baie de somme, baie d’Authie, etc.

Il y avait de quoi contempler et faire de longue promenade à pied ou en en vélo… et se vider l’esprit.

C’était une période clame et tranquille – loin de l’affut des grandes vacances d’été. Nous avons pu profiter et nous reposer dans ce beau cadre.

 

Mon avis sur le club village pierre et vacances Belle Dune

Un cadre magnifique avec des maisons autour d’un lac, de dune et d’arbres de pins. Le lieu apporte calme et apaisement.

Le village est conçu pour répondre aux besoins des familles avec enfants.

Nous étions dans une maison pour 6 personnes. Nous étions 4 (2 adultes et 2 bébés) et c’était limite… À 6, on se marcherait dessus. Donc si vous voulez de l’espace pensez à prendre plus grand !

 

La maison était quand même très sympathique :

Une maison propre et bien rangée à notre arrivée (enfin, j’ai quand même vu des toiles d’araignées sous les radiateurs).

Le lit n’est pas fait, mais nous avions tous les équipements nécessaires (forfait possible pour avoir le lit fait et refait durant le séjour).

Nous avions un kit vaisselle : liquide vaisselle, éponge, savon pour lave-vaisselle, etc.

La Wifi était disponible pour 5 appareils – par contre, le débit n’était pas exceptionnel (forfait haut débit disponible).

Il y a des toilettes en bas et haut – ça, c’est top !

Le canapé-lit du salon était un peu « usé » – le tissu était déchiré.

Il y avait plein de placards pour ranger.

On avait une petite terrasse pour que les enfants puissent s’amuser, et nous, avoir un œil sur eux (enfin sur TripleB).

La maison était bien isolé ( triple vitrage ) – Le calme absolu (lorsque les fenêtres étaient fermées, on entendait pas le chant des grenouilles… et pourtant il y en avait plein 🙂

Il y avait une porte de sécurité en haut des escaliers – très important lorsqu’on a des enfants en bas âge. Sauf que la porte était difficile à mettre…

La salle de bain était en haut et contenait une avec baignoire – mon chéri était très à l’étroit, car très grand (1m90) – il a dû prendre des douches avec la tête baissée…

 

Mon avis sur le kit bébé pierre et vacances

Nous avons pris un kit bébé pour être tranquilles. La poussette est très basique et pas très bien nettoyée. Dans le kit il n’y a pas de baignoire – il faut payer plus pour l’avoir ! C’est dommage car je comptais dessus !

Je n’ai pas utilisé le lit parapluie, car j’ai préféré mettre mon fils dans le Aeromoov !

 

Mon avis sur la pension complète au village club pierre et vacances belles dune

Nous avons pris une pension complète pour profiter au max et nous sentir totalement en vacances.

Nous avions donc : petit déjeuner, déjeuner et diner pour 3 personnes (2 adultes et 1 enfant). Pour Baby boy II nous avions pris des petits pots… beaucoup plus simple dans l’organisation.

Tous les repas se passaient dans le restaurant l’onagre. Le matin nous avions un buffet continental. L’après-midi et le soir c’était un repas à choisir sur la carte du restaurant – nous pouvions prendre ce que nous voulions (entrée plat dessert) sauf les boissons (frais supplémentaires). L’inconvénient de prendre une pension complète dans un restaurant,  c’est qu’on connait vite la carte et du coup, on remange la même chose durant sa semaine de vacances. Et il suffit que sur la carte il y ait 1 ou 2 plats qui nous plaisent et là les vacances risquent d’être longues ! Au-delà de ça les repas étaient très bons, gouteux et appétissants.

 

Mon avis sur les activités du village club belle dune

Nous sommes arrivés dans une période où le club enfant était fermé – de toute façon mes enfants n’auraient pas pu y aller, car c’est à partir de 3 ans !

Nous avions quand même fait quelques activités. Visite de la mini ferme. TripleB a adoré voir le poney, les moutons, les lapins, les poules, etc.

Près du lac il y avait des canards… TripleB leur donnait du pain chaque jour (aux poissons aussi).

Il y avait également un vaste espace aquatique chauffé et couvert pour s’amuser avec les enfants !

Il y avait très peu d’animation pour adulte et enfants dans le cadre du club… c’est dommage que les vacanciers hors période de vacances scolaire, ne puissent pas bénéficier d’activité comme en saison haute.

 

On a pu louer des vélos et se promener sur tout le complexe et les alentours.

 

Pour ceux qui aiment le golf, il y a un très grand parcours à faire !

 

Mon avis général

On a passé de belles vacances, dépaysantes et reposantes.

On y retournera à l’occasion je pense avec quelques ajustements dans notre séjour.

 

Et vous, vous partez où en vacances cet été ? Juillettistes ou Aoutiens ?

 

Gros bibis,

Pin It

No Comments Yet.

Laisser un commentaire